Merci lelone
Qu'est ce que tu veux dire par "en BB" ?
Oui dès qu'on touche à de la carrosserie c'est cher mais ça va prix d'achat + restauration carrosserie on reste en dessous de la côte d'une belle RR (même si je ne compte pas la vendre évidemment).
Elle les vaut en tout cas, il ne faut pas oublier que ces modèles en particulier grimpent pas mal en prix et deviennent intouchables ; en tout cas les modèles full documentés sont intouchables et les autres belles sans forcément un historique complet mais saine et entretenue sont déjà très chères.
Disons que là, la boîte est neuve (réfection complète) + carrosserie refaite à 80% + peinture complète donc on est pas mal.
Le moteur tourne bien, boitier électronique et démarreur changé ils sont neufs.
Je vais laisser passer un peu de temps et les prochaines améliorations ou réfections seront :
* Un pont un peu plus long que celui monté actuellement. Je souhaiterais remettre un 3.23 d'origine parce que là je trouve que ça tire trop court. ca doit être un 3.90 au minimum voir un 4.10 ou plus je ne sais pas à date il faut que je regarde.
* Mettre dans l'idéal un système complet Wilwood avec 4 disques + Mastervac à la place des 4 tambours sans assistance
* Changer le fond de coffre pour vraiment finir les travaux de carrosserie mais ça va encore c'est juste pour être nickel.
* Refaire un peu plus propre le coin batterie parce que là c'est moche et mettre une Optima red
* Mettre des sorties d'origine ovales
Et après si vraiment pour de la finition mais pas forcément nécessaire ou pressé, refaire les tubes d'échappement qui sont rouillés par des beaux en acier de préférence tout en gardant les silencieux Flowmaster montés dessus.
Changer le réservoir d'essence par un tout neuf tout beau et voilà
Bon sachant que comme expliquer dans ma présentation j'ai aussi une Mercury Cougar GT de 1967 avec le Big Block 390 et une boite manuelle 4 vitesses que je dois restaurer aussi et là y a du boulot mais je n'ai ni le temps actuellement ni le budget pour le moment avec la RR.
La Mercury c'est tous les trains roulants que je veux remplacer par du neufs + suspensions + allumage + échappement + intérieur complet avec changement du skaï + carrosserie / peinture.
En fait je la veux neuve de chez neuve la Mercury en état presque concours
donc il faudra s'y mettre mais elle roule même sans ça
Normalement je passe au garage demain voir l'avancée des travaux