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MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 9:11 pm 
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Tu dois avoir 10 messages au compteur pour pouvoir poster ailleurs il me semble... À confirmé... :wink:

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Dodge Challenger 72'


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MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 9:20 pm 
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Ok merci, je vais poser ma question ici ??

Quelqu'un peut il me dire la marque de ce carbu ?
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Je vais essayer de le refaire, j'ai vu sur RockAuto qu'il y avait 2 kits ?

Pascal


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MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 9:50 pm 
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Carter 4424S, la photo permettait de l'identifier facilement avec l'étiquette métallique rouge….
https://www.carburetion.com/CarbNumber.asp?Number=4424S


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MessagePosté: Lun Juin 01, 2020 10:54 pm 
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Pascal-lrq a écrit:
Moparnut, pas Matching car pas d'origine. Je pense aussi que la coque est d'origine.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai lu ton post, après achat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je comprends ce qu'a pu ressentir Claude en apprenant celle -ci.

Vincent, merci pour tes recherches. On m'avait prévenu que le prix des pièces n'étaient pas comparable avec celles des Mustang mais là :shifty: :shifty: :shifty: .
Il faut que je regarde précisément les différences, j'aurais certainement l'occasion d'en voir une en vrai.

Je savais pour les veilleuses des ailes, tu me confirmes que ceux sont les mêmes ailes, c'est déjà bien.
Pour le capot aussi, une seule bosse.
Par contre pour la calandre, ce n'est pas trivial comme ça. Je ne vois pas beaucoup de différence ?

Pascal


Euh Pascal, j'aime peut-être trop la précision donc je dois être parfois chiant, mais tu t'es contredis en disant à la fois "pas Matching car pas d'origine"...la face avant oui d'accord n'est pas d'origine mais ça ne compte pas, mais tu finis par "je pense aussi que la coque est d'origine", donc ton auto est Matching au moins au niveau de sa structure, ce qui est d'ailleurs le plus important, le moteur venant ensuite, et la boîte qui est aussi un élément qui compte, mais qui vient après dans l'ordre d'importance... :D
Si tout correspond, c'est "full matching numbers"...je serais bien content de ça à ta place…
Les 2 demi calandres ce sont des pièces assez complexes, assez ressemblantes suivant les 3 années de cette seconde génération, mais en regardant de près ça diffère pas mal, en neuf c'est pas donné c'est sur, mais la plupart ont eu des petits chocs, alors en trouver qui sont impeccables c'est pas évident du tout... :wink:


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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 6:25 am 
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Merci Moparnut pour la référence du carbu.
D'ailleurs, y a t il sur le forum un endroit ou est référencé les différents liens vers les sites techniques, de doc et de pièces détachées ? Pour le candide que je suis, ça m'aiderait bien…
J'aimerais bien acheter un shop manuel, lequel me conseillez vous ? De manière plus large, quelle littérature serait intéressante ?

En ce qui concerne le Matching, c'est un long débat. A vrai dire, je ne regarde que le coté technique de la chose dans la mesure ou la coque est très rarement changée. Sauf peut être pour des voitures dont la valeur est très élevée. Dans ce cas mes moyens font que je ne m'y intéresse pas en terme d'achat. Néanmoins, tu as raison.
Je suis assez chiant aussi la dessus mais là je peux dire sans problème que je ne suis pas compétent dans la mesure ou je n'y connais pas grand chose, voire rien du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Claude, l'ancien proprio m'a informé que le moteur n'était pas d'origine, c'est bien un 340ci mais de 73. En ce qui concerne la boite, a priori elle serait d'origine mais vu que je ne sais pas ou trouver le numéro de série et encore moins le décoder, je vais attendre d'apprendre un peu plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal


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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 7:48 am 
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Bon alors profite c'est le seul objet qui n'est pas "cher" le service manual gratuit :mrgreen: là : http://www.mymopar.com/index.php?pid=109, tu regardes à 1969 plymouth service manual et tu télécharges. Ce site est une mine d'informations gratuites...............

Question bête tu as bien 32 cv fiscaux sur la carte grise, les numeros sur le tableau de bord, sur l'aile avant passager, la plaque simca et la carte grise correspondent?

La personne qui avait fait refaire cette voiture avait refait un slant 6 ( on écrit L6) et avait mis un 340 dedans, un jeune acheteur avait fait annulé la vente...................

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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 7:00 pm 
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Merci Vincent, je vais aller y jeter un œil.

