Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Aoû 12, 2020 5:10 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 29, 2019 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Oct 18, 2019 10:15 pm
Messages: 41
Salut à tous !

J'en ai rêvé, j'ai fini par franchir le cap...
J'ai fait mes études aux USA et voyait régulièrement de belles voitures américaines avec de bons gros V8.
Je m'étais acheté une Camaro de 1968 pour trois fois rien lorsque j'étudiais et l'ai faite revenir en France il y a 4 ans...
J'ai passé des heures dessus à la rénover (sans être du métier) et j'ai fini par la vendre l'année dernière.
Cela m'a permis de m'offrir une Challenger RT 440 de 1970 qui nécessite certes des travaux de rénovation mais qui est juste une merveille pour les yeux.
J'ai certes 2 mains :dance: , un cerveau qui fonctionne plutôt bien :lol: mais j'avoue m'être inscrit sur ce forum afin de pouvoir bénéficier de l'expertise de ceux d'entre vous
qui accepteraient de partager leur expérience avec moi.
Mes moyens sont limités mais ma motivation est sans faille alors j'ai hâte d'échanger avec vous sur ce projet !

Au plaisir de vous lire et de faire connaissance :D


Fichiers joints:
Commentaire: Mon nouveau jouet
ChallengerRT440.jpg
ChallengerRT440.jpg [ 106.12 Kio | Vu 2418 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 8:55 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 7:20 pm
Messages: 368
Localisation: 14
Bienvenue et Felicitations!

Il faut nous en dire plus sur cette Challenger maintenant. L'as tu fait importer également ou tu l as trouvé en France?
Quel modele de RT est ce?

Et enfin t es dans quel coin du pays?

:mrgreen:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 5:32 pm
Messages: 1120
Localisation: Corse
Bienvenu parmi nous !!!! :wink:

Effectivement y’a du boulot mais elle a du potentiel !!!! :clap:

C’est une vraie R/T 440ci ? :happy-jumpyellow:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 7:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 11:08 am
Messages: 756
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Welcome par ici :banana-blonde:

Un vrai boulot de restauration quand même!

Même question qu'Ice Cream: est-ce une vraie R/T?
Avec un "S" en deuxième digit du VIN? Et un "U' en cinquième digit? (ou un "V" pour les plus chanceux!)
2 petites lettres qui changent pas mal la valeur finale du bestiau et qui autorisent un budget restauration plus conséquent.

On aimerait d'autres photos!! :banana-gotpics:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 9:57 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 11:02 am
Messages: 7041
Localisation: itinérant actuellement dans le 18
:romance-heartstiny: :text-welcomeconfetti:

une superbe caisse, un bon choix mais comme dit plus haut, on veut encore plus de détails.
:D :D

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 8:52 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Oct 18, 2019 10:15 pm
Messages: 41
Desmo a écrit:
Bienvenue et Felicitations!

Il faut nous en dire plus sur cette Challenger maintenant. L'as tu fait importer également ou tu l as trouvé en France?
Quel modele de RT est ce?

Et enfin t es dans quel coin du pays?

:mrgreen:


Salut et merci !

C'était la voiture d'un père d'un ami aux US qui ne l'a jamais fini... Lorsqu'il m'en a parlé pour la mise en vente, je n'ai pas hésité une seconde.
Je l'ai donc rapatrié :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 9:01 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Oct 18, 2019 10:15 pm
Messages: 41
Charger976 a écrit:
Welcome par ici :banana-blonde:

Un vrai boulot de restauration quand même!

Même question qu'Ice Cream: est-ce une vraie R/T?
Avec un "S" en deuxième digit du VIN? Et un "U' en cinquième digit? (ou un "V" pour les plus chanceux!)
2 petites lettres qui changent pas mal la valeur finale du bestiau et qui autorisent un budget restauration plus conséquent.

On aimerait d'autres photos!! :banana-gotpics:


Salut,

C'est bien une vraie RT 440 Ci... Le S et le U sont bien présents aussi bien sur le VIN que sur le Trim Tag :dance:
Voici le décodage que j'ai pu faire...


Fichiers joints:
CaptureTrimTag.PNG
CaptureTrimTag.PNG [ 276.59 Kio | Vu 2346 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 9:04 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Oct 18, 2019 10:15 pm
Messages: 41
Desmo a écrit:
Bienvenue et Felicitations!

Il faut nous en dire plus sur cette Challenger maintenant. L'as tu fait importer également ou tu l as trouvé en France?
Quel modele de RT est ce?

Et enfin t es dans quel coin du pays?

:mrgreen:


J'avais oublié... Je suis Toulousain et je vais tâcher de poster plus de photos..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 9:23 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Oct 18, 2019 10:15 pm
Messages: 41
Voici quelques photos supplémentaires dont celle du résultat escompté au final... Hemi Orange !
Le 440 Ci m'a été fourni avec un 6 Pack donc j'hésite à rebasculer en 4 barrel... Et revendre le 6 Packs.
Le Orange n'est pas trop ma couleur préférée mais j'avoue que celui-ci est séduisant.
De plus, pas Fan des toits vinyl, la mienne bénéficie d'un toit en dur donc encore un peu plus rare.
Boite manuelle avec le fameux Pistol grip.

