Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 10:54 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 2:13 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
Ice-cream a écrit:
Cool super photos !!!! :clap:

Ça va elle a bien roulé ? Elle est passée à travers les contrôles de gendarmerie ? :lol:

T’as viré le toit vinyles ? :shock:


Ça roule ça roule, toujours ce satané problème de carburation mais sinon ça va..

Eh oui.. Moi aussi ça m'a dégouté de devoir le faire enlever, mais chirurgie oblige, il avait été mal posé et la rouille avait commencé à s'installer jusqu'à percer dans les montants arrières du toit...
Je mets une ou deux photos du toit tout juste dépouillé puis de la voiture chez le carrossier


Fichiers joints:
IMG_20200215_120221.jpg
IMG_20200215_120221.jpg [ 2.75 Mio | Vu 2727 fois ]
received_544023236500924.jpeg
received_544023236500924.jpeg [ 196.43 Kio | Vu 2727 fois ]
received_221614138996520.jpeg
received_221614138996520.jpeg [ 257.71 Kio | Vu 2727 fois ]
IMG_20200215_155809.jpg
IMG_20200215_155809.jpg [ 389.05 Kio | Vu 2727 fois ]
IMG_20200204_163551.jpg
IMG_20200204_163551.jpg [ 2.35 Mio | Vu 2727 fois ]
IMG_20200204_163600.jpg
IMG_20200204_163600.jpg [ 2.64 Mio | Vu 2727 fois ]
IMG_20200204_163543.jpg
IMG_20200204_163543.jpg [ 2.69 Mio | Vu 2727 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 7:38 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Ouais vu comme ça, c’est sur que c’était préférable... :wink:

Après sans, ça « change » un peu la voiture mais le vert lui va bien, ça choc pas !!!! :twisted:

Du coup quoi de prévu comme futur amélioration/modif ?

A part trouvé un système pour que le carbu ne ce dérègle pas sans arrêt... :doh: :lol:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 8:43 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
j'ai jamais été fan des toit vinyl, d'ailleurs aucunes de mes voitures en on eu :naughty:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 10:04 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
Moi je kiffais bien le vinyl, en plus il avait ses avantages, je pouvais poser mes clefs ou autre sur le toit sans risquer de rayer la peintoch ^^
J'aimerais bien en remettre un, mais UNIQUEMENT si je trouve un moyen de le rendre étanche à 100%, la réfection du toit m'a coûtée 1200€ et c'est une piqûre de rappel suffisante pour ne pas le faire pourrir à nouveau...

Pour cette histoire de carburateur j'ai tendance à croire que je ne serai tranquille qu'à partir du jour où je le changerai.. Le problème des vis de richesse est qu'elles n'ont pas ou plus de ressort de maintien, donc y'a du jeu et avec les vibrations ça se dérègle tout seul.

Après pour le fait qu'elle est du mal à tenir le Ralenti est-ce que ça ne pourrait pas être une pompe à carburant fatiguée ?
L'essence ne serait donc plus aspirée que par la dépression du carburateur et ça pourrait expliquer le fait qu'elle tourne niquel en roulant mais qu'elle galère grave au point de caler lorsque je décelere ou que je suis à l'arrêt..

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 11:11 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas, la pompe est elle d'origine? tes durites sont elles poreuses?
tes niveau de cuve sont ils bons, autant d'élément à regardé, après il est peut être en fin de vie tout comme le mien! suffisant pour rouler et faire le rodage,
mais le changement est devenu indispensable.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 11:30 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
Déjà lorsque j'ai changé la durite du boîtier de direction assistée, ça pissait de partout, le caoutchouc était dur et fissuré dans tout les sens, la durite s'effritait au contact...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 1:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Désoler pour la réponse tardive, ce que je te proposé dans l'autre post c'était de retiré complètement ta vis de réglage (si j'ai bien compris c'est une vis directement inséré dans le corps du carburateur) et de la mettre dans l'étau et exercer une légère pression, puis la remettre en place et voir si elle force un peu au serrage. Si ce n'est pas le cas, recommence l'opération jusqu’à avoir une résistance au serrage. Forcement si tu l'écrase trop le filé et foutu donc va s'y tranquillement. Une fois que tu aura réglé ce problème refait un bon réglage carburateur/allumage et tu verra si t'es souci de ralenti s’améliore.

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 12:19 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
Bonsoir à tous,
Certains s'en souviendront peut-être et d'autres non,
Mais je vous avais expliqué que je souhaitais remettre un demarreur d'origine sur ma Chally car un étrange et ignoble cliquetis était apparu avec la pose du mini-demarreur nouvelle génération qu'ils nous vendent désormais en remplacement..
Ce problème disparaît lorsque je remets un demarreur chrysler.

Pour vous faire une petite démonstration beaucoup plus explicite j'ai fait une petite vidéo cet après-midi que j'ai posté sur mon Instagram, je vous mets le lien ici :

https://www.instagram.com/p/B-zxccJoFz1 ... l0ijm8qmyh

Mettez le son et écoutez bien lors des passages de rapports, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Quelqu'un connaît il une solution ?

