Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 25, 2020 1:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Bonjour,
j'avais mal lu tes explications, oui il se peut que les bandes doivent être changés ou réglés, mais quand tu fais un pied au plancher c'est normal que la boîte rétrograde, c'est le kickdown qui fonctionne, et je confirme le moteur est mou, il lui faut du temps mais bon tu devrais monter à 160km/h.
Très bien en ce qui concerne la chaine de distrib. tiens nous informé de la suite, bravo :clap: :clap:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 25, 2020 2:26 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
Salut,

Alors pour les 160 j'en suis loin lol et puis sans assistance de freinage et les pneus carrés j'aurais pas tenté.

J'ai changé les 4 pneus ce week-end , commandé ce matin chez CARID un nouveau mastervac, j'ai peur pour la douane mais avec ups je vais surement pas y couper... bref j'espère avoir quelques heures à y consacrer dimanche pour apprécier la différence. https://www.carid.com/right-stuff-detailing/power-brake-booster-mpn-rpb8001.html?singleid=344208073?utm_source=email&utm_medium=order&utm_campaign=order_notification_mail

Et oui Fabrice, j'ai bien pensé à mettre un câble pour le starter et supprimer le volet mais comme j'ai réussi à tout remettre en état je vais laisser pour l'instant tel quel. Je voudrais rouler avec et en profiter cette année, et démonter l'année prochaine pour approfondir la restauration, peinture du bloc, compartiment moteur et peindre le bordeaux qui est abîmé sur le capot et le toit, changer les amortisseurs , mettre des ceintures... donc voir à ce moment là pour améliorer ses défauts.

A+

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 07, 2020 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
Salut ,
Bon j’ai remonté, et après avoir chauffée un peu, j’ai toujours une fuite d’huile de boîte et ça vient de derrière le convertisseur :(
Je suis bon pour un nouveau démontage mais je vois pas ce qui ne va pas.

Le moteur semble lui respirer bien mieux , j’ai pas pu essayer donc à vérifier. ( reprendre aussi l’allumage qui a dû bouger avec le changement de chaîne)

Pour les freins bah au début ça semblait facile mais en fait le mastervac se monte bien mais le maître cylindre n’est pas adapté, je verrais si je peux bidouiller mais je pense être bon pour le changer également :snooty:

Voilà les news, j’espère mieux progresser le prochain coup !

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 07, 2020 7:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Joint spi d'entrée de boîte. Un grand classique et pour changer un joint à 5€ fait sortir la boîte ! Si ça coule pas trop tu peux essayer un produit comme * https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/pro ... 0HEALw_wcB mais généralement sur les arbres tournants ça marche pas ...

* Si tu veux une fiole j'en ai, 15€ + port

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 07, 2020 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
phil64 a écrit:
Joint spi d'entrée de boîte. Un grand classique et pour changer un joint à 5€ fait sortir la boîte ! Si ça coule pas trop tu peux essayer un produit comme * https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/pro ... 0HEALw_wcB mais généralement sur les arbres tournants ça marche pas ...

* Si tu veux une fiole j'en ai, 15€ + port

Le joint est neuf, je viens de déposer la boîte pour ça et pas de changement :cry:
Étant mécano , j’ai même vérifié avant montage si la lèvre épousait bien le convertisseur, nettoyage des portées...
Merci pour le produit mais je préfère re démonter pour pas avoir de fuite du tout.

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 07, 2020 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
S'il est neuf c'est que ça vient peut être pas de lui ... Attention, au remontage il est déconseillé d'enfiler la boîte sur le convertisseur si celui ci est encore sur le moteur, normalement on fait "par terre" afin d'enfiler bien droit la boîte et ensuite on remonte l'ensemble sur le moteur.
Autre possibilité de fuite, la pompe avant et son joint extérieur, ça tombe exactement au même endroit. Là par contre c'est un joint fixe donc plus aisément "étanchéifiable" ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 07, 2020 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
Oui j’ai installé le convertisseur sur établi , j’ai vu sur le net que certains le laissent sur le moteur mais je vois pas bien l’intérêt...
J’irai demandé une fois démonté , si je ne peux pas déterminer l’origine de la fuite, chez un fournisseur qui nous répare les boîtes de vitesses si ils peuvent me la mettre sur banc pour trouver le coupable mais je ne sais pas si ils font toutes les boîtes.

Pour le remplissage après démontage de boîte et convertisseur, il n’y a pas de méthode particulière? Car j’ai l’impression d’avoir une vibration que je n’avais pas avant à régime accéléré. J’ai ajouté genre 3 litres moteur à l’arrêt puis ajusté le niveau à chaud moteur tournant ... j’ai bon?

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 08, 2020 9:39 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
elpelican a écrit:
Oui j’ai installé le convertisseur sur établi , j’ai vu sur le net que certains le laissent sur le moteur mais je vois pas bien l’intérêt...
J’irai demandé une fois démonté , si je ne peux pas déterminer l’origine de la fuite, chez un fournisseur qui nous répare les boîtes de vitesses si ils peuvent me la mettre sur banc pour trouver le coupable mais je ne sais pas si ils font toutes les boîtes.

Pour le remplissage après démontage de boîte et convertisseur, il n’y a pas de méthode particulière? Car j’ai l’impression d’avoir une vibration que je n’avais pas avant à régime accéléré. J’ai ajouté genre 3 litres moteur à l’arrêt puis ajusté le niveau à chaud moteur tournant ... j’ai bon?

