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MessagePosté: Dim Juil 07, 2019 7:12 pm 
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Merci Ice Cream, j’ai hâte de pouvoir la faire rouler de nouveau.

Et pour info, les soudures de cochon ont été faites en France (en Corse pour être exact) parce qu’au CT avant que je l’achète il était noté corrosion arrière donc contre visite.
L’ancien proprio m’a dit alors au tel je vais faire faire les réparations à mes frais et je la repasse au CT bref c’était ni fait ni à faire...

Quand j’ai vu ça j’ai dit non c’est bon on refait tout propre m**de c’est une Roadrunner pas une Clio dci !


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MessagePosté: Dim Juil 07, 2019 7:28 pm 
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Oooops !!!!! :( :? :lol:

Mais c’est vrai qu’il me semble que dans l’annonce qui était sur le bon coin , le gars avait marqué « vente cause déménagement en Corse »... :doh:

Après c’est vrai que chez nous les bons carrossier sont très rare à trouvé... :?

Quand elle sera à nouveau nickel , tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir... :wink:

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MessagePosté: Jeu Juil 18, 2019 4:04 pm 
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Bon comme qui dirait "on a jamais été aussi proche de la fin" :lol:
Quelques photos de l'avancée des travaux de la bête qui devrait "normalement" passer en peinture semaine prochaine si tout va bien.

Sur les différentes photos qui vont suivre vous verrez la fin des travaux sur les ailes arrière, la mise en place des nouvelles charnières de porte pour ajustement, les finitions sur les ailes arrières + ponçage, etc. tout n'est pas encore fini mais ça avance pas trop mal malgré les surprises qu'on a eu.

Le capot n'est pas là car on l'a envoyé en microbillage et il est déjà chez le peintre pour la prépa.

Le plus dur va être de sortir le chéquier à la fin :shock: :D

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Voilà j'espère pouvoir vous montrer le résultat final bientôt et j'espère qu'elle sera top :)


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MessagePosté: Ven Juil 19, 2019 6:45 am 
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BeepBeep78 a écrit:
Bon comme qui dirait "on a jamais été aussi proche de la fin" :lol:

En 1942 -après les premiers revers militaires Allemands- Churchill a dit: "Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut être la fin du commencement." :D :D


Le plus dur va être de sortir le chéquier à la fin :shock: :D

En 1940, Churchill a dit aussi "Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur". Il aurait pu aussi préciser que ce qu'il "offrait" couterait bonbon à ces concitoyens! :lol: :lol:


Voilà j'espère pouvoir vous montrer le résultat final bientôt et j'espère qu'elle sera top :)

Beau boulot! :clap: Je suis impatient de voir le résultat final.


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MessagePosté: Ven Juil 19, 2019 10:37 am 
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Oui quelques années après la crise de 1929 ou 2008 !!!


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MessagePosté: Dim Juil 21, 2019 8:06 am 
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bel avancement on attend la suite avec impatience :clap:

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MessagePosté: Dim Juil 21, 2019 8:27 am 
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C'est vrai c'est un pro :clap: :clap: :clap: beau boulot..............la douloureuse va piquer..........mais bon quand on aime on compte pas :mrgreen:

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MessagePosté: Lun Juil 22, 2019 1:51 pm 
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Oui ça avance pas trop mal et pas eu de nouvelles surprises sur la fin de semaine donc c'est plutôt agréable.
A force de surprise tu te crois marabouté et que les Dieux s'acharnent sur toi donc un peu de bonnes nouvelles fait toujours plaisir.

Oui c'est un vrai pro et surtout un passionné, son métier c'est sa passion, il a bossé des soirées entières jusqu'à minuit sur la voiture (pas que par passion mais surtout pour avancer mais en attendant si tu n'es pas passionné tu ne le fais pas).

C'est un mec qui a, à titre perso, une Mustang 67 avec le Big Block 390GT. Il a eu aussi une Cadillac Fleetwood Brougham. Il sait tout faire ou presque et quand il sous-traite c'est auprès de vrais pros également. Il a son réseau qu'il connait depuis des années.

Pour y passer régulièrement je vois le travail qu'il fait et les diverses autos à chaque fois c'est du beau boulot et ce ne sont pas des Twingo...
Comme dit ça passe par de la Rolls Royce (dont celle en arrière plan derrière ma malle sur la dernière photo), de la Jaguar Type E, de la Mustang, de la Fiat 500, Austin Healey, Citroën Traction, Dodge Charger, Corvette C1 / C2, Cadillac, Mercury, Porsche 911 / 912, etc.