Merci à vous et bon visionage ^^


Fichiers joints:
IMG_20200404_160326.jpg
IMG_20200404_160326.jpg [ 967.08 Kio | Vu 2611 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 8:19 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
certaines marques de mini starter on des soucis d'autre non, j'ai eu un premier qui restait collé (tournait dans le vide) puis se décollait et me faisait un bruit de ferraille (dents contre dents) à la refection moteur on a changer de marque, faudrait que je regarde mes factures pour te dire ce que j'ai.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 8:58 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
Eh ce pourrait être ça oui car comme dit plus tôt déjà, nous avions remarqué une différence sur les deux demarreur, je m'explique

Les dents du pignon du mini demarreur sont légèrement plus longues (0,5 à 1mm tout au plus) que sur le démarreur Chrysler,
Puis également, les dents du mini demarreur sont droites et nettes tandis que celle du Chrysler se terminent en biais,

Je ne sais pas si tu me suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 8:38 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
CHALLENGER Brestoise a écrit:
Eh ce pourrait être ça oui car comme dit plus tôt déjà, nous avions remarqué une différence sur les deux demarreur, je m'explique

Les dents du pignon du mini demarreur sont légèrement plus longues (0,5 à 1mm tout au plus) que sur le démarreur Chrysler,
Puis également, les dents du mini demarreur sont droites et nettes tandis que celle du Chrysler se terminent en biais,

Je ne sais pas si tu me suis

oui oui je comprends, je ne sais pas s'il y a une incidence sur le bruit que tu as, on dirait qu'il se met à fonctionner de temps en temps

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 9:05 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 244
Tiens je vais te donner un tuyau complètement gratuit, c'est Pâques aujourd'hui.

Mon démarreur restait enclenché après avoir mis en route ma Barracuda.... en coupant le contact, le moteur continuait de tourner et le démarreur aussi.
Quel merde , pour arrêter le moteur , freins à main pieds sur la pedale de frein , en seconde en lâchant l'embrayage elle calla !!!
Et bien j'ai cherché la cause , je venais d'installer un nouveau relais de démarreur neuf, correctement branché...
j'ai remis le vieux relais de démarreur d'époque,
Tout fonctionne normalement,
Plus aucun soucis ,

Allez joyeuses Pâques même si les miracles sont rares !!!

Au fait je suis membre cotisant du MOC .
CQFD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 9:22 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
lle serein a écrit:
Tiens je vais te donner un tuyau complètement gratuit, c'est Pâques aujourd'hui.

Mon démarreur restait enclenché après avoir mis en route ma Barracuda.... en coupant le contact, le moteur continuait de tourner et le démarreur aussi.
Quel merde , pour arrêter le moteur , freins à main pieds sur la pedale de frein , en seconde en lâchant l'embrayage elle calla !!!
Et bien j'ai cherché la cause , je venais d'installer un nouveau relais de démarreur neuf, correctement branché...
j'ai remis le vieux relais de démarreur d'époque,
Tout fonctionne normalement,
Plus aucun soucis ,

Allez joyeuses Pâques même si les miracles sont rares !!!

Au fait je suis membre cotisant du MOC .
CQFD


Bonjour, je n'ai pas de problème de ce genre, mon véhicule démarre et s'arrête au tour de clef.
Le bruit suspect est arrivé avec l'installation du mini demarreur, lorsque je remet un demarreur d'origine il n'y a plus de bruit.

Pour la dernière information €€€
Je ne vois pas le rapport avec le sujet et je trouve cette remarque tout à fait inapproprié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 9:28 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Nov 06, 2019 3:55 pm
Messages: 96
BOZ25 a écrit:
oui oui je comprends, je ne sais pas s'il y a une incidence sur le bruit que tu as, on dirait qu'il se met à fonctionner de temps en temps


J'ai également remarqué que ce bruit apparaît beaucoup plus lorsque je suis en manque d'huile de boîte, se pourrait il que le nouveau demarreur étant plus petit, il occupe moins de volume dans la boîte et pourrait expliquer cela ???
Un propriétaire de Challenger pourrait-il me donner la LONGUEUR EXACTE de sa réglette de jauge d'huile de boîte afin que je puisse comparer à la mienne ?
Elle a peut-être été changée par une venant d'un autre véhicule, car sur ma réglette je suis 1cm au dessus du FULL, mais lorsque je retire de l'huile pour mettre au niveau de la tige, j'ai le bruit constant et mes rapports ne passent plus...

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 11:00 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 244
CHALLENGER Brestoise a écrit:
lle serein a écrit:
Tiens je vais te donner un tuyau complètement gratuit, c'est Pâques aujourd'hui.

Mon démarreur restait enclenché après avoir mis en route ma Barracuda.... en coupant le contact, le moteur continuait de tourner et le démarreur aussi.
Quel merde , pour arrêter le moteur , freins à main pieds sur la pedale de frein , en seconde en lâchant l'embrayage elle calla !!!
Et bien j'ai cherché la cause , je venais d'installer un nouveau relais de démarreur neuf, correctement branché...
j'ai remis le vieux relais de démarreur d'époque,
Tout fonctionne normalement,
Plus aucun soucis ,

Allez joyeuses Pâques même si les miracles sont rares !!!

Au fait je suis membre cotisant du MOC .
CQFD


Bonjour, je n'ai pas de problème de ce genre, mon véhicule démarre et s'arrête au tour de clef.
Le bruit suspect est arrivé avec l'installation du mini demarreur, lorsque je remet un demarreur d'origine il n'y a plus de bruit.

Pour la dernière information €€€
Je ne vois pas le rapport avec le sujet et je trouve cette remarque tout à fait inapproprié.




C'est la le pb,

Alors demandé conseil aux professionnels,
Cela ne manque pas et
Arrêtez de bouffer à tous les râteliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com