French Mopar Owner's Club
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Auteur:  JYB [ Sam Fév 02, 2019 8:57 am ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

charsid69 a écrit:
Salut JYB , bienvenu avec un peu de retard !

On va avoir l'occasion de se croiser sur des concentres, je suis entre metz et thionville.

A plus


Super ! N hesite pas à me faire suivre toute info sur des rassos, je ne suis doué pour les chercher.
J ai deja ete approché par le psdt d une assoc de jouets vintage pour exposer la dodge fin juin, avec une de lorean.

On aura tres certainement l occas de se croiser ou meme de s organiser un mini road trip, je suis pour ma part au nord de thionville, pres des 3 frontières

On se contacte à l occasion par mp

Auteur:  Charger976 [ Mer Fév 06, 2019 7:06 am ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Tu as quelques rassos annuels dans le coin:

Rêve américain à Hagondange le premier dimanche d'août.
Crazy week-end à Pont à Mousson le 3ème dimanche d'août
Auto rétro à Créhange le premier week end de septembre: toutes les anciennes et pas mal d'US
American days au par de Bétange à Florange (mi-août): une petite manif qui est apparue en 2018.
American Roadrunners à Stadtbredimus au Lux. Fin juin/début juillet. Du haut niveau!
Il y a un petit rasso à Amnéville début septembre.
Automythique à Thionville: un peu de tout et quelques US. 3ème dimanche de mai, je crois
Etc.…

En rencards réguliers:

Freyming-Merlebach: rencard le 2ème vendredi (soir) du mois au bar le Kentucky
Freyming-Merlebach: cruising le 4ème dimanche du mois (sauf hiver), départ du Kentucky
Semécourt: rencard 3ème dimanche du mois au Memphis Coffee (sauf hiver)
Briey: rencard 3ème dimanche du mois à la brasserie La Clauserie (même en hiver)

Liste non exhaustive….

Auteur:  JYB [ Lun Fév 25, 2019 9:32 am ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

merci pour la liste !

j'ai profité du beau temps de ces jours ci

petite géométrie (à affiner je pense), 4 pneus neufs (1 écrou sur les 20 n'est pas identique, et il est ..fissuré, )

le carbu ne fuit presque pluls

mano + sonde T° eau refonctionne => hier, roulage, bouchon 5 minutes au Luxembourg, la T° eau monte sérieusement dans ce genre de situation
à surveiller, car ne sais pas si c'est normal
je ne m'affole pas trop, car même logique pour moi que pour la jeep hotchiss familiale : à l'arrêt, rotation faible du ventilo, peu de ventilation, donc T ° monte
et pareil que la jeep, après 2-3 bornes, ça redescend sec
mais vu que ça montait pas loin du seuil de la plage normale => je vais me commander un ventilo électrique supplémentaire, que j'activerai à la demande


pour le reste, 200 bornes de fait en qques jours, elle tourne quand même nickel, et fait tourner bien des têtes :):)
un retour entre chien et loup, on va dire qu'il va falloir régler le strasbisme de titine :):)

Auteur:  JYB [ Lun Fév 25, 2019 9:55 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Fichier(s) joint(s):
20190217_183701.jpg
20190217_183701.jpg [ 1.93 Mio | Vu 2612 fois ]

Auteur:  JYB [ Lun Fév 25, 2019 9:55 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Zut l image a tourné :?

Auteur:  JYB [ Jeu Fév 28, 2019 2:02 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

JYB a écrit:
je vais me commander un ventilo électrique supplémentaire, que j'activerai à la demande



ventilo déjà reçu

votre avis pour sa connectique : on peut le brancher directement sur un interrupteur, ou bien faut il mieux utiliser un relais ?

Auteur:  Charger976 [ Jeu Fév 28, 2019 4:35 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Je vois que tu as un radiateur alu non d'origine.
Il n'y a donc vraisemblablement plus de fan shroud.

Ce n'est pas forcément la seule cause du problème mais le refroidissement en est forcément dégradé.

