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Charger 69 http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=268474 |
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Auteur: | charger [ Sam Mai 25, 2019 9:29 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
T es de où? |
Auteur: | JYB [ Dim Mai 26, 2019 8:15 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Moselle, tout à côté du luxembourg Putain la journée de merde hier, donc mon land rover qui lâchée, ce défaut trouvé sur la dodge et cette nuit... mega fuite d'eau à la baraque. bon chaque jour est un nouveau jour, on respire un coup et on reste zen. maintenant il que que je me renseigne et que je reflechisse quant à savoir si je vais (faire ) reparer le longeron ou, dans l hypothèse où le longeron necessite de gros travaux voire un remplacement, si je passe par une restauration totale, avec demontage entier de titine. La carrosserie n'en n'a pas vraiment besoin, mais ca serait une bonne chose oour le chassis- j ai deja prevu de virer sieges et moquettes pour retraiter le placher niveau intérieur, cela permettrait de faire reviser par un pro la boite qui fonctionne qui qui suite et a ete débloquée par un amateur, de regler le souci de fuite de DA, éventuellement controler le moteur. Mais tout ca par un pro Elle tourne donc je me laisse le temps de l été pour y songer sérieusement, et contacter les pros que je pourrai trouver, Mais il me semble necessaire de ne pas laisser les choses en l'état. |
Auteur: | phil64 [ Dim Mai 26, 2019 8:38 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
BOZ25 a écrit: et de l'huile dexron II ou III mais rien d'autre prévoit 6 litres ajoute 4 fait tourner la bagnole et en passant toute les vitesses et faire le niveau à chaud en N. pour commencer fait la vidange et récupère la vielle huile pour savoir la quantité vidangé, ca te donnera la premiere indication pour y remettre la même quantité. Attention, jamais il n'y aura besoin de 10 L ! Et surtout pas mettre 6 L dans la boîte ! Les 10 L c'est pour une transmission "à sec", quand on la démonte et qu'on vidange le convertisseur. Dans le cas d'une vidange de boîte il y aura pas plus de 4-5 L qui vont tomber (et encore ...). Le mieux est de mesurer ce qui tombe en tenant compte de celle qu'il y aura par terre ou sur le pantalon... Autre chose les boulons du carter de boîte se serrent très modérément, les serrer trop entraine immanquablement une fuite. On meut monter le carter à la pâte (mais avec le joint) en évitant d'en mettre trop et qu'elle parte dans le carter. |
Auteur: | JYB [ Dim Mai 26, 2019 10:01 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Merci phil.. zut alors ai remis un coup de serragr l autre jour |
Auteur: | JYB [ Dim Mai 26, 2019 5:35 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Sortie du jour, rien à signaler, tourne nickel. Seul coup de flip en rentrant à la maison, un peu de fumee qui sort du capot en s'arrêtant devant le garage. A priori juste le trop plein de LDR (en avais refait le niveau il y a 3 semaines et pas roulé depuis)., car après ça a encore pissote par le tube de sortie du rab, faisait bien bien chaud cet après-midi. Quand le moteur refroidit, il sifflote un poil, je pense que c est normal mais suis un vrai parano. Ah et sinon comment passer pour un con chez des amis : perdre son coupe circuit.... et devoir donc bidouiller pour pouvoir repartir... ça c'est fait ! |
Auteur: | Charger976 [ Lun Mai 27, 2019 5:05 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Tu cherchais à refaire ta boite. Tu as MVP GEAR (il fait les boites et ponts) à Scy Chazelles (Ludovic Simonnet). Il a une bonne réputation mais je n'ai jamais bossé avec lui. Sinon tu dois parler du garage DL Classic Car à Homécourt. Je suis passé le voir l'année dernière histoire de prendre la température mais je n'ai pas de retour sur la qualité du boulot. Sinon il y a le Garage Bonne Route à Freyming Merlebach. Ils ont bossé sur ma Dodge. Je suis satisfait pour la partie carrosserie/peinture, un peu moins pour l'électricité… En tous cas, méfiance avec les "pros" qui parfois n'y connaissent souvent pas grand chose...Et je ne parle pas de ceux qui sont carrément malhonnêtes… Si tu as des adresses de ton côté, ça m'intéresse. |
Auteur: | JYB [ Dim Juin 02, 2019 6:35 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
