merci !
posterai encore qques photos, mais je n'en ai pas fait beaucoup
Alors pour développer un peu.
avec les fender tag decoder :
XP29:
Dodge Charger
Premium
2 Door Sports Hardtop
F9B: 318 230HP 1-2BBL 8 CYL
1969
Dodge Main, Hamtramck, MI, USA
249357: Sequence number
E44: 318 cid 2 barrel V8 230hp
D31: A904 3-Speed Auto Trans.
B5: Bright Blue Metallic Exterior Color
CRX: Trim - Charger, Leather Bucket Seats, Black
X9: Black Int. Door Frames
C26: Build Date: December 26
055655: Order number
A01: Unknown Top Color selon application decodeur : Light Package ?
A47: Special Edition Package
C16: Console w/Woodgrain Panel
C55: Bucket Seats
L31: Hood/Fender Mounted Turn Signals
M21: Roof drip rail moldings
M31: Belt Moldings
R21: AM/FM Radio (5 1/2 Watts)
V1X: Unknown selon application decodeur : "full vinyl roook – black)
effectivement, elle a été bleue par le passé
tous les soirs, je la zieute un peu, et l'explore.
niveau électricité :
donc le cligno AVG + le voyant sur le tableau de bord ne fonctionnent pas - mais tout fonctionne en mode warning
après analyse du shéma électrique, je me dis que c'est le commodo qui déconne. et bingo, avec test au multimètre, c'est ça .. (double fil vert qui n'est pas alimenté)
sauf que .. pour accéder au commodo, que ce soit pour le remplacer ou le réparer, faut enlever le volant... et ai pas l'outil kivabien
zut.
toujours en matière d'élec, tableau de bord:
horloge, compteur, T) eau ne fonctionnent pas
niv ess fonctionne, pression d'huile aussi a priori (mais aiguille part direct au taquet)
et sais pas trop pour l'ampèremètre
a priori, cable de compteur débranché, et va falloir que je dépose le tableau de bord - si j'ai bien suivi , faudra descendre la colonne de direction pour ça.
y a une lampe d'éclairage (comme celle de l'allume cigare) qui se ballade
aussi il y a un fil rouge (curieux, tiens, ponté sur un fil vert de cligno, ??) qui ne va nulle part, et un fil rouge qui semble venir du tableu .. à étudier
il y avait autrefois un joli potard de réglage de volume de haut parleur, option surement lié à l'autoradio d'origine, qui dépassait du tableau, il est toujours là mais ne sert à rien dommage.
côté moteur, je ne me suis pas encore attelé à la recherche de la fuite de liquide de DA : pompe ou boitier, mais faudra que je le fasse à court terme, elle en bouffe un max.
Je vais en outre aller faire chier mon garagiste pour voir s'il arrive à me faire une géo là dessus, avec les cotes américaines (c'est surtout ça le soucis
)
Je ne sais pas encore comment re "chromer" les plastiques intérieurs tous usés : peinture effet chrome, rachat de plastiques ?
détails sur l'historique :
je l'ai achetée à un gars en région parisienne, fana de l'esprit américain, qui l'a eu pendant un peu plus d'1 an 1/2. il a changé radiateur, alternateur, freins AV, tirants AV (rien en matière électrique, carrosserie ou intérieur)
il l'a achetée à un français qui l'avait importée des USA , apparemment amateur de répliques de voitures de film. mais je ne sais pas depuis combien de temps elle est en france
dans la boite à gant, une plaque "Randal Reding" , surement un ancien proprio ricain.
CG collection
et enfin, joyeuseté purement administrative: j'ai voulu comme un grand lancer mon changement de CG sur le site de merde ... 5 min, (uploadé CG, formulaire de cession) et depuis, donc presque une semaine, dossier en cours d'analyse par le service instructeur
j'aurais mieux fait de le faire faire par un pro.
résidant dans l'Est (Moselle), titine va bientôt hiverner, je vais en profiter alors pour virer la moquette et les sièges, et tenter de nettoyer l'intérieur et traiter le métal intérieur
bref, voilà un peu plus de précisions sur mon nouveau jouet !
je ferai part de mes avancées au fur et à mesure, et vais aussi explorer le forum
JYB