Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Nov 25, 2018 10:47 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Re !

encore bossé ce week end.

démontage des consoles, boite à gant etc histoire de tout zieuter

donc le cablage n'est pas mauvais.
niveau couleurs et implantation, tout correspond à la doc.

ai eu du mal à identifier des bidules, mais surtout car trainaient en vrac :
la centrale clignotante des warnings qui pendait, pareil pour ce qui semble être un rappel (buzzer, son ?) de lumière allumée - semble être une option - avec un éclairage de courtoisie du neiman (non installé, qui pendait aussi)

les cosses débranchées: en fait, normal:
- cosse d'alim autoradio d'origine
- a priori, y avait option essie glace mono ou bi vitesse, donc 2 cosses différentes
- une cosse se branchant sur un bidule (chais pas ce que c'est et qui allait sur les divers capteurs de porte et coffre.

bref pas trop mal SAUF :
1/ mon fameux cligno av GG qui déconne : comme dit, pour moi, après test du commodo, c'est le commodo qui déconne - j'en aurai confirmation dès que classic industries aura bien voulu me poster ma commande !
mais y a eu tentative de bidouillage, et donc il y a un fil rouge, initialement ponté d'un côté sur le fil des warnings et de l'autre côté sur le fil venant du commodo, et coupé (car inutile) : on va virer ça


2/ et un truc qui me rend perplexe :
un pontage a été fait entre d'une part une alim de l'éclairage du tableau de bord (fil orange) et d'autre part un fil de l'éclairage (fil qui part de l'interrupteur, vers le compartiment moteur)
je ne sais vraiment pas pourquoi ... un pbe d'alumage de l'éclairage du tableau de bord ???
faudra que je teste ce qui se passe en dépontant.

à part ça, je vous mettrai des photos, mais la resto faite à l'époque .. bof bof ..
la feraille du tableau de bord (partie "intérieure", invisible) est sale et rouillée en surface
fils pas toujours biens rangés
les plastiques du tableau de bord fixés en mode gros bourrin, tordus par endroit
tout est déposé (sauf le dessus du tableau), on va nettoyer et tenter de redresser

et j'ai bougé la moquette... là, il ya ... de la peinture rouge (en dessous de la crasse) et manifestement, le plancher a déjà été repris - c'est déjà ça que je n'aurai pas à faire, je pense,
mais la feraille mérite un joli nettoyage, décrassage, et coup de peinture avant de reposer la moquette

je me tâte pour racheter un jeu de placage bois en plastique métal, c'était l'option de la SE, mais cher les sous

faut aussi que je me rachète un jeu de cables de bougie, ou que je refasse bien les connexions des miens.

bref, encore du boulot, mais j'aime ça !!

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Nov 25, 2018 11:02 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
dans l'ordre ou le désordre :

état du plancher passager ...

Fichier(s) joint(s):
20181125_121453.jpg
20181125_121453.jpg [ 3.14 Mio | Vu 2590 fois ]


(les fils : cablage d'un ancien ampli, ça va dégager)
Fichier(s) joint(s):
20181125_121457.jpg
20181125_121457.jpg [ 2.82 Mio | Vu 2590 fois ]


un bidule que je n'ai pas réussi à identifier :
Fichier(s) joint(s):
20181125_120358.jpg
20181125_120358.jpg [ 2.77 Mio | Vu 2590 fois ]


l'intérieur en fin de week end :):) :
Fichier(s) joint(s):
20181125_124458.jpg
20181125_124458.jpg [ 2.81 Mio | Vu 2590 fois ]


le fameux pontage qui me rend perplexe :
Fichier(s) joint(s):
20181118_175845.jpg
20181118_175845.jpg [ 2.73 Mio | Vu 2590 fois ]


ce qui me fait dire que je vais peut être changer les fils de bougie :
Fichier(s) joint(s):
20181118_151600.jpg
20181118_151600.jpg [ 2.18 Mio | Vu 2590 fois ]


et sinon, je commence à etre bon en lecture de shéma électrique, merci la doc du service manual !