Il y a effectivement du boulot mais cela ne m'a jamais fait peur !
Le potentiel est là, reste qu'à remonter les manches.
Si certains d'entre vous sont du Toulousain et ont des contacts qui pourraient m'aider à finir ce projet, ce serait cool.

Enfin, il va me manquer quelques pièces donc ceux qui en possèdent, sachez que je suis potentiellement acheteur (Ceintures de sécurité, plancher arrière droit, et quelques petites conneries que je dois répertorier) mais elle est globalement complète.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé au fur et à mesure de mon inventaire...


Fichiers joints:
Screenshot_20190602_225108.jpg
Screenshot_20190602_225108.jpg [ 131.46 Kio | Vu 2343 fois ]
Screenshot_20190602_224956.jpg
Screenshot_20190602_224956.jpg [ 186.2 Kio | Vu 2343 fois ]
Screenshot_20190602_221815.jpg
Screenshot_20190602_221815.jpg [ 240.87 Kio | Vu 2343 fois ]
IMG-20190605-WA0008.jpg
IMG-20190605-WA0008.jpg [ 120.56 Kio | Vu 2343 fois ]
IMG-20190605-WA0005.jpg
IMG-20190605-WA0005.jpg [ 117.92 Kio | Vu 2343 fois ]
IMG-20190605-WA0002.jpg
IMG-20190605-WA0002.jpg [ 170.91 Kio | Vu 2343 fois ]
IMG-20190603-WA0001.jpg
IMG-20190603-WA0001.jpg [ 183.86 Kio | Vu 2343 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 10:00 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 7:20 pm
Messages: 368
Localisation: 14
Un superbe projet!

Code U 4 spd...ca ne court pas les rues. Le projet ideal pour une resto
Bon courage :wink:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 10:08 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Oct 18, 2019 10:15 pm
Messages: 41
Desmo a écrit:
Un superbe projet!

Code U 4 spd...ca ne court pas les rues. Le projet ideal pour une resto
Bon courage :wink:


Effectivement... ça ne court pas les rues, j'espère pouvoir en venir à bout !
J'ai fait quelques recherches de mon coté et les options de cette voiture en font quelque chose d'assez exceptionnel une fois terminée.
Comme je le disais plus haut, HEMI Orange, toit en dur, boite manuelle 4 rapport avec le Pistol grip...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 10:08 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Avr 04, 2010 6:14 pm
Messages: 32
Salut, je ne pourrais que te féliciter pour ton choix car j'ai sa petite soeur.
Le plus important c'est bel et bien qu'elle soit saine et cela m'a tout l'air d'être le cas.
Nous sommes peu de possesseur de code U boite meca en France donc si tu veux échanger ce sera avec grand plaisir.
Qu'elle soit complète est un réel avantage car les pièces chiffre très (très) vite.
Je suivrais l'évolution de ton projet avec grand intérêt.
Le plus important, éclate toi à la refaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 10:10 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 7:20 pm
Messages: 368
Localisation: 14
Et A33 Track pack avec un Dana 60 en 3.54 de ratio :dance:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 10:29 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 11:08 am
Messages: 756
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Effectivement une base de choix!
Personnellement j'ai une Charger '71 R/T Code U mais plus classiquement équipée de la Torqueflite 727 + pont 8 3/4 en 3.23.

Le 440 code V ne se contente pas d'une pipe avec 3 carbus (celui du milieu étant différent des 2 autres si je me souviens bien).
La version 6-pack avait droit en plus à un allumage "double point" comme les Hemi alors que les code U se contentaient d'un "single point".
Egalement un taux de compression plus élevé de 10,5:1

Bon, ben... Au boulot!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2019 11:17 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Oct 18, 2019 10:15 pm
Messages: 41
alexstanger a écrit:
Salut, je ne pourrais que te féliciter pour ton choix car j'ai sa petite soeur.
Le plus important c'est bel et bien qu'elle soit saine et cela m'a tout l'air d'être le cas.
Nous sommes peu de possesseur de code U boite meca en France donc si tu veux échanger ce sera avec grand plaisir.
Qu'elle soit complète est un réel avantage car les pièces chiffre très (très) vite.
Je suivrais l'évolution de ton projet avec grand intérêt.
Le plus important, éclate toi à la refaire.


Merci pour ton message qui fait chaud au coeur car avoir ce véhicule représente une double peine... Content car rare mais isolé car peu de personnes en ont donc les conseils se font
rares :shhh:
Je serai donc effectivement ravi de pouvoir échanger avec toi à ce sujet car j'ai quelques questions.
Malheureusement, mon compte sur le Forum vient d'être créé et je ne peux envoyer de MP pour le moment.

Comment fait-on ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com