Auteur:  JYB [ Jeu Fév 28, 2019 7:11 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

ça c'est une bonne et judicieuse remarque !! et je n'y avais pas pensé

Auteur:  max [ Ven Mar 01, 2019 10:14 am ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

JYB a écrit:

votre avis pour sa connectique : on peut le brancher directement sur un interrupteur, ou bien faut il mieux utiliser un relais ?


Sur relais, ça tire quand même beaucoup.
En plus il existe des relais avec porte-fusible intégré c'est nickel.

Auteur:  JYB [ Lun Mar 11, 2019 11:36 am ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

un peu de bricolage ce week end

mise en place du ventilo électrique sur le radiateur, câblage tout beau tout propre, avec relai protégé par fusible. me reste juste à poser l'interrupteur, sera à l'emplacement de l'autoradio, histoire de ne rien percer. ça souffle bien !!!!


ai aussi préparé le câblage pour la pose d'une sonde T° eau VDo sur la durite d'eau (pas réussi à enlever c'te durite !)

aussi commencé à poser un support câbles de bougie, côté droit pour le moment, le plus facile à faire :D car les fils étaient pour le moment fixés un peu partout avec des rilzan, pas top niveau esthétique.

tenté de démonter la sonde pression huile, pas beaucoup de place pour jouer de la clef plate, on s'y recollera un week end prochain

bref un peu bricolé, par ce temps de de merde ...

Auteur:  JYB [ Sam Mar 16, 2019 6:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Fichier(s) joint(s):
20190316_182654.jpg
20190316_182654.jpg [ 3.22 Mio | Vu 2414 fois ]


Rapidement cet après-midi: pose de l'interrupteur du ventilo : ai refait le cache de l autoradio, car avznt j avais en urgence posé un pauv' bout de carton noir. Là, plastique proprement installé.

Auteur:  Ice-cream [ Sam Mar 16, 2019 9:35 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Ça fait propre la... :wink:

Auteur:  Pass34 [ Dim Mar 17, 2019 5:47 am ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Bien installé l'interrupteur kivabien !!!

Auteur:  JYB [ Sam Avr 06, 2019 4:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

Hugh un peu de news.

me suis attaqué aux fuites ...

1/ le carbu
donc un Demon, et en fait ça pissait au niveau de la vis de réglage de niveau de cuve (celle de l'avant). qqu'un avait remplacé les joints papier par des joints métals, pas tout à fait étanches.
en tentant de bidouiller ça, j'ai réussi à totalement dérégler le réglage, et samedi dernier, me suis retrouvé avec de l'essence qui coulait à flot dans le carbu :? et hors du carbu lors de l'arrêt du moteur. pas glop pas glop ... en effet, j'avais touché au réglage sans savoir comment ça se réglait. et j'ai quand même roulé comme ça 40 borne, vraiment très con (me disais bien qu'y avait un truc bizzarre, ne tenait plus le ralenti, et bruit de glouglou en écoutant attentivement, lors de l'arret du moteur)
bref un parfait abruti.

après avoir téléchargé la doc Holley (attention sur le site bigtoy, qu'on trouve facilement en recherchant sur google, le mode d'emploi est ... faux... juste une bonne inversion), j'ai reréglé tout ça avec en mode ultratemporaire des joints de robinet
commandé sur Amazon un kit de réfection de carbu Holley pour avoir un ensemble de joints, le kit est arrivé avant hier, plus que complet avec membrane, tous les joints dans tous les sens, et même la vis-pointeau de la cuve, enserrée par un joint torique neuf.
donc remis cete nouvelle vis, avec les 2 joints papiers,
démarré moteur, et bien réglé le niveau de la cuve.
pratique le Demon, avec son hublot latéral. suis en dessous du milieu, donc bien a priori.

avec le stroboscope reçu pour noel, rmp 850 t/mn, donc pas trop mal

je me demande si je dois tenter de régler la richesse ? m'y connais pas grand chose, ai bien compris la doc, claire bien qu'en anglais, mais j'hésite toujours, quand je ne suis pas pro en la matière, à dérégler pour tenter de mieux régler un truc qui tourne :D


2/ pendant que je réglais le niveau de cuve, moteur tournant, j'ai constaté que côté reniflard huile (donc sur le cache culbuteur droit), y a un peu d'émanation : vu une mini goutte d'huile tomber du reniflard sur la tubulure d'échappement (surtout vu la fumée d'évaporation de la goute :))
et autour du reniflard, effectivement, c'est oujours un peu gras (notamment le fil de bougie en dessous)
besoin de m'inquiéter ?


