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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mar Nov 06, 2018 7:16 pm 
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en mode instruction - étant la remis en état du cligno, la question de la fuite de DA, le réglage de la géométrie
tiens à ce sujet : j'ai la doc technique, avec les cotes américaines : si j'ai bien compris (suis en brele en géométrie) ce sont des quotes américaines qu'il faut convertir en cotes européennes : y a t il de la doc qui se ballade ? vais continuer à chercher!


salut et bienvenue

Normalement les valeurs de géometrie des trains roulants sont en degrés et minutes.

Si ton garagiste a un banc de reglage moderne, il devrait avoir les valeurs dans l' ordi
:-)


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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 8:46 am 
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Sur la photo du moteur elle est déjà en allumage electronique, l'ecu (electronic control unit) orange sur ton aile passager. Pour la puissance moteur d'accord il est peut etre de 78, mais a peut etre été boosté lors de la pose dans l'auto, alors pas de panique, il y aura toujours du couple............de toute façon........

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 4:07 pm 
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VINCENT a écrit:
Sur la photo du moteur elle est déjà en allumage electronique, l'ecu (electronic control unit) orange sur ton aile passager. Pour la puissance moteur d'accord il est peut etre de 78, mais a peut etre été boosté lors de la pose dans l'auto, alors pas de panique, il y aura toujours du couple............de toute façon........


nan, déjà en allumage électronique ?
alors le précédent proprio est une buse... me suggérait de le faire (bon moi aussi, mais vu que j'ai écouté ce qu'il me disait :) )

je pensais que ça pouvait régler le ptit soucis d'allumage après une bonne semaine de repos : besoin de lancer 3 fois, avec un gros "pet" lros du premier lancement.

peut on ouvrir la tete d'allumage sans la dérégler ? (histoire de zieuter dedans)

merci en tout cas vincent !

et pour le couple, il est présent, c'est jouissif



seule déception : pas encore, en un mois, réussi à faire monter ma femme dans la voiture !!!!! ( quand elle me dit qu'une maitresse ça prend moins de place qu'une ou 2 bagnoles , vous pouvez imaginer sa passion en matière de caisses :lol: )

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 6:08 pm 
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JYB a écrit:
peut on ouvrir la tete d'allumage sans la dérégler ? (histoire de zieuter dedans)

Oui, si tu fait pas faire un 180° à la tête

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 6:11 pm 
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Dans le compartiment moteur au dessus de l'autocollant "mopar perf"il y a la résistance( sur la cloison pare feu), c'est quoi le petit boitier à droite?

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 7:50 pm 
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VINCENT a écrit:
Dans le compartiment moteur au dessus de l'autocollant "mopar perf"il y a la résistance( sur la cloison pare feu), c'est quoi le petit boitier à droite?


Relais d alternateur

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 7:51 pm 
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VINCENT a écrit:
JYB a écrit:
peut on ouvrir la tete d'allumage sans la dérégler ? (histoire de zieuter dedans)

Oui, si tu fait pas faire un 180° à la tête


Un petit coup de blanc sur la tête et l allumeur et pas de sousis au remontage

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 6:38 pm 
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He ben il a encore fait beau aujourd'hui donc encore sorti titine, trimballé quasiment toute la famille et belle famille sauf ma femme.

Le premier demarrage apres une semaine d immobilisation est toujours un peu dur.
J ai pu conduire entre chien et loup, on sent que l éclairage est de conception ancienne :):). Le bruit du v8 est purement jouissif.

Je ne remercie pas le connard en golf gti qui m a doublé alors qu il y avait qq un en face.
Enfin bref.

Sinon me suis lancé dans le remplacement des serrur3s de porte, j ai fait celle de droite. En ai pu profiter pour constater que l interieur des portes est en bon etat , a peine un micro poil de rouille au niveau des trous d evacuation d eau.

Ai aussi bouché le trou d antenne, par un support d antenne sans antenne. C est nettement mieux.

J attends de chez classic industries mon commodo de clignotant avant de tomber le volant, la colonne et le tableau de bord.. (pas en stock, j attends..)

Vais surement si je n ai pas teop de taf cette semaine me pencher sur l allumage et verifier qu il est bien electronique.
Aussi pose des ceintures arr pour que le petit dernier reste au fond de son siege.
Bref voilà...

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Nov 11, 2018 10:04 pm 
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Ta un ecu sur la joue d aile à droite donc c est forcément un allumage électronique.