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Nov 25, 2018 11:07 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
hello attention lors du paiement chez Classic j'ai eu des prélèvements abusif apres mon passage chez eux en septembre tout est rentré dans l'ordre avec ma banque grâce l'assurance de la cb surveille bien des prélèvements sur ton compte :wink:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Nov 26, 2018 11:07 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Franchement l état du plancher punaise et tous ces bidouillages.
Sans deconner j espere que tu l as pas payer un prix trop exceccif car la c est vraiment abuser.
Parceque si c est celle que je pense bin c est une honte.

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Nov 26, 2018 1:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
C'est vrai que le bricolage du plancher n'est pas très beau, pour les files de bougie si il ne sont pas abimer c'est peu être juste desserti, un coup de pince et c'est régler

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Nov 26, 2018 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Comme dit « Charger » , c’est abuser si on parle bien de la même... :shock: :o :cry:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Nov 26, 2018 6:58 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
pour Charer et IceCream : en Mp si nécessaire, suis toujours curieux :)

maintenant, le gars à qui je l'ai achetée est un amateur de l'esprit américain et pas systématiquement de la mécanique... comme déjà dit, il n'est pas à l'origine de la restauration, et ce n'est pas un génie non plus (ne savait pas qu'il y avait déjà un allumage électronique, n'avait jamais vérifié que c'était bien un 440ci), et envoyant l'engin on savait de suite que la resto avait déjà qques années .

Mais ce qui a été fait a pas trop mal été fait (radiateur, passage en disque à l'avant, triangles, boite restaurée) mais il ne s'est pas foulé sur des détails (le coup des serrures par ex, n'a pas cherché le pourquoi).
par contre, carrosserie et élec, il n'a rien fait (peut être jsute tenté de régler la question du cligno, et encore je pense qu'il ne marchait pas quand il a acheté l'engin)
et je suis sûr qu'il ne s'est jamais fait chier à lever la moquette ...

et le prix ... ça c'est une question d'offre et de demande, et je voulais un General :
je sais, certains d'entre vous vont hurler, mais j'ai 45 (heu zut, 46 dans qques jours) ans, et c'est la voiture de la série qui a bercé mon enfance.
j'aurais pu trouver une charger moins chère peut être en meilleur état carrosserie - je pense à la noire 68 qui traine sur le net- mais pareil, entre la photo et la réalité ...
et Import : pas question, pas le temps ni la motivation de suivre, de me coltiner les éventuelles galères d'immat (me fait penser que faut que j'aille insulter la boite que certes j'ai payé pas cher pour faire le transfert de CG à ma place, mais je n'ai toujours rien reçu .)

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Déc 02, 2018 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
niouzes

1/ horloge
je l'ai démontée, je pense qu'elle est mal barrée :
a) la bobine semble avoir pris un coup:
Fichier(s) joint(s):
20181202_181038.jpg
20181202_181038.jpg [ 2.16 Mio | Vu 2508 fois ]


et
b) un petit contacteur est cassé (il pendouillait, je l'ai frôlé, l'est tombé)
Fichier(s) joint(s):
20181202_181112.jpg
20181202_181112.jpg [ 2.11 Mio | Vu 2508 fois ]


si pas réparable vu que de toute façon la voiture est équipée d'un coupe circuit, je la remettrai en place sans la remplacer.


2/ ampèremètre :
j'ai décidé (en lisant les histoires de cramage), de le court circuiter.
mon idée :
relier directement les 2 cosses entre elles. Elles l'étaient déjà, sur une cosse unique de l'ampèremètre, mais ladite cosse semblait avoir chauffé (oxydation). donc je les ai boulonnées directement l'une sur l'autre.
gaine thermo par dessus, et ....pour le moment, pour être sûr de bien isoler de tout, trouvé temporairement cette solution ...
Fichier(s) joint(s):
20181125_184834.jpg
20181125_184834.jpg [ 1.92 Mio | Vu 2508 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20181125_184942.jpg
20181125_184942.jpg [ 2.31 Mio | Vu 2508 fois ]

on tentera de trouver mieux pour le futur.


j'ai commandé un nouveau mano de T° d'eau, qui va arriver avec mon commodo de cligno



Sinon, 15 jours sans démarrer, ben elle part sans plus de soucis qu'après 7 jours
c'est à dire toujours , après limite noyage j'ai l'impression, avec un ptit pet.

j'ai aussi nettoyé le filtre à air K&N, mais me semble bien crade encore (a t il été nettoyé un jour ?)

je pense installer quand même en parallèle un 2e mano T° eau, avec sonde sur la durite, genre VDO basique déporté, faut juste que je ne me plante pas sur le diamètre int de la durite.

