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 Sujet du message: nouveau en challenger rt 1970
MessagePosté: Sam Nov 17, 2018 6:01 pm 
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salut a tous voila je me presente mathieu , pas nouveau en ricaine mais nouveau chez mopar..
j avais auparavant deux corvettes, j en ai revendu une car la famille s est agrandi et je désirais pour me promener avec tout le monde. je me suis donc mis a la recherche d une ricaine qui me faisait bien kiffer et je suis tombé sur une voiture qui semble bien connu en France, ex voiture de christian choupin.


j'ai été chercher lq voiture en normandie et ait fait les 450 bornes jusque chez moi sans trop de soucis.. a part un fil de bougie trop court, qui a fini par se debrancher de la tete d allumeur et qui provoquait de grosses vibrations vu que ca tournait sur 7 pattes..


l'autre jour j ai été faire un petit tour , arrete le moteur et jai entendu n genre de bruit sourd mais incapable dire ca venait d ou.. j ai redemarr2, le moteur a pris tout de suite, me suis pas pose plus de questions..


ce matin j ai fait demarr2 le moulin et j ai été surpris par une pression d huile hyper basse… je pense meme pas que j arrivais a 10 psi.. en verifiant le jauge d huile, j ai vu un tout petit bout d une matiere plastique collee a la jauge.. alors que l huile est neuve.


voila ou j en suis, legereéemt desabuse, je voudrais savoir quoi faire..


merci les gars


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MessagePosté: Sam Nov 17, 2018 6:16 pm 
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MessagePosté: Sam Nov 17, 2018 6:23 pm 
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Ha bon ? A ne pas user ? A ne pas utiliser si je comprends bien ? J ai du me tromper de forum alors lol..


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MessagePosté: Sam Nov 17, 2018 7:07 pm 
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Salut bienvenu oui cette auto on la connais bien ici.
Son ancien proprio est aussi sur le forum.

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MessagePosté: Sam Nov 17, 2018 8:03 pm 
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Oui j imagine, du coup vous savez que le moteur est un peu préparé.. un indice de ce que pourrait être cette pression d huile hyper basse ? L huile est neuve et a un bon niveau.


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MessagePosté: Sam Nov 17, 2018 9:00 pm 
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Peut-être une huile trop fluide..... :think:


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MessagePosté: Sam Nov 17, 2018 11:45 pm 
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Bienvenue parmi nous :D

félicitations très bon choix,la Challenger70 :clap:
T’as des photos de l’auto :?:


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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 9:15 am 
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Voilà la machine ! Je vais commencer a faire une vidange et voir si quelque chose pourrait obstruer le fonctionnement de la pompe a huile.. j ai trouvé des genres de petits bouts de silicones collés a la jauge d huile..


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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 9:50 am 
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C'est pas très bon ces débris ! Va falloir obligatoirement extraire la pompe à huile car 10 psi (à condition que le capteur et la jauge soient ok) c'est trop faible, ça fait 0,7 kg donc ça devient dangereux pour le moteur.
Bouts de silicone ? Peut être des bouts de joints en tube (autojoint) qui ont débordé côté carter ? Si c'est le cas ça a pu partir partout dans les conduits d'huile, donc t'es pas sortie d'affaire.

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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 10:06 am 
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Oui je vois bien ça comme situation.. en espérant que le filtre a huile a fait son boulot et a tout bloqué et du coup plus de pression du a ça.. je vais commencer par faire une vidange et changer le filtre. Suivant la tête de l huile j aviserai..
Dans le cas oui les bouts sont partis un peu partout dans le bloc ça annonce un démontage complet ? :(

Petite question technique..l huile aspirée dans le bas moteur arrive ou ? Dans les culasses ? J imagine que le vilebrequin et l aac eux sont lubrifiés par barbotage ?


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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 10:13 am 
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Par barbotage c'était dans les mopar ... des années 20 ! Il y a de petits conduits un peu partout qui amènent l'huile aux coussinets (bielle, vilo, arbre à came), culbuteurs, poussoirs, etc..., donc les débris peuvent aller partout ! En effet le filtre peut s'être bouché. La couleur de l'huile n'est pas une preuve, elle peut être parfaite mais véhiculer les débris !

Conduits d'huile d'un 440 [édité: le schéma ci-dessous ne semble pas correct question circulation d'huile, les flèches sont à l'envers !!!) ]

Image

Un autre schéma.

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440oilingsystem.jpg
440oilingsystem.jpg [ 159.88 Kio | Vu 808 fois ]

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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 10:48 am 
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eblood a écrit:
Oui j imagine, du coup vous savez que le moteur est un peu préparé.. un indice de ce que pourrait être cette pression d huile hyper basse ? L huile est neuve et a un bon niveau.


Oui oui on connais très bien le préparateur un excellent mécano.
Bin 20 psi à chaud au ralentis.
Normalement c est 10 psi par milles tours en ordre de marche.
Vérifie que ton alternateur charge bien car ça peut aussi donner une mauvaise indication. Ça m est déjà arriver.

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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 10:50 am 
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Un grand merci x est exactement ce que je cherchais.. reste plus qu a espérer que le filtre a huile est bouché car il a fait son boulot..


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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 1:05 pm 
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MessagePosté: Dim Nov 18, 2018 4:48 pm 
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C est ce que je vais faire.. je vous tiens au jus.


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