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MessagePosté: Jeu Nov 01, 2018 3:59 am 
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Bienvenue à toi,sympa ta caisse,jolie couleur.
Félicitations :clap: :clap: :clap:


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MessagePosté: Jeu Nov 01, 2018 7:05 am 
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Elle est magnifique ta RR, comme tu dit même si la peinture n'est pas nickel, ça ne t'empêche pas de rouler. J'adore les jantes.


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MessagePosté: Ven Fév 22, 2019 12:09 pm 
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Merci les gars pour les compliments 8)

Bon certains d'entre vous souhaitaient voir le moteur donc voilà, un beau V8 383ci de 1969 :

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MessagePosté: Sam Fév 23, 2019 6:40 am 
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Joli!
Perso, je remplacerai la gamelle Edelbrock par un modèle d'époque.
Fichier(s) joint(s):
116472_Engine_Web.JPG
116472_Engine_Web.JPG [ 139.12 Kio | Vu 3363 fois ]

Il semblerait que ta voiture avait la clim' à l'époque (tuyaux en attente dans le firewall)


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MessagePosté: Lun Mar 18, 2019 10:51 am 
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Il est prévu plein de choses sur la voiture aussi bien amélioration / restauration mécanique que esthétique.
Pour l'instant la gamelle Edelbrock je la laisse mais à l'avenir why not pour remettre quelque chose d'époque.

Oui elle avait la clim effectivement mais un ancien proprio aux US l'avait fait enlever.
J'ai pour projet d'en remettre une un jour mais pareil ce n'est pas une priorité.

Pour le moment je m'occupe de la boîte (fuite), de la partie allumage (démarreur tout neuf, ECU neuf aussi, etc.), je vais changer la batterie toute moche et faiblarde pour une Optima et déjà on aura fait un premier pas ;)


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MessagePosté: Mar Juin 04, 2019 9:39 am 
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Salut tout le monde,

J'alimente un peu mon post avec quelques photos car la voiture (après une réfection complète de la boite auto) va partir en peinture complète suite à un vandalisme et on en profite pour changer les joints de vitre et traiter la rouille avec découpe de la tôle malade et remplacement par de la tôle neuve et un petit traitement histoire de repartir sur une base saine pour les 50 prochaines années.

Il y a donc un peu de rouille à traiter (aile arrière gauche, portière conducteur, bas de caisse conducteur et baie de pare brise où il y a du mastic et de l'étain).

Bref tout va être refait bien propre et dans les règles (elle est dans un garage spécialisé en restauration de voiture ancienne exprès pour ça).

Quelques photos de la bête en partie démontée et des points à traiter :

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Voilà on va enlever tout ça (l'étain, la rouile, le mastic, etc.) et la refaire propre parce qu'elle le mérite.

Au démontage, on a aussi pu voir la couleur d'origine (qui pour moi est aussi une des plus belles couleur sur les Roadrunner) il s'agirait du Seafoam Turquoise :

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Je vais essayer de suivre un peu la restauration de la bête (pas forcément évident en ce moment mais je vais essayer d'alimenter de quelques photos pour les passionnés :wink: )


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MessagePosté: Jeu Juin 06, 2019 4:34 pm 
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ah oui faut pas trainer à faire le taf avant de faire des patchs.
remarque quand tu fais des patchs tu sais ou tu en es...

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MessagePosté: Ven Juin 07, 2019 5:29 pm 
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Là y a du taff ça va engendré de gros frais si c est fait dans les règles .

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2019 10:22 am 
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Je vous rassure les gars, OUI ça va être fait dans les règles de l'art donc pas de mastic ou autre.

Là, la restauration est en cours, nous sommes plus proche de la fin que du début mais nous en sommes déjà à 50 heures de travail sur la carrosserie (enfin nous surtout le garage moi à part suivre l'avancée et commander quelques pièces au US j'ai pas fait grand chose).

Donc remplacement de la tôle quand celle-ci est rouillé ou percé et bien évidemment soit on va plus loin que la rouille pour être certain du travail soit on remplace par un élément neuf.

Les portières y sont passées, les ailes arrières, les bas de caisse une partie du plancher de coffre (sur les côtés, la partie de tôle dans les ailes), la baie de pare brise ne va pas tarder à être faite aussi...

Le pare brise a été déposé, la lunette arrière va suivre pour que le peintre puisse faire un travail propre.

On a sorti un bon 5/6kg de sable des bas de caisse car voiture sablée aux US mais ils ont oubliés d'enlever le sable qui s'était niché partout.

Le tableau de bord a été déposé, on va le rafraîchir un peu sur le dessus avec un petit coup de peinture noire et revoir un peu le faisceau électrique pour remettre tout en ordre.