Oui la douloureuse va piquer c'est certain.
Sans donner de chiffres car ce n'est pas le lieu, rien qu'en carrosserie on est à 111 heures au moment des photos (sans la fin de la finition, la peinture et le remontage).

A ça moi j'ai acheté pas mal de pièces au US pour la réfection (pas loin de 2K€ avec la douane et le transport).

Bref quand on aime, on ne compte pas... :) (enfin quand même un peu parce que sinon c'est le banquier qui va rouler avec ma caisse :lol: )


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MessagePosté: Jeu Juil 25, 2019 9:15 am 
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jolie auto en BB en plus :clap:

La restauration carrosserie c'est chère mais bon faut bien qu'un des proprio y passe :lol:
J'espère qu'au vu du boulot le prix achat + restauration reste dans ton budget.

Apres la carrosserie c'est quoi le point que tu va améliorer ?

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MessagePosté: Jeu Juil 25, 2019 4:23 pm 
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Merci lelone :)

Qu'est ce que tu veux dire par "en BB" ?


Oui dès qu'on touche à de la carrosserie c'est cher mais ça va prix d'achat + restauration carrosserie on reste en dessous de la côte d'une belle RR (même si je ne compte pas la vendre évidemment).

Elle les vaut en tout cas, il ne faut pas oublier que ces modèles en particulier grimpent pas mal en prix et deviennent intouchables ; en tout cas les modèles full documentés sont intouchables et les autres belles sans forcément un historique complet mais saine et entretenue sont déjà très chères.

Disons que là, la boîte est neuve (réfection complète) + carrosserie refaite à 80% + peinture complète donc on est pas mal.
Le moteur tourne bien, boitier électronique et démarreur changé ils sont neufs.

Je vais laisser passer un peu de temps et les prochaines améliorations ou réfections seront :

* Un pont un peu plus long que celui monté actuellement. Je souhaiterais remettre un 3.23 d'origine parce que là je trouve que ça tire trop court. ca doit être un 3.90 au minimum voir un 4.10 ou plus je ne sais pas à date il faut que je regarde.

* Mettre dans l'idéal un système complet Wilwood avec 4 disques + Mastervac à la place des 4 tambours sans assistance

* Changer le fond de coffre pour vraiment finir les travaux de carrosserie mais ça va encore c'est juste pour être nickel.

* Refaire un peu plus propre le coin batterie parce que là c'est moche et mettre une Optima red

* Mettre des sorties d'origine ovales

Et après si vraiment pour de la finition mais pas forcément nécessaire ou pressé, refaire les tubes d'échappement qui sont rouillés par des beaux en acier de préférence tout en gardant les silencieux Flowmaster montés dessus.
Changer le réservoir d'essence par un tout neuf tout beau et voilà :)


Bon sachant que comme expliquer dans ma présentation j'ai aussi une Mercury Cougar GT de 1967 avec le Big Block 390 et une boite manuelle 4 vitesses que je dois restaurer aussi et là y a du boulot mais je n'ai ni le temps actuellement ni le budget pour le moment avec la RR.
La Mercury c'est tous les trains roulants que je veux remplacer par du neufs + suspensions + allumage + échappement + intérieur complet avec changement du skaï + carrosserie / peinture.
En fait je la veux neuve de chez neuve la Mercury en état presque concours :lol: donc il faudra s'y mettre mais elle roule même sans ça :)


Normalement je passe au garage demain voir l'avancée des travaux :shhh:


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MessagePosté: Jeu Juil 25, 2019 4:31 pm 
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BB Big block 8)

Dans ta liste le plus urgent est utile pour moi c'est juste le rapport de pont qui est chiant en crusing / autoroute
les disques ..... mouais tu fait pas de col ni de circuit dont je vois pas l’intérêt
Apres le reste c'est esthétique donc pas d'avis dessus :D

Pourquoi deux anciennes ? (c'est une vraie question)
Car perso si j'ai des thunes je m’achète une machine de guerre des années 2000 et plus pour avoir les opposés (et du temps en moins à passé sur un piège je l'espère héhé) :lol: :lol:

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MessagePosté: Jeu Juil 25, 2019 4:50 pm 
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Oui je suis d'accord avec toi le seul et unique point urgent (entre guillemets) c'est le rapport de pont parce qu'en cruising c'est vraiment chiant et je ne l'ai pas acheté pour faire des courses de Drag donc aucun intérêt pour moi à avoir un pont court.

