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Charger 69 http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=268474 |
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Auteur: | JYB [ Mar Oct 16, 2018 6:13 am ] |
Sujet du message: | Charger 69 |
Bonjour, Présentation rapide : JYB Possesseur depuis une dizaine de jours d'une charger 69. Restaurée apparemment il y a quelques années aux usa. 2 proprios avant moi en france, le 2e l a gardée 1 an 1/2 et a notamment refait la boite. Dans les points à revoir : - geometrie - sorte de silent bloc (plastique ??) Sur la barre de torsion D - DA qui pisse sec - clignos avg (souci de relais ou contacteur ) - tableau de bord Le moteur tourne comme une horloge, la carrosserie a du vecu mais est encore en bon etat... Voila voila pour le debut Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | JYB [ Mar Oct 16, 2018 6:19 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Complément, j ai posté trop vite: Lors de sa fabrication elle était équipée d'un 318 ci, mainteant il y a un 440ci, la boite est restée celle d'orogo: auto 3 rapports. |
Auteur: | Boby 37 [ Mar Oct 16, 2018 7:02 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Magnifique Et avec un 440 ci .....çà doit bien envoyer T'es de quelle région |
Auteur: | charger [ Mar Oct 16, 2018 8:39 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Bienvenu on pourrai avoir d autres photos svp |
Auteur: | Charger976 [ Mar Oct 16, 2018 6:01 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
JYB a écrit: Complément, j ai posté trop vite: Lors de sa fabrication elle était équipée d'un 318 ci, mainteant il y a un 440ci, la boite est restée celle d'orogo: auto 3 rapports. La bienvenue par ici Tu aurais donc un 440 accouplé à une TF 904? Elle va tenir cette p'tite boite ?? |
Auteur: | Ice-cream [ Mar Oct 16, 2018 6:18 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Une 727 s’impose... |
Auteur: | VINCENT [ Mar Oct 16, 2018 7:17 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Bienvenue, une 904 ne peut pas se monter sur un big, la cloche est trop petite |
Auteur: | JYB [ Mar Oct 16, 2018 10:07 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
merci ! posterai encore qques photos, mais je n'en ai pas fait beaucoup Alors pour développer un peu. avec les fender tag decoder : XP29: Dodge Charger Premium 2 Door Sports Hardtop F9B: 318 230HP 1-2BBL 8 CYL 1969 Dodge Main, Hamtramck, MI, USA 249357: Sequence number E44: 318 cid 2 barrel V8 230hp D31: A904 3-Speed Auto Trans. B5: Bright Blue Metallic Exterior Color CRX: Trim - Charger, Leather Bucket Seats, Black X9: Black Int. Door Frames C26: Build Date: December 26 055655: Order number A01: Unknown Top Color selon application decodeur : Light Package ? A47: Special Edition Package C16: Console w/Woodgrain Panel C55: Bucket Seats L31: Hood/Fender Mounted Turn Signals M21: Roof drip rail moldings M31: Belt Moldings R21: AM/FM Radio (5 1/2 Watts) V1X: Unknown selon application decodeur : "full vinyl roook – black) effectivement, elle a été bleue par le passé tous les soirs, je la zieute un peu, et l'explore. niveau électricité : donc le cligno AVG + le voyant sur le tableau de bord ne fonctionnent pas - mais tout fonctionne en mode warning après analyse du shéma électrique, je me dis que c'est le commodo qui déconne. et bingo, avec test au multimètre, c'est ça .. (double fil vert qui n'est pas alimenté) sauf que .. pour accéder au commodo, que ce soit pour le remplacer ou le réparer, faut enlever le volant... et ai pas l'outil kivabien zut. toujours en matière d'élec, tableau de bord: horloge, compteur, T) eau ne fonctionnent pas niv ess fonctionne, pression d'huile aussi a priori (mais aiguille part direct au taquet) et sais pas trop pour l'ampèremètre a priori, cable de compteur débranché, et va falloir que je dépose le tableau de bord - si j'ai bien suivi , faudra descendre la colonne de direction pour ça. y a une lampe d'éclairage (comme celle de l'allume cigare) qui se ballade aussi il y a un fil rouge (curieux, tiens, ponté sur un fil vert de cligno, ??) qui ne va nulle part, et un fil rouge qui semble venir du tableu .. à étudier il y avait autrefois un joli potard de réglage de volume de haut parleur, option surement lié à l'autoradio d'origine, qui dépassait du tableau, il est toujours là mais ne sert à rien dommage. côté moteur, je ne me suis pas encore attelé à la recherche de la fuite de liquide de DA : pompe ou boitier, mais faudra que je le fasse à court terme, elle en bouffe un max. Je vais en outre aller faire chier mon garagiste pour voir s'il arrive à me faire une géo là dessus, avec les cotes américaines (c'est surtout ça le soucis ) Je ne sais pas encore comment re "chromer" les plastiques intérieurs tous usés : peinture effet chrome, rachat de plastiques ? détails sur l'historique : je l'ai achetée à un gars en région parisienne, fana de l'esprit américain, qui l'a eu pendant un peu plus d'1 an 1/2. il a changé radiateur, alternateur, freins AV, tirants AV (rien en matière électrique, carrosserie ou intérieur) il l'a achetée à un français qui l'avait importée des USA , apparemment amateur de répliques de voitures de film. mais je ne sais pas depuis combien de temps elle est en france dans la boite à gant, une plaque "Randal Reding" , surement un ancien proprio ricain. CG collection et enfin, joyeuseté purement administrative: j'ai voulu comme un grand lancer mon changement de CG sur le site de merde ... 5 min, (uploadé CG, formulaire de cession) et depuis, donc presque une semaine, dossier en cours d'analyse par le service instructeur j'aurais mieux fait de le faire faire par un pro. résidant dans l'Est (Moselle), titine va bientôt hiverner, je vais en profiter alors pour virer la moquette et les sièges, et tenter de nettoyer l'intérieur et traiter le métal intérieur bref, voilà un peu plus de précisions sur mon nouveau jouet ! je ferai part de mes avancées au fur et à mesure, et vais aussi explorer le forum JYB |
Auteur: | Ice-cream [ Mar Oct 16, 2018 10:16 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Cool le décodage , savoir ce qu’il y avait a l’origine dessus c’est toujours sympa... Y’a un peu de boulot mais ça t’occupera pour l’hiver... Tu es de ou en Moselle ? Metz ? Nancy ? |
Auteur: | JYB [ Mar Oct 16, 2018 10:23 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
un peu au dessus encore, région thionvilloise bon ce soir, j'abandonne le démontage du volant, je pense que sans l'outil d'extration c'est rapé (si qqu'un a une idée ..) |
Auteur: | max [ Mer Oct 17, 2018 5:55 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Pour enlever le volant, avec de la chance, tu bloque le neimann et en faisant cogner de gauche à droite en tirant très fort. J'ai déjà réussi comme ça. Par contre j'ai eu mal au pif! |
Auteur: | Boby 37 [ Mer Oct 17, 2018 6:49 am ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
A tout hasard ...si tu as des photos du compartiment moteur et de l'intérieur Merci |
Auteur: | Plym' Scamp [ Mer Oct 17, 2018 4:37 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Cool une MoPar de plus dans notre coin … Welcome on the MOC Il y avait des frangines à ta Charger au "American RoadRunners Luxembourg" cette été |
Auteur: | Chrome58 [ Mer Oct 17, 2018 6:44 pm ] |
Sujet du message: | Re: Charger 69 |
Les "General Lee" oranges, c'est comme les "Christine" rouges et blanches ... J'en peux plus ! |
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