3/ enfin la boitoto- refaite par le précédent proprio l'année dernière.
je constate que ça suite au niveau du joint du carter de boite : ai resserré toutes les vis d'un bon 1/4 de tour chacune, essuyé la jonction boite carter le soir, et le lendemain matin, y avait de nouveau un peu d'huile rouge sur le joint.
donc le joint n'est pas tout à fait étanche.
questions :
a) puis je tomber le carter sans danger ? des pièces de boite ne me tomberont pas sur la gueule?
b) pour remédier à la fuite, quel type de joint mettre : en clair, un truc genre joint bleu c'est tentable ou surtout à éviter ? dans la 2e hypothèse, va falloir que je trouve comment identifier la boite, car si j'ai bien compris, comme un 440ci a remplacé le small block d'origine, la boite a du être remplacée aussi.

c'est quand même ultra intéressant un vieux monstre, certes chronophage (et dur ces temps ci, avec vie de famille et 3 gosses, taf, + travaux) mais très détendant, me permet de m'évader un peu de la pression de mon boulot.

prochaine corvée à court terme :
dépose des sièges, console centrale, banquette arrière, enlevage moquette, nettoyage du plancher - vraiment sale sous la moquette, resto à l'américaine, juste l'apparent - brossage de la peinture et bon coup de pinceau antirouille protecteur, avant de remettre une moquette neuve (en achetant une plage arr d'origine pour remplacer le tissus moquette de merde posé à la va vite, et en discutant avec le vendeur, celui ci avait une moquette neuve sous la main !!! qqu'un d'ici ?)


sinon, je trouve la tenue de route franchement pas top : mon garagiste local renault m'a fait la géo comme il a pu, mais en fait surtout le parallélisme. j'ai l'impression, dans les virages, qu'il ya une grande imprécision, et qu'elle "engage" avec un micro temps de retard, une sensation assez bizarre. a priori, pas trop loin de chez moi (clouange je crois) j'ai entendu qu'il y a un garage qui s'y connait en géo de ricaines :on va commencer par ça.
mais peut être aussi le boitier de direction qui fatigue ? l'a l'air difficilement accessible.
et toujours niveau train avant, au bout de la barre de torsion droite, il y a une sorte de silent bloc en plastique, avec comme 3 boudins en plastique : l'un est explosé ... ça a peut être une incidence ?



Enfin, si ça peut servit à qqu'un :
ai commandé chez classic cars un jeu d'écrous de roue, car sur la mienne, j'ai 2 types d'écrous différents + 1 écrou différent, qui a commencé à se fissurer (surement depuis très très longtemps vu le bord de la fissure)
et j'ai merdé : pris du 7/16 au lieu de 1/2
donc si qqu'un en a besoin

Auteur:  BOZ25 [ Dim Avr 07, 2019 8:33 am ]
Sujet du message:  Re: Charger 69

pour la boite pas de problème tu peux virer ton carter pour remplacer ton joint, profite pour faire la vidange et commander le filtre
https://www.summitracing.com/int/parts/tci-128500

et pour identifier ta boite

Fichier(s) joint(s):
mopar-panid.jpg
mopar-panid.jpg [ 44.16 Kio | Vu 2280 fois ]


et de l'huile dexron II ou III mais rien d'autre prévoit 6 litres ajoute 4 fait tourner la bagnole et en passant toute les vitesses et faire le niveau à chaud en N.
pour commencer fait la vidange et récupère la vielle huile pour savoir la quantité vidangé, ca te donnera la premiere indication pour y remettre la même quantité.

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