merci
alors on m'a parlé de bibi's garage à audun le tiche, et un garage au lux, Rétromobile.
je vais les contacter tous les 2 pour un premier contact, car je pense de plus en plus m'orienter (outre une bonne révision moteur préventive) vers une bonne grosse resto chassis par un pro, si la voiture en a vraiment besoin -là est mon doute - besoin, pas besoin ?)
ya a pas urgence non plus, mais faudrait pas que titine pourrisse.
aujourd'hui, ballade d'un peu moins 100 bornes (officiellement, suis juste parti faire le plein
et un virage en enchainant un autre ... ).
depuis que le pbe de cuve du carbu et de son joint est réglé, la voiture tourne bien, le moteur ronronne
niveau boite, RAS, ça passe bien (peut être un peu tardivement quand on est sur un filet de gaz ?)
T° eau : entre 60 et 110 km/H rien à dire, ça refroidit bien.
en dessous de 50, là ça monte, sans atteindre les 230 sur le mano.
avec de brusque variations... en 10 -15 s monte puis redescend : à mon sens soit soucis elec, soit ouverture du thermostat
mais pas de surchauffe
freinage toujours efficace
on s'habitue au flou de la direction assistée, qui continue à fuire un chouilla.
dans les gags, débranchage d'une bougie (toujours la meme, coté passager la 2e en partant du fond du compartiment moteur),et dévissage de l'écrou en haut de l'amorto AVD.
cet après midi, c'était démontage de la banquette arrière
punaise, de la crasse en dessous : de la terre, de la décomposition de la toile de jute des sièges, des petites coquilles de noix (????????) des paillettes, 2 vis, des morceaux de verre d'une vieille vitre
brossé à la brosse métallique sur perceuse, et passé du transformateur de rouille sur ce qui était oxydé en surface. j'ai pu me rendre compte que le blaxon de merde vaporisé dans le coffre cache des misères (des ptites perforations du plancher du coffre).
cette semaine, je passe un coup de peinture noire sur le métal de la plage arrière, avant de reposer la plage arrière d'origine, qui va avantageusement remplacer le carton et la moquette posés à l'arrache et qui étaient maintenus grâce aux hauts parleurs
HP qui dégagent d'ailleurs.
(à étudier dans l'avenir : réinstaller une sono ?)
et en hiver, si je n'envoie pas le général en réfection dans un garage : dépose banquette et sièges (voir le coût d'une resto), démontage moquette et gros gros nettoyage de la tole intérieur.
et question : y a une sorte de pâte noire, manifestement d'origine, étalée à chaque jonction des tôles : surement pour étanchéifier la voiture, à l'époque.
elle part en morceaux, se décompose.
par quoi la remplacer ?