Je vais aussi essayer de comprendre un peu comment fonctionne un allumage électronique, je pensais qu'il n'y avait alors pas besoin de bobine - suis une brêle en la matière, mais on va lire un peu ces temps ci.


bref, pas fait grand chose ce week end
ah si, me suis amusé à retravailler la page pdf du wiring diagram du service manual : coloré les fils, c'est + facile à repérer :):)

enfin, demain, je me fais le pro chez qui je suis passé pour faire ma CG ... 1 mois et demi et toujours rien :evil: :evil: :evil:

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Déc 02, 2018 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
pour le fun, le shéma en couleur :
Fichier(s) joint(s):
SCHEMA COULEUR_001.jpg
SCHEMA COULEUR_001.jpg [ 4.56 Mio | Vu 2500 fois ]


Fichier(s) joint(s):
SCHEMA COULEUR_002.jpg
SCHEMA COULEUR_002.jpg [ 4.35 Mio | Vu 2500 fois ]

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Déc 02, 2018 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Le coup du kinder fallait y penser. Le waring diagramme super en couleurs.
C est bien tous ça

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Déc 24, 2018 8:22 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Le père Noël étant passé en avance ... :

ça y est, l'ensemble des clignos remarche, mon diagnostic était bon : commodo HS (par le passé, qqu'un avait tenté de faire un shunt ..débile)

j'ai par contre fait une petite connerie, pété l'interrupteur de la liseuse au dessus de la boite à gant, va falloir trouver une solution.

posé le nouveau mano T°eau, j'ai par contre un doute sur le bon fonctionnement de la sonde : ai laissé chauffé la voiture (pas longtemps cf ci après) et ça ne montait pas vraiment.

à venir prochainement : remontage du tableau de bord, et de tout sa façade, avec un nouveau panneau décoratif effet bois, l'ancien était trop abîmé. le père noel a été généreux car c'est pas donné ça !!


dans les (petits) tracas :
va vraiment falloir que je trouve dans le coin une personne compétente pour me régler le moteur, je suis sûr qu'il y a du taf :
au démarrage, je manque quasiment de noyer le moteur à chaque coup, vu l'odeur d'essence
et quasiment systématiquement, à froid, il y a un grand pet dans le carbu
donc combo allumage - richesse .
j'ai déjà donné un petit tour de vis sur le ralenti, qui était bien trop bas, ça va déjà mieux de ce côté.
mais si qqu'un a sous la main une doc, un site, expliquant clairement les bases et la chronologie d'un réglage moteur, je suis preneur. j'ai déjà compris qu'il faut attaquer par l'allumage, et là je suis une quiche.

et hier, j'ai du sortir, et laisser, titine tourner sous une pluie battante, car j'ai décidé de mettre mon autre vieux jouet, que j'avoue avoir délaissé depuis un an, dans un garage loué pour qques mois , histoire d'avoir de la place pour bricoler le General , et il fallait réussir à démarrer ledit jouet (jeep hotchkiss de 1966) ce qui m'a pris un temps certain.
la dodge était donc garée dehors, légèrement penchée vers le bas (inclinaison de la route)
=> hé ben le pare prise n'est pas vraiment étanche !! ça gouttait fort sur la moquette, par le tableau de bord :cry: :cry:
je voulais faire un tour, pour voir l'évolution de T°eau et si le compteur était bien rebranché, j'ai laissé tomber.

et enfin, j'ai l'impression que ça pisse entre le carbu et le collecteur d'admission : comment remplacer le joint ? (pâte, papier, ou spécial ?)


et sinon, enfin reçu ma CG .