merci alors on m'a parlé de bibi's garage à audun le tiche, et un garage au lux, Rétromobile. je vais les contacter tous les 2 pour un premier contact, car je pense de plus en plus m'orienter (outre une bonne révision moteur préventive) vers une bonne grosse resto chassis par un pro, si la voiture en a vraiment besoin -là est mon doute - besoin, pas besoin ?) ya a pas urgence non plus, mais faudrait pas que titine pourrisse. aujourd'hui, ballade d'un peu moins 100 bornes (officiellement, suis juste parti faire le plein et un virage en enchainant un autre ... ). depuis que le pbe de cuve du carbu et de son joint est réglé, la voiture tourne bien, le moteur ronronne niveau boite, RAS, ça passe bien (peut être un peu tardivement quand on est sur un filet de gaz ?) T° eau : entre 60 et 110 km/H rien à dire, ça refroidit bien. en dessous de 50, là ça monte, sans atteindre les 230 sur le mano. avec de brusque variations... en 10 -15 s monte puis redescend : à mon sens soit soucis elec, soit ouverture du thermostat mais pas de surchauffe freinage toujours efficace on s'habitue au flou de la direction assistée, qui continue à fuire un chouilla. dans les gags, débranchage d'une bougie (toujours la meme, coté passager la 2e en partant du fond du compartiment moteur),et dévissage de l'écrou en haut de l'amorto AVD. cet après midi, c'était démontage de la banquette arrière punaise, de la crasse en dessous : de la terre, de la décomposition de la toile de jute des sièges, des petites coquilles de noix (????????) des paillettes, 2 vis, des morceaux de verre d'une vieille vitre brossé à la brosse métallique sur perceuse, et passé du transformateur de rouille sur ce qui était oxydé en surface. j'ai pu me rendre compte que le blaxon de merde vaporisé dans le coffre cache des misères (des ptites perforations du plancher du coffre). cette semaine, je passe un coup de peinture noire sur le métal de la plage arrière, avant de reposer la plage arrière d'origine, qui va avantageusement remplacer le carton et la moquette posés à l'arrache et qui étaient maintenus grâce aux hauts parleurs HP qui dégagent d'ailleurs. (à étudier dans l'avenir : réinstaller une sono ?) et en hiver, si je n'envoie pas le général en réfection dans un garage : dépose banquette et sièges (voir le coût d'une resto), démontage moquette et gros gros nettoyage de la tole intérieur. et question : y a une sorte de pâte noire, manifestement d'origine, étalée à chaque jonction des tôles : surement pour étanchéifier la voiture, à l'époque. elle part en morceaux, se décompose. par quoi la remplacer ? |
Auteur: | JYB [ Dim Juin 30, 2019 12:14 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Des news. Week end dernier, expo de titine, avec une de lorean, kitt, et camionnette agence tout risque, pour une assoc qui organisait une expo de jeux jouets vintage. En ai profite pour faire des bornes rien a signaler. Hier, ballade sous la canicule... mitigé: En effet si en roulant ca chauffe mais ca reste dans la plage de fonctionnement, en ville ca a tres méchamment chauffé.. atteint le max du mano en moins de 2 minutes, et la voiture a meme calé.... je pense a un vapor lock . (M avait deja fait le coup 30 min avant : m etais arrêté discuté 5 min avec un gars et j en avais chié pour redémarrer.) Elle est repartie de suite, suis sorti de ville et la t°est redescendue. Je suis vraiment perplexe sur ces montées de temp en ville. sur route ca monte, normal par ce temps, mais en restant dans la plage de fonctionnement du mano (170 210) Je vais psoer prochainement une sonde t° supplémentaire sur la durite d eau, j en profiterai pour vidanger le circuit (liquide sale, couleur rouille je trouve), et virer le calorstat. Ou bien le remplacer czr j ai un neuf 82° sous la main. Des avis là desssus ? |
Auteur: | Ice-cream [ Dim Juin 30, 2019 1:39 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Salut , super chouette ton Général même si apparemment t’as quelques « petites » surprises... En ce moment sous cette chaleur , en ville , moteur au ralentit , pas très étonnant que nos mamies chauffes... Après comme tu dis , essaye de vidanger le radiateur , de changer le calorstat et tu verra si il y’a une amélioration... Et hésite pas à balancé des photos de ta belle , perso j’adore !!!!! Sinon je sais pas si tu vas à Pont à Mousson fin août ? Mais ce serait cool si on pouvait ce croisé là bas... |
Auteur: | JYB [ Dim Juin 30, 2019 7:14 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Pont à mousson : ou et quand ? |
Auteur: | Ice-cream [ Dim Juin 30, 2019 7:26 pm ] | ||
Sujet du message: | Re: Charger 69 | ||
Voilà !!!!
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