Alors pour la carte grise, c'est bien une 32 cv, il y a bien le numéro à 8 chiffres derrière le tableau de bord. Par contre, la plaque d'identification que je pensais être coté conducteur, à coté de la batterie, n'est pas présente.
J'ai une carte grise normale, enfin la partie détachable qui revient à l'acheteur.
Sur la carte grise, je n'ai que les 6 derniers chiffres du numéro sur le tableau de bord.

Est il possible de faire refaire la plaque d'identification ?

Tu laisses entendre que c'était un L6 avant ou j'interprète mal ce qui tu as écrit ?

Pascal


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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 9:27 pm 
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Bonsoir Pascal,
La 67 "donor car" pour refaire l'avant était effectivement une 6 cylindres mais 170 CI, 16cv, code moteur A, version qui n'existait pas aux USA, c'était un montage qui pouvait se faire dans quelques pays européens pour une histoire de taxes, comme la Belgique par exemple, il y en a eu en France aussi, les autos ont pu être assemblées en Suisse de 67 à 69, la tienne a sans aucun doute été assemblée à l'usine Nekaf de Rotterdam aux Pays-Bas.
Il y avait des petites chaînes de montage, tout arrivait dans des grandes caisses en bois, tout était soudé et assemblé sur place.
La particularité de ton auto c'est qu'il n'y a pas de Fender tag, ni de Buildsheet (papier avec le total des options), et la "dash tag" plaque de tableau de bord "9 8(aplati c'est un code d'usine export)170308" (c'est bien ça non ?) ne comporte pas le VIN complet, il n'y avait pas de code moteur affecté à la caisse, ce qui était bien pratique dans ce cas….
Je ne me souviens plus si j'ai posté la Dash Tag à l'époque, je viens de regarder tout à l'heure, il se trouve aussi que j'avais eu la bonne idée, car j'aime bien avoir un maximum d'archives, de prendre en photo la plaque d'identification du montant avant gauche (front left pillar ?) on voit que le A du code moteur a été frappé à part.
Je n'avais pas voulu poster ça car j'en avais déjà dis un peu trop...
On a jamais vu pour l'instant d'auto fabriquée chez Nekaf avec une plaque de cette usine, et personnellement j'ai mis un paquet d'années à m'y retrouver là-dedans !
Plus compliqué encore, par exemple pour les Challenger 383 (HP mais non R/T) de 1970 et également les Barracuda 340 (HP aussi mais non 'Cuda), au nombre de 192 chacune assemblées chez Nekaf, et bien celles vendues neuves en Suisse avaient une plaque Automontage de l'usine de Schinznach, on a longtemps cru qu'elles étaient donc assemblées en Suisse, maintenant on a la preuve du contraire…..de quoi attraper une bonne migraine :lol:
On a les chiffres de productions de Suisse et des Pays-Bas, et même, mais avec interdiction de les publier, les fameuses 192 Barra et Chally, grâce à un ancien employé d'un bureau de logistique export de Chrysler à Detroit, qui s'occupait de tout ce qui était expédition en CKD, Complete Knock Down, autos en pièces quoi...
Mais je m'éloigne du sujet là :D


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MessagePosté: Mar Juin 02, 2020 9:40 pm 
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Petite précision, j'ai le souvenir d'avoir pris en photo la plaque d'identification du montant avg, déplacée du côté droit du passage de roue dans le compartiment moteur, je n'ai aucune explication logique de sa présence à cet endroit…..en fait elle n'avait rien à y faire, je me rappelle l'avoir signalé au vendeur…
Sinon ça c'est bien connu, à l'époque et assez couramment jusqu'au milieu des années 80, on ne trouvait que les 6 derniers chiffres séquentiels de fabrication sur la carte grise, quelque fois un ou deux caractères en plus, ça dépendant de la personne à la préfecture aussi...sans compter les erreurs de frappe possibles !


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MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 7:17 am 
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Moparnut, c'est bien son numéro de dash tag par contre pas de plaque d'identification aussi bien à droite qu'à gauche.
Il semblerait aussi qu'elle ait été assemblée à Rotterdam.

Si ce n'est pas trop te demander, ça m'intéresserait d'avoir une photo de la plaque d'identification.
Tu as pris cette photo en quelle année, lorsqu'elle était en vente chez Fast Horses ?
Qu'elle est la signification du A sur la plaque ?