Le reste est effectivement de l'esthétique et c'est loin d'être urgent. Elle est déjà très bien comme ça.
Les disques pour un meilleur freinage en conduite "un peu dynamique" bon tout est relatif mais on sait jamais ce que peut faire un mec devant ou quoi...


Pourquoi deux anciennes ?

Disons qu'avant j'avais une Porsche Boxster que j'ai revendu pour acheter ma première américaine.
je voulais un truc qui sorte de l'ordinaire et qui pousse un peu donc exit les modèles après 1972/1973 avec des moteurs dégonflés cause crise pétrolière.

Je suis tombé sur cette Mercury Cougar avec le Big Block donc rare et en boite manuelle en plus et vendue neuve en France avec le compteur en kilomètre d'origine donc j'ai sauté sur l'occasion alors que je ne recherchais rien de précis, j'avais d'ailleurs vu des Camaro comme la tienne mais non préparées.
Pour info seulement 5% de la prod sur la Cougar étaient des Big Block donc encore moins en boite manuelle et d'après le club au US il doit en rester un peu plus de 100 exemplaires dans le monde de ce modèle spécifique.


Et il y a peu de temps je suis tombé sur l'annonce de la RR et la RR pour moi c'était un rêve mais inaccessible vu les prix qui grimpent en flèche aux US.
Et là finalement le rêve était accessible ou presque (un peu déraisonnable mais pas totalement et surtout quand pourrais-je retrouver cette occasion d'avoir mon rêve???)

Je l'ai acheté aussi et je suis un grand passionné de vieilles voitures US si je pouvais j'en aurais d'autres en plus :lol: :lol:


En résumé je me suis attaché à la Mercury qui est une super caisse et puissante et la RR c'est mon rêve donc voilà.

Pour le quotidien j'ai pas un missile des années 2000 mais j'ai une M3 3.2 de 1996 qui me va très bien et qui atomise encore 95% du parc auto donc ca me va :lol:

Mais effectivement je pourrais avoir que la RR et une M4 par exemple mais ça ne m'intéresse pas je préfère conserver et collectionner de vieilles ricaines qui méritent de vivre encore longtemps 8) 8)


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MessagePosté: Sam Juil 27, 2019 4:47 pm 
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Petite news de la restauration de la RR.

Stand-by jusqu’à fin août, la voiture est passée en apprêt (reste que le capot et la malle à faire) mais elle n’ai pas peinte et ne le sera pas avant fin août.
Le peintre est parti en vacances et il n’a pas pu terminer avant de partir étant donné le retard que nous avions sur la restauration et les chaleurs des derniers jours en région parisienne.

Bref pour que ce soit bien fait mieux vaut prendre son temps :)

Le tableau de bord est lui repeint entièrement en noir et refait a neuf du coup 8)

Du coup je devrais la récupérer entre fin août et début septembre avec une carrosserie neuve, une peinture neuve, un tableau de bord refait à neuf, un faisceau épuré et refait si besoin et donc une jauge à essence et de température d’eau qui fonctionnent.

J’aurais bien aimé vous donner d’autres nouvelles mais va falloir être patient (surtout moi :lol: )


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MessagePosté: Lun Juil 29, 2019 11:42 am 
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Elle sera fini pour noël ? ça fera un beau cadeau sous le sapin :lol:
Madame risque de gueulé mais bon il y a des priorités dans la vie :D :D :D

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MessagePosté: Lun Juil 29, 2019 2:48 pm 
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Elle sera finie avant Noël sinon je pense que je me pends :lol: :lol: :lol:

Madame ne râle pas trop non, elle est dépitée du prix des travaux mais tant que ça grève pas les vacances ça va :lol: 8)

Bon faut dire que je suis rentré une première fois en disant bon ça va coûter 3, puis une autre fois ah non 6 en fait, puis ah non 8, etc. bref à un moment j'ai arrêté :mrgreen:


Faut qu'elle soit finie avant Noël parce qu'elle ne passe pas sous le sapin et hors de question que je pose le sapin dessus :snooty: :D

La priorité c'est que je puisse la récupérer, tourner cette pu**** de clé, démarrer le Big block et partir :whistle: 8)


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