Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Oct 03, 2024 3:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 15, 2023 6:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2492
Localisation: Pau - 64
Je trouve étonnant cette histoire de VIN non frappé, il n'est absolument pas obligatoire en CG collection et j'ai passé 2 voitures récemment (enfin une en 2021 et l'autre y'a 2 mois), sans CG collection car importées et personne ne m'a embêté pour ce problème *, valait mieux pas d'ailleurs car je repartais illico ! C'est pénible ces employés de CT qui se croient tout puissant et qui refont les lois à leur guise !

* : y'a une case exprès sur le CT voir ci-dessous, c'est d'ailleurs la seule ligne de mon CT de Voyager (1957 !)

Fichier(s) joint(s):
ct Voy.jpg
ct Voy.jpg [ 24.55 Kio | Vu 1430 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 15, 2023 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1230
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Tu as un Mercury Voyager '57?
Il y en avait un en 2door qui était passé sur Nitro il y a quelques années.
Sublime !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 15, 2023 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 553
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Voilà ce que disent les textes :

Image

L'absence du VIN n'est pas un défaut majeur sur véhicule de collection, mais ça l'est sur un véhicule en CG normale.

Splendvol présentant son véhicule en CG US, il n'est pas considéré comme un véhicule de collection.

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 15, 2023 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 261
splendvol a écrit:
Controle technique fait, contre-visite à faire pour le VIN non visible sur la carrosserie ou chassis (car comme beaucoup d'américaines (?) le VIN est sur une plaque au tableau de bord), donc devrait être facilement résoluble


Si tu as besoin j'ai un jeu de poinçons à frapper


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 15, 2023 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2492
Localisation: Pau - 64
Scat Pack a écrit:
Splendvol présentant son véhicule en CG US, il n'est pas considéré comme un véhicule de collection.

Et moi j'ai présenté le Monaco 1973 et le Voyager 1957 sans CG de collection puisqu'ils sont importés et n'ont pas de papiers français ... Mais c'est là qu'on distingue les contrôleurs compréhensifs et les autres ....

Charger976 a écrit:
Tu as un Mercury Voyager '57?
Il y en avait un en 2door qui était passé sur Nitro il y a quelques années.
Sublime !

Oui j'ai fait une infidélité aux MoPar il y a quelques mois. Mais il est jaune comme le Monaco :D enfin à moitié (et c'est un 4 dr...). D'autres photos ici https://photos.app.goo.gl/WzjTfTh6cbYHZLxH9


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230812_141347 [1500 fili].jpg
IMG_20230812_141347 [1500 fili].jpg [ 529.87 Kio | Vu 1413 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230812_141824 [1500 fili].jpg
IMG_20230812_141824 [1500 fili].jpg [ 525.5 Kio | Vu 1413 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230908_173329 [1500 fili].jpg
IMG_20230908_173329 [1500 fili].jpg [ 531.29 Kio | Vu 1413 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230908_173405 [1500 fili].jpg
IMG_20230908_173405 [1500 fili].jpg [ 399.75 Kio | Vu 1413 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 16, 2023 4:29 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1230
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Je vois aux petits badges sur les ailes avant que le Mercury a le "gros" V8 368ci de 290hp!
Avec la découpe de peinture Flo-toned! Classic White et Moonmist Yellow.
La boite à touches doit te rappeler l'Imperial!

C'était à l'époque l'un des seuls (le seul, je crois) Station Wagon sans montants centraux. La ligne est très élégante de profil. D'autant que les montants du hayon arrière sont très fins et presque invisibles.

La mousse du dash pad est encore en état correct?
C'est vraiment une maladie chronique sur ces modèles mais pas illogique au bout de 66 ans.
Attention aux vitres arrières courbes. Difficile voire impossible à retrouver de nos jours. En tous cas je n'avais pas trouvé de repro.

J'étais à la recherche d'un SW Mercury il n'y a pas si longtemps et j'ai finalement acheté l'Imperial.
Mais le Mercury traine toujours dans un coin de mon esprit...

Merci pour les photos.
Désolé d'avoir pollué le sujet "Rampage" :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 16, 2023 4:34 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1230
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
C'est bon, j'ai ma réponse pour le dash panel...
Fichier(s) joint(s):
Capture d'écran 2023-10-16 063309.png
Capture d'écran 2023-10-16 063309.png [ 487.21 Kio | Vu 1411 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 16, 2023 9:18 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:55 pm
Messages: 261
phil64 a écrit:
Oui j'ai fait une infidélité aux MoPar il y a quelques mois. Mais il est jaune comme le Monaco :D enfin à moitié (et c'est un 4 dr...). D'autres photos ici https://photos.app.goo.gl/WzjTfTh6cbYHZLxH9


Il est magnifique :romance-heartsthree:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 16, 2023 10:01 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
un beau hors sujet :mrgreen: magnifique ces 2 wagon, j'adore :happy-cheerleadersmileygirl:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 17, 2023 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Charger976 a écrit:
Avec la découpe de peinture Flo-toned! Classic White et Moonmist Yellow.

Flo-Tone :wink:

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 21, 2023 11:24 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
bonjour, est ce que vous auriez des adresses aussi pour commander une étiquette Chrysler complétée (en fournissant donc toutes les datas) car je n'avais pas fait attention mais la mienne est vierge !!

Fichier(s) joint(s):
20231021_115030.jpg
20231021_115030.jpg [ 938.9 Kio | Vu 1362 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 21, 2023 7:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 553
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Là :

https://ecsauto.com/products/vin-data-d ... ed-express

Annoté comme sticker pour lil' red express, mais le part number est le même : 4038800

Mais ça va la peau du Q :doh: et faut connaitre toutes les données à imprimer.

_________________
Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 04, 2024 10:38 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
ola, la question du mardi soir :mrgreen:

sur un 318, pourriez vous me dire quel est l'utilité, la fonction, le fonctionnement de la "manifold heat control valve" sur le collecteur d'échappement droit ?

Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2024-06-02 à 12.04.03_ead69471.jpg
WhatsApp Image 2024-06-02 à 12.04.03_ead69471.jpg [ 376.19 Kio | Vu 422 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2024-06-02 à 12.06.50_f25616ac.jpg
WhatsApp Image 2024-06-02 à 12.06.50_f25616ac.jpg [ 314.52 Kio | Vu 422 fois ]

Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2024-06-02 à 12.04.31_892d59e3.jpg
WhatsApp Image 2024-06-02 à 12.04.31_892d59e3.jpg [ 360.44 Kio | Vu 422 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 05, 2024 6:08 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 400
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Le clapet est fermé quand le moteur est froid, cela force les gaz d'échappement à passer du coté conducteur via le collecteur d'admission. Ca permet de réchauffer le carbu plus rapidement. A chaud il est ouvert.

Perso je le bloque ouvert ou si je démonte le collecteur, je le vire.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 10, 2024 11:42 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5144
Localisation: (49)
merci pour la réponse g80panthera

autres question concernant le 318, est ce que certains ont une expérience d'avoir monté une EFI fuel injection de ce type, est ce que ça peut valoir le coup sur un 318 monté dans un Ramcharger ?

https://www.summitracing.com/parts/sne-550-511

Fichier(s) joint(s):
sne-550-511k_tc_xl.jpg
sne-550-511k_tc_xl.jpg [ 149.93 Kio | Vu 342 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com