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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mer Avr 06, 2022 12:14 pm 
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Si je peux me permettre un avis divergent, je trouve qu'avoir une direction plus précise et plus performante ne peux qu'accentuer le plaisir de conduite et ne changerait pas l'ambiance et le trip "Time capsule". Il suffit de regarder le capot devant pour ça !


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2022 7:21 pm 
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Je comprend tout à fait vos façons de pensée et j'ai plus ou moins la même, ce que je recherche c'est de loin pas un pro touring on est bien d'accord. je veux une caisse d'époque avec des technologies ''perf'' d'époque, un peu comme une 340 ou un genre de ces model trans am( z28, boss...) enfin voila juste un petit hot rod qui serait dans un esprit sportif d'époque.

et accessoirement je pense pas que ce serait un sacrilège de faire une ou deux modif reversible sur un model de base qui est pas hyper rare (aux U.S. du moins) contrairement à une dodge R/T par exemple.

Mais voila a chacun sa façon de pensée et je respecte évidemment la votre, car oui je m'éclate à son bord comme elle est et oui on se croirait 50 ans en arrières et j'adore ça.

Maintenant à la base, je voulais juste savoir si vous connaissez ce genre de pièces niveau qualité et est ce que l'un de vous a déjà tester ces produit ( borgeson, hotchkiss, americanautowire etc.? ou dans le cas contraire si vous avez des adresses ou sites où ils ont du bon matos pour restaurer ce genre de chose autre que rockauto ou summit ( peut etre classicindustries ou yearone?)

Et oui je veux changer tout le faisceaux électrique par un bon produit qui ressemble le plus possible à l'origine car ma caisse a 50 ans donc les fils qui ressemble à du fil de bâtiment car tellement sec et dur et que je retrouve ma caisse sous un tas de cendre..ça m'emballe pas des masses.

Du coup dans un premier temps je vais enlever le groupe motopropulseur pour refaire la peinture du compartiment moteur et refaire un peu le chassis (il n'est pas rouiller mais j'aimerais quelque chose de propre et du moment que tout le châssis sera démonter j'en profiterais éventuellement de modifier d'où mes questions mais j'en suis pas encore lâ.


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2022 7:33 pm 
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Voici justement un de ces site par exemple


https://www.americanautowire.com/shop/1 ... update-kit


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Ven Avr 15, 2022 8:30 am 
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Andy a écrit:

Et oui je veux changer tout le faisceaux électrique par un bon produit qui ressemble le plus possible à l'origine car ma caisse a 50 ans donc les fils qui ressemble à du fil de bâtiment car tellement sec et dur et que je retrouve ma caisse sous un tas de cendre..ça m'emballe pas des masses.



Salut

Dans ma Demon, la faisceau électrique principal du tableau de bord a été modifié par un ancien proprio et maintenant, j'ai des pannes.
Je pars donc sur un remplacement.
J'ai choisi l'option faisceau d'origine d'occasion et j'en ai trouvé un en bon état au Canada. Je l'attends. 130€ avec le port, mais j'aurais la taxe en plus à payer.
Sinon, remplacer par un faisceau neuf en repro est hors de prix : plus ou moins $800.00 chez Classics industrie (et je ne parle que du faisceau TDB, imagine la note pour l'ensemble des faisceaux avec le port et les taxes) :whistle:
Ton lien American autowire est un bon exemple, plus de $1000 pour des fils électriques. Je sais pas ce qu'il en est en Suisse pour les taxes mais ici, c'est 30%, plus les droits de douane.

A éviter : Jim's auto parts, Classic industrie, Yearone. Ils sont hors de prix.
Ils sont dingues ces types. A croire que tout ce qui est estampillé Mopar est plaqué or.

François

_________________
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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Ven Avr 15, 2022 11:17 am 
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Andy a écrit:
Je comprend tout à fait vos façons de pensée et j'ai plus ou moins la même, ce que je recherche c'est de loin pas un pro touring on est bien d'accord. je veux une caisse d'époque avec des technologies ''perf'' d'époque, un peu comme une 340 ou un genre de ces model trans am( z28, boss...) enfin voila juste un petit hot rod qui serait dans un esprit sportif d'époque.

et accessoirement je pense pas que ce serait un sacrilège de faire une ou deux modif reversible sur un model de base qui est pas hyper rare (aux U.S. du moins) contrairement à une dodge R/T par exemple.