Il a une semaine, j'ai eu l'occasion de croiser une vieille dame qui avait travaillé pour GM en Europe et qui se rappelait bien cette particularité d'assemblage à Rotterdam. A priori, vers les années 68/69, les assemblages ont été arrêtés et elle a été licenciée. C'est la voisine d'un mustanger, je crois que j'irai la revoir avec la voiture. Ca serait intéressant de savoir si quelqu'un a gardé un historique de cette période.

Pascal


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MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 8:32 am 
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l'autre voiture est (était) un hard top L6 il me semble, on avait vu les photos sur l'ancien site du club,
Alors je n'ai pas la grande culture mopar de Loïc (Moparnut), sur mes voitures en plus de la frappe à froid sur l'aile passager dans le compartiment moteur, sur l'aile conducteur dans le compartiment moteur il y a une plaque...............simca!!!!!!!!!!!!!!sur le bon coin il y en avait en vente qui était à frapper ( il y a longtemps)(je trouve pas la mienne dans mes archives pour la montrer)

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MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 9:34 am 
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Cette plaque a été déposée avant la vente, c'est vrai que c'était curieux de la voir, et puis ça ne changeait rien puisqu'on voyait bien qu'une 67 avait été dépouillée pour refaire l'avant de la 69...
La signification du A c'est le code moteur du 170 CI, comme je l'ai d'ailleurs écrit hier soir, mais mes messages doivent être un peu prise de tête à lire ! :mrgreen:
Seules les 64.1/2 ont pu avoir un 170...
Fast Horses, dont j'avais connu le gérant des années avant, s'était installé en 2016 je crois dans le show-room de l'Atelier Mustang à Nanterre, les photos postées ont été prises devant l'été 2016 je crois, à moins que ce ne soit 2015, j'étais tombé en plein tournage de Wheeler Dealers France, le présentateur Gerry était venu discuter avec nous devant l'auto…
Pour la photo de la plaque, c'est peut-être préférable de l aposter en MP non ?
Sinon je la poste là, pas de souci.


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MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 9:55 am 
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Salut Vincent,
Oui normalement on doit trouver sur toutes ces autos assemblées chez Nekaf une frappe à froid par l'importateur-distributeur Simca Automobiles...l'emplacement peut varier.
Toutes doivent avoir leur plaque Simca, s'il n'y en a pas, c'est qu'elle a disparu pour une raison ou une autre…
Il y a un spécialiste qui refabrique des plaques de tous constructeurs et distributeurs sur demande à Bobigny dans le 93, pour Simca ça a été déjà fait, j'ai toujours des Chrysler France d'avance, un ami en avait fait fabriquer un certain nombre et m'en avait offert pour mon anniversaire il y a 27 ans je pense...car sur ma Challenger cabrio 70 la plaque Simca avait disparu (heureusement j'avais la fender tag, car auto assemblée aux USA), j'avais mis à la place une plaque Chrysler pas raccord avec l'auto, c'est à partir modèles 71...
Pour répondre encore à Pascal sur le vitrage de l'auto tu as peut-être la preuve, avec le marquage, que c'est bien Rotterdam et pas en Suisse…
L'usine Nekaf a fermé en 1971, rien à voir avec GM à Anvers ou Rotterdam….c'est pour ça qu'il n'y a eu qu'un millésime de Challenger seulement et le dernier de Barracuda, car ils en assemblaient depuis 1965.
J'ai le livre fait de photocopies de mauvaise qualité sur cette usine, écrit par un ancien employé, Hans Ensing, déjà très âgé à sa sortie, j'ai aussi les chiffres de production pour la Suisse, c'était paru sur Internet.
On trouve pas mal de choses sur le site Allpar aussi, ça vaut le coup d'aller voir...il y a d'ailleurs des photos que l'on retrouve dans le livre, mais pas celle d'une Barra 69 vue de l'arrière sur la chaîne d'assemblage.


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MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 3:17 pm 
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Oui effectivement sur le vitrage j'avais oublié il y a écrit belgium, sur les vitres arrières

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MessagePosté: Mer Juin 03, 2020 5:16 pm 
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Moparnut, en MP même si je n'ai rien à cacher…

Sur les vitres, enfin les 3 coté conducteur, il y a bien l'inscription Belgium avec d'autres inscriptions GRVT, Staatglass ou Amsterdam.

Une frappe à froid ? Si c'est comme sur la Mustang au niveau des parois moteur ça ne doit plus être présent puisque tout a été changé.

Pascal


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