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Ven Nov 16, 2018 11:14 pm 
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Bienvenue à toi,félicitations pour ta charger :clap: :clap:
Je me demandais à quand une Général lee sur le forum!!!
Étant fan de cette série,ça fait toujours plaisirs de croiser une caisse du petit écran
sur nos routes.A+


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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 10:13 am 
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merci !

alors des news de ma journée du dimanche après midi :

1/ a y est, les 2 portières ferment enfin à clef !
celle de droite : barillet changé semaine dernière
celle de gauche : hé ben le barillet correspond bien à la clef du neinmann, le seul souci était que la tirette intérieure était mal positionnée et bloquait donc tout le mécanisme .. un coup de dremmel et hop
j'en ai profité pour régler la portière conducteur, car il fallait la claquer comme un sourd : juste 3 vis à desserer , décaler le bloc sur le montant d'un cm , et hop aussi

la garniture intérieure des portières, le carton mâché derrière le sky (le sky est par contre potable), est en très mauvais état (déchiré au niveau des clips métalliques de fixation), je ne sais pas encore ce que je vais faire.

2/ nettoyage du filtre à air K&n, qi n'avait pas du voir de nettoyant depuis un petit moment ...
ai pu en profiter pour constater une micro fuite d'essence sur l'un des raccord d'arrivée d'essence, à traiter

3/ et me suis amusé à démonter mon tableau de bord, la console centrale
un peu de taf ...
a) horloge ne fonctionnait pas, car .. non branchée ... tiens question : bien du 12V ?
b) y a eu tentative de bidouillage pour le cligno av G qui ne fonctionne pas - mais comme dit, avec test au multimètre, c'est lié au commod - : pontage de fil qui se ballade
c) compte tour bien débranché, il est fonctionnel - test à la perceuse- une bonne chose
d) mano T° eau : une cosse (l'écrou) mal serrée, mais sinon rien, comme ça ne fonctionne pas, faudra que je suive le cablage
e) mano ampèremètre : alors celui là était shunté, les 2 fils sur la même cosse. je pense que je ne vais pas le remettre en fonctionnement, vu ce que j'ai pu lire, et je pense même relier les 2 fils entre eux directement sans le rebrancher sur l'ampèremètre (d'autant plus que la sorte de petit isolant sur le mano est moche et amochée)
f) ensuite c'est un peu la fête du slip derrière : 2 cosses qui se balladent dans le vide (???), une connexion faite manuellement entre la fiche qui va sur l'interrupteur des phares et le faisceau de droite (vais m'éclater)

ai démonté les manos, vais tout nettoyer. me demande si je n'ai pas un micro poil abimé le variateur du tableau de bord, fragile.

4/ en bidouillant - pardon en rangeant- les fils de bougie, un est sorti très , trop, facilement de la tête d'allumage, je l'ai remis, mais système de fixation me semble light, et je me demande si toutes les bougies donnent bien :
y a t il une technique facile, sans démonter les bougies, afin de vérifier si les 8 cylindres s'allument bien ?

bref, une bonne journée bien intéressante , même si pas pu sortir titine par ce beau temps

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 10:47 am 
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Vus les détailles je te conseille de changer ton faisseeau du tableau de bord. Et l ampèremètre relis les deux fils ensembles ça évitera les incendies.

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 21, 2018 8:41 pm 
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Votre serviteur en action.....
Fichier(s) joint(s):
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20181118_175655.jpg [ 2.51 Mio | Vu 1901 fois ]

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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Nov 21, 2018 10:40 pm 
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désolé pour le pivotage de la photo ...

bon dans le pas glop:
horloge et mano T° eau HS tous les 2 :

horloge : que ce soit en 5 ou 12 V (avec petit transfo), rien ne bouge

mano T° : pas de contact entre le 2 cosses au multimètre. je décide d'ouvrir :
le petit fil de cuivre enroulé sur la barette a manifestement cramé il y a un petit moment...


donc je me tate : racheter un jeu complet de manos (ben oui, vu le blanc passé sur les compteurs, hors de question d'en changer une partie)
ou bien laisser les truc HS
et mettre un mano T° eau déporté ..

des avis ?

_________________
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 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 8:12 am 
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JYB a écrit:
désolé pour le pivotage de la photo ...

bon dans le pas glop:
horloge et mano T° eau HS tous les 2 :

horloge : que ce soit en 5 ou 12 V (avec petit transfo), rien ne bouge

mano T° : pas de contact entre le 2 cosses au multimètre. je décide d'ouvrir :
le petit fil de cuivre enroulé sur la barette a manifestement cramé il y a un petit moment...


donc je me tate : racheter un jeu complet de manos (ben oui, vu le blanc passé sur les compteurs, hors de question d'en changer une partie)
ou bien laisser les truc HS
et mettre un mano T° eau déporté ..

des avis ?


changes le mano de temp et mets des stickers sur le fond des autres

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