3 litres ca me parait un peut juste si tu avais fait une vidange complete, mais, si a chaud moteur tournant et en P tu es à "full" c'est bon.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 08, 2020 7:18 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
Salut, j’ai donné la quantité au pif, j’ai pas mesuré ce que j’ai mis et comme mon bidon n’était pas plein je ne peux pas savoir.
Le convertisseur étant sur établi ainsi que la boîte j’ai dû presque tout vider.
Là c’est étrange je suis un peu au dessus de full à chaud, mais je ne peux avancer ou reculer qu’à froid... d’où mon interrogation quand au remplissage ou à une éventuelle méthode de purge.

Sinon j’ai ajusté mon mastervac c’est pas très beau je ferai fabriquer une cale en alu pour fignoler.
Fichier(s) joint(s):
7F795019-C09B-41A4-B291-819B1A0B08DB.jpeg
7F795019-C09B-41A4-B291-819B1A0B08DB.jpeg [ 2.05 Mio | Vu 4194 fois ]

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 08, 2020 7:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
L'intérêt d'enfiler la boîte sur le convertisseur à l'établi ou par terre c'est que c'est beaucoup plus facile de guider "droit". Quand le convertisseur reste sur le moteur il est très difficile de guider horizontalement une boite de 80 kg à bout de bras ! Et si tu "branles" la boîte pour arriver à engager les canelures tu as aussi des chances de détruire le joint spi vu le poids exercé.
Normalement au remplissage quand j'ai refait une Tqf (donc entièrement sèche sauf l'huile de montage) je mets la moitié de la capacité normale (5 L environ) puis je démarre et je rajoute moteur tournant environ 1 L. Là on passe les vitesses en restant 5 à 10 s dans chaque position pendant que l'arpète continue à remplir lentement :D :D :D . A un moment les vitesses vont "passer" (on garde la pédale sur le frein, hein, pas d'accident du travail avec le djeun' ), à ce moment là on vérifie la jauge. Généralement y'en manque donc on remets un peu et on va faire un tour. On re-vérifie au retour et on fait le niveau. Il faut toujours rester en dessous de Full à chaud !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 08, 2020 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Pour vider le plus possible la boite afin de ne pas prendre une douche de Dextron sur la tête, j'aspire à l'aide d'une pompe électrique en 12V par le puit de la jauge.
Avec cette méthode tu peux baisser le niveau pour ne pas dépasser le FULL.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 09, 2020 10:03 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
Salut,

Donc avant de déposer à nouveau la boite, je voudrais essayer ma voiture même avec la fuite, j'ai remis la voiture sur le pont ( difficilement car la voiture ne voulait ni avancer ni reculer :evil: ) pour vidanger partiellement depuis la vis du convertisseur. ( donc merci pour l'astuce Fabrice mais avec le pont pas de souci :D )
Première remarque l'huile n'est déjà plus neuve, disons bien chargée en limaille vu la couleur, je vais en démonter plus en prfofondeur lors de la prochaine dépose. ( j'ai un kit de joint avec filtres mais comme c'était censé être déjà fait avant l'achat j'ai juste changé le joint du convertisseur )

J'ai ensuite mis en route , en faisant l'appoint roues pendantes. Toutes les vitesses passent bien roues pendantes, je vais essayer des que je peux sur la route mais j'ai peur de me retrouver sans vitesses comme hier, car j'ai pu faire des manoeuvres dans mon allée et sans prévenir plus rien , à chaud comme à froid.

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 14, 2020 4:51 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
Alors c’est plutôt pas terrible aujourd’hui après démontage place aux photos;
Fichier(s) joint(s):
E1F6B0DF-BD7A-4A94-9C76-936D20F0EDE5.jpeg
E1F6B0DF-BD7A-4A94-9C76-936D20F0EDE5.jpeg [ 2.54 Mio | Vu 4115 fois ]

Fichier(s) joint(s):
7CB9A47A-D9C2-485C-A2DE-D487EB3F8D2D.jpeg
7CB9A47A-D9C2-485C-A2DE-D487EB3F8D2D.jpeg [ 2.2 Mio | Vu 4115 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 2 Mio | Vu 4115 fois ]

Mon joint n’est pas abîmé et pourtant l’huile sort bien d’entre le convertisseur et la boîte.
J’ai une bague en bronze bien usée qui se baladait, le pignon qui a frotté sur flasque inférieure d’où la limaille ...
Je m’interroge aussi sur ce pignon qui semble avoir eu les oreilles coupées .
Faut que je regarde ce que je peux trouver en pièces de remplacement mais pour le coup je risque être bloqué pour un moment avec les actualités... :cry:

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 14, 2020 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Le pignon dont tu parles c'est le rotor de pompe à huile ?
La bague bronze est montée à force donc si elle se balade c'est pas normal du tout. L'arbre a du "serrer" sur cette bague (à chaud ?) puis la faire tourner.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 14, 2020 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 29, 2019 9:31 am
Messages: 43
Oui j’ai pas précisé mais c’est bien le pignon de pompe à huile. La bague j’avais pas fait attention lors du premier démontage. Effectivement le fait qu’elle se balade lui permet d’obstruer les orifices et également de venir pousser la lèvre du joint spy, ce qui explique sûrement la fuite depuis le début.
J’imagine que la voiture avait été abandonnée pour ce problème entre autre.

_________________
A +
Cédric.
Plymouth Valiant 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com