Mais voila a chacun sa façon de pensée et je respecte évidemment la votre, car oui je m'éclate à son bord comme elle est et oui on se croirait 50 ans en arrières et j'adore ça.

Maintenant à la base, je voulais juste savoir si vous connaissez ce genre de pièces niveau qualité et est ce que l'un de vous a déjà tester ces produit ( borgeson, hotchkiss, americanautowire etc.? ou dans le cas contraire si vous avez des adresses ou sites où ils ont du bon matos pour restaurer ce genre de chose autre que rockauto ou summit ( peut etre classicindustries ou yearone?)

Et oui je veux changer tout le faisceaux électrique par un bon produit qui ressemble le plus possible à l'origine car ma caisse a 50 ans donc les fils qui ressemble à du fil de bâtiment car tellement sec et dur et que je retrouve ma caisse sous un tas de cendre..ça m'emballe pas des masses.

Du coup dans un premier temps je vais enlever le groupe motopropulseur pour refaire la peinture du compartiment moteur et refaire un peu le chassis (il n'est pas rouiller mais j'aimerais quelque chose de propre et du moment que tout le châssis sera démonter j'en profiterais éventuellement de modifier d'où mes questions mais j'en suis pas encore lâ.




Pour avoir installé un boitier BORGESON sur la Charger 69 de Julio, je peux te dire que c'est vraiment pas mal du tout !

Ratio plus court et sensation plus "moderne" de l'assistance.

Je suis également adepte de l'origine mais toute amélioration qui n'est pas irréversible ne me dérange absolument pas.

D’ailleurs, ma Charger 68 en a subit quelques une:
- Barre stabilisatrice arrière,
- Barres de torsion AV renforcées,
- Renforts de bras de suspension inférieurs,
- Augmentation de l'angle de chasse grâce à des silentblocs décalés,
- Freins à disques AV à la place des tambours,
- ...etc...

Elle avale les kilomètres par tous les temps sans broncher et reste collée au bitume !

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Dodge Charger 68 383ci 4bbl


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Dim Avr 17, 2022 6:12 am 
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Scat Pack a écrit:
Andy a écrit:

Et oui je veux changer tout le faisceaux électrique par un bon produit qui ressemble le plus possible à l'origine car ma caisse a 50 ans donc les fils qui ressemble à du fil de bâtiment car tellement sec et dur et que je retrouve ma caisse sous un tas de cendre..ça m'emballe pas des masses.



Salut

Dans ma Demon, la faisceau électrique principal du tableau de bord a été modifié par un ancien proprio et maintenant, j'ai des pannes.
Je pars donc sur un remplacement.
J'ai choisi l'option faisceau d'origine d'occasion et j'en ai trouvé un en bon état au Canada. Je l'attends. 130€ avec le port, mais j'aurais la taxe en plus à payer.
Sinon, remplacer par un faisceau neuf en repro est hors de prix : plus ou moins $800.00 chez Classics industrie (et je ne parle que du faisceau TDB, imagine la note pour l'ensemble des faisceaux avec le port et les taxes) :whistle:
Ton lien American autowire est un bon exemple, plus de $1000 pour des fils électriques. Je sais pas ce qu'il en est en Suisse pour les taxes mais ici, c'est 30%, plus les droits de douane.

A éviter : Jim's auto parts, Classic industrie, Yearone. Ils sont hors de prix.
Ils sont dingues ces types. A croire que tout ce qui est estampillé Mopar est plaqué or.

François







Malgré tout, les pièces pour Américaines restent bien moins chères que pour les vieilles Européennes. (Surtout les rouges avec un accent Italien )
Les sites dont tu parles ont des prix relativement abordables.

Pour l'Imperial '58 que j'ai acheté c'est déjà bien plus cher.
Jette un oeil sur un site comme Moparmall qui fait dans les Mopar fifties et plus anciennes.
Tu verras que le prix d'une simple bobine ou d'une résistance ballast est monstrueux par rapport à CI ou Yearone.


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Dim Avr 17, 2022 8:16 am 
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Chez Jim's auto parts, c'est vraiment très-très cher

Un exemple : je regardais le prix d'une valve de dépression pour mon mastervac de frein Midland Ross.
Trouvé chez Hiltop auto parts en NOS à $