Joyeux Noël à tous !!!!!

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Déc 24, 2018 1:16 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
JYB a écrit:
Le père Noël étant passé en avance ... :

ça y est, l'ensemble des clignos remarche, mon diagnostic était bon : commodo HS (par le passé, qqu'un avait tenté de faire un shunt ..débile)

j'ai par contre fait une petite connerie, pété l'interrupteur de la liseuse au dessus de la boite à gant, va falloir trouver une solution.

posé le nouveau mano T°eau, j'ai par contre un doute sur le bon fonctionnement de la sonde : ai laissé chauffé la voiture (pas longtemps cf ci après) et ça ne montait pas vraiment.

à venir prochainement : remontage du tableau de bord, et de tout sa façade, avec un nouveau panneau décoratif effet bois, l'ancien était trop abîmé. le père noel a été généreux car c'est pas donné ça !!


dans les (petits) tracas :
va vraiment falloir que je trouve dans le coin une personne compétente pour me régler le moteur, je suis sûr qu'il y a du taf :
au démarrage, je manque quasiment de noyer le moteur à chaque coup, vu l'odeur d'essence
et quasiment systématiquement, à froid, il y a un grand pet dans le carbu
donc combo allumage - richesse .
j'ai déjà donné un petit tour de vis sur le ralenti, qui était bien trop bas, ça va déjà mieux de ce côté.
mais si qqu'un a sous la main une doc, un site, expliquant clairement les bases et la chronologie d'un réglage moteur, je suis preneur. j'ai déjà compris qu'il faut attaquer par l'allumage, et là je suis une quiche.

et hier, j'ai du sortir, et laisser, titine tourner sous une pluie battante, car j'ai décidé de mettre mon autre vieux jouet, que j'avoue avoir délaissé depuis un an, dans un garage loué pour qques mois , histoire d'avoir de la place pour bricoler le General , et il fallait réussir à démarrer ledit jouet (jeep hotchkiss de 1966) ce qui m'a pris un temps certain.
la dodge était donc garée dehors, légèrement penchée vers le bas (inclinaison de la route)
=> hé ben le pare prise n'est pas vraiment étanche !! ça gouttait fort sur la moquette, par le tableau de bord :cry: :cry:
je voulais faire un tour, pour voir l'évolution de T°eau et si le compteur était bien rebranché, j'ai laissé tomber.

et enfin, j'ai l'impression que ça pisse entre le carbu et le collecteur d'admission : comment remplacer le joint ? (pâte, papier, ou spécial ?)


et sinon, enfin reçu ma CG .

Joyeux Noël à tous !!!!!


Salut c est de bonnes nouvelles tout de meme.


Pour le pare brise c est soit le joint a l epoque pour etre etanche il mettai un liserai adhesis en pied de pare brise sous le joint. j ai fais le meme erreur en montant le miens.
sinon ça peut etre au niveau des essuies glaces aussi le soucis.

Pour la sonde t en sur ebay ça vaut trois francs six sous.

Sinon faut que tu achète le shop manuel tous y es expliquer de dans pour tes réglages moteurs.

Pour le carbu ta des kits de joint adapter a ton carbu avec tous le necessaires.

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Déc 24, 2018 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
tiens c'est sympa histovec , je viens de zieuter

donc ce que m'a dit le vendeur est correct : il est bien le 2e proprio en france, et la première immat en france a été faite le 28 mai 2015.

et pour ma culture personnelle, la couleur General Lee est enregistrée comme 'orange clair' pour la sous pref :)

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Ven Fév 01, 2019 10:34 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
Salut JYB , bienvenu avec un peu de retard !

On va avoir l'occasion de se croiser sur des concentres, je suis entre metz et thionville.
J'ai une petite soeur à la tienne que tu as peut etre déja vu .
Bon courage pour tes travaux . :D
à ta disposition si questions

A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Ven Fév 01, 2019 10:40 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
Fichier(s) joint(s):
IMG_20151018_162318.jpg
IMG_20151018_162318.jpg [ 2.05 Mio | Vu 2229 fois ]


Voila madame


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com