Elle est belle cette voiture alors elle mérite et surtout je veux qu'elle sorte nickel après autant de travaux.
Je ne compte pas la vendre après tout ça évidemment mais je la ferais expertiser après les travaux avec photos à l'appui parce qu'une Roadrunner 69 c'est rare et en bon état c'est encore plus rare :)


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MessagePosté: Sam Juil 06, 2019 7:44 am 
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Ce qui me chagrine ce sont les photos avec la banquette sur le toit :think: , mais bon c'est un pro c'est écrit...................bon courage a tes nerfs :mrgreen: fait passer les photos de la restauration

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2019 9:13 am 
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tu la ferais repeindre de la teinte d'origine :think: 8-)

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MessagePosté: Dim Juil 07, 2019 3:09 pm 
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@VINCENT : Je confirme que c'est un pro que je connais depuis quelques années maintenant et qui restaure beaucoup d'autos de collection (Mustang, Charger, Corvette C1 et C2, Citroën Traction, Jaguar Type E, Austin Healey, Porsche 911, Cadillac, etc.).

Il travaille très bien même si il faut le cadrer sinon ça part vite en "no limit" et même si je n'apprécie pas plus que ça mon banquier, je ne souhaite pas qu'il ait une attaque en voyant la facture :D

Effectivement la banquette était sur le toit mais ça ne m'a pas gêné, il venait de commencer le démontage et allait la rentrer dans l'atelier après avoir fait de la place pour la mettre sur le pont.

Son atelier peut parfois faire peur et avoir l'air d'un joyeux b**del quand on ne le connait pas mais il travaille vraiment bien et sait quasiment tout faire ce qui est de plus en plus rare.

J'ai toute confiance mais je conviens que ça peut choquer.


@Gaphi : Je me suis posé la question à la repeindre d'origine mais le budget ne serait pas du tout le même et la restauration est déjà très élevé et nécessaire donc y a pas de questionnement il faut tout refaire pour qu'elle soit vraiment saine et elle le sera mais pour la peinture d'origine ça sera pour une autre fois ou pas...

Je l'avais acheté parce que je la trouvais très belle en violet, c'est un peu la couleur qui m'a décidé.
De plus c'est une couleur du catalogue Plymouth ; certes pas de 1969 mais de 1970 mais ça reste une couleur constructeur et dans des années proches.
Disons qu'elle n'est pas rouge Ferrari ou Bleu Nogaro lol donc pour moi ça reste dans l'esprit de la voiture.


Je préfère mettre l'argent dans la restauration pour qu'elle soit parfaitement saine et la laisser en violet que j'aime beaucoup.
J'ai d'autres chantiers et projets en ce moment donc je ne pourrais pas la remettre en peinture d'origine ça rajouterait un budget trop conséquent.


Sinon mes nerfs vont bien même avec tous les aléas et les découvertes au fur et à mesure de la restauration :shock: :)


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MessagePosté: Dim Juil 07, 2019 3:13 pm 
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toujours des surprise mais bon c'est le jeu :think: :think:

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MessagePosté: Dim Juil 07, 2019 4:00 pm 
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Allez je vous mets quelques photos et j'ai hâte de vous montrer les photos une fois terminé :)

Je souhaite que cette Mopar ait encore de longues années et même décennies devant elle et j'espère que vous apprécierez le final car elle mérite une belle restauration et un vrai entretien qu'elle n'a pas forcément eu de ces précédents propriétaires (pas de tous en tout cas).


Ponçage des ailes et bas de caisse pour voir les dégâts :

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Découpe de la partie à remplacer sur la porte et remplacement par une tôle neuve saine :

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Réfection des bas de caisse avec nettoyage et changement des éléments corrodés et un bon traitement anti corrosion.
Pas mal de sable enlevé dans les bas de caisse => Voiture sablée aux US il y a plusieurs années pour la repeindre probablement mais évidemment ils n'avaient pas pris le temps d'enlever tout le sable et c'est pour cela que la rouille s'était installée.

On a aussi découvert que des locataires avaient habités quelques temps dans les bas de caisse et le conduit d'aération (à voir plus bas sur les photos) :

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Quelques photos aussi de la partie intérieure des ailes arrières qui ont été remplacés par des pièces d'origine neuves et dont vous allez voir qu'une réparation en mode "cochon" a été faite pour passer le CT avant la vente (je pense que même moi qui ne sait pas souder j'aurais pas fait pire) :

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Le tableau de bord a aussi été démonté pour réparer la juge à carburant et température d'eau qui ne fonctionnent pas et aussi pour contrôler et épurer le faisceau et lui redonner un petit coup de jeune :

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Et voilà ce que nous avons sorti du conduit d'aération côté passager (conduit où se trouve le ventilateur d'aération) :

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Voilà comme vous pouvez le voir il reste pas mal de travail mais ça avance.

Les conduits d'aération vont être remplacés par des neufs, les joints de porte, les lèches vitre, joint de pare brise et autre, bref ca va être bien :) enfin j'espère...


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MessagePosté: Dim Juil 07, 2019 4:23 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
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Localisation: Corse
Wouuuaaah les soudures !!!!!! Truc de dingue !!!!! :shock: :? :o

Les resto aux US c’est vraiment « impressionnant »... :obscene-hanged:

Et on espère aussi , que t’as belle va retrouvée toute sa classe pour de longue année !!!! :wink:

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Dodge Challenger 72'


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