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 Sujet du message: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2019 10:12 pm 
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Bonjour à tous,

Moi c'est Arnaud, 30 ans cette année, de Lorraine.

J'ai un rêve depuis plus de 10 ans, un Hot Rod, que j'arrive enfin à réaliser
J'ai trouvé comme base une Peugeot 201 pick-up de 1930
Fichier(s) joint(s):
FB_IMG_1547758233352.jpg
FB_IMG_1547758233352.jpg [ 59.19 Kio | Vu 1229 fois ]

Pour la mécanique, j'ai trouvé une plymouth volare de 1978 avec un v8 318, une boîte automatique 3 rapport
Fichier(s) joint(s):
DSC_0330.JPG
DSC_0330.JPG [ 4.22 Mio | Vu 1229 fois ]

C'est une voiture accidentée depuis 10 ou 20 ans... Avec arbres de transmission manquant et pont arrière plier ( j'en ai déjà trouvé un nouveau)
Je suis venu ici pour avoir des conseils pour remettre la mécanique en état et partager l'avancé. J'ai toujours été bien conseillé par des passionnés :D

Je possède aussi une mehari, avec beaucoup moins de cylindres...

A bientôt


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2019 10:17 pm 
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Le final devrait ressemblé à sa, image trouvé sur internet.
Fichier(s) joint(s):
.facebook_1520455489887.jpg
.facebook_1520455489887.jpg [ 43.29 Kio | Vu 1225 fois ]


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2019 11:22 pm 
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Bonjour et bienvenue,
Joli projet et un rêve qui prend forme.... on a eu les mêmes rêves il y a à peu près 40 ans déjà, Citroën C4, voiture donneuse Jaguar XJ... Moteur Chevrolet 350ci 4 boulons par palier, puis bcp de boulots, construction d'une auto un rod , souder meuler poncer , recommencer 10 fois car pas vraiment au point au top ... les années passent vite et c'est rien de le dire.... depuis la bande de potes de l'époque, roule en Mopar... plus facile à remettre en état et surtout legale sur la route !
Bon courage, je ne veux point te décourager surtout, c'est une bonne école
Pour apprendre tous les corps de métier de l'automobile !


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Sam Jan 19, 2019 8:53 am 
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Pour ce qui est de la carrosserie, je ne me fait pas trop de soucis, je suis carrossier peintre... :D

Ce qui m'inquiète le plus c'est la remise à neuf et la mise en place de la mécanique sur châssis, je risque de galèrer.
Après ça fait partie du jeu...


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Sam Jan 19, 2019 5:31 pm 
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bienvenue Arnaud et bon courage dans ton projet.
le 318 est un bon moteur, d'ailleurs je vais pt'et en avoir un :whistle:
bref on attend la suite avec impatience

_________________
Road runner 383 1969


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 10:05 pm 
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J'ai déjà démonté le moteur entièrement pour nettoyer et souffler tous les conduis du bloc. Ceux de refroidissement en avais bien besoin, bouchée par le tartre.
Je suis en train de decalaminer les pistons avant de les remonter en attendant ma pochette de joints neuf d'autres bricoles.
Fichier(s) joint(s):
DSC_0364_1548104905440.JPG
DSC_0364_1548104905440.JPG [ 2.84 Mio | Vu 1117 fois ]

D'ailleurs, si quelqu'un a des sites intéressant pour des pièces mis apart rockauto


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2019 8:08 am 
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Localisation: AUBENAS
Bienvenue et bon courage, mais tu maitrises une grosse partie...........
pour les pièces mécaniques, tu as summitracing.com ou jegs.com, ils sont "the big in the world"

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2019 9:40 pm 
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Merci pour les adresses Vincent, ça risque de m'être utile :)


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Mer Mai 08, 2019 5:09 pm 
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le moteur commence a prendre forme et j'aimerais attaquer le faisceau moteur pour une future mise en route...
Le problème qui le pose est que le faisceau de la voiture avais été coupé , il n'est donc pas complet... :evil:
je voulais en faire un simplifié au maximum pour la mise en route puis rajouter les sondes par la suite .
je cherche donc des modèles ou schéma comme celui-ci
merci pour votre aide :)


Fichiers joints:
allumage_anim.gif
allumage_anim.gif [ 136.02 Kio | Vu 846 fois ]
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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2019 5:48 am 
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Il existe (sur eBay ou ailleurs) des faisceaux génériques pour ce genre de projet.
Tout est inclus, y compris la boite de fusible.

Un exemple : https://www.ebay.com/itm/Speedway-22-Ci ... 1219594617

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2019 7:17 pm 
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Merci pour l'info Chrome, je vais réfléchir a cette alternative. Mais je pensais plus à faire deux faisceaux distinct sur le rod, un moteur et sonde, et un deuxième pour éclairage, klaxon ...
Je vois qu'il en en a pour le deuxième donc super :dance:
il me faudrait donc des plans pour le nécessaire de mise en route avec alternateur car celui la sera peut-être provisoire


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2019 8:03 pm 
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Sur yon 318 tu auras normalement un boitier d’allumage, donc le faisceau sera un peu plus complexe. Tu es en vis platinée?


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2019 8:05 pm 
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J’avais aussi acheté une ac4 pour faire un rod, mais des problemes de dos, de temps car je me suis mis a mon compte ont fais que j’ai vendu la cabine avec son top chp


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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2019 8:35 pm 
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Je croise les doigts pour ne pas avoir ce genre de problemes ... c'est dommage

pour l'allumage, j'ai sa https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=6283203&cc=1243460&jsn=7
donc je ne pense pas...

j'ai trouvé ce model, sa pourrait aller ?


Fichiers joints:
faisceau simplifier.jpg
faisceau simplifier.jpg [ 106.15 Kio | Vu 792 fois ]
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 Sujet du message: Re: 59 ans d'écart...
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2019 10:31 pm 
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Tu a raison Greco, je doit bien avoir un boitier l'allumage mais il était démonté avec le bout de faisceau qu'il ne me manque... :cry:
Si je suppose bien ( c'est pas gagné :lol: ) il y a les deux fils qui sortent de mon allumeur qui doivent aller jusqu'au boitier. si j'ai bon, il y en a deux autre qui en ressortent pour aller jusqu'à la bobine d'allumage ?

je sent que d'ici quelque temps, je vais m'arracher les cheveux ! :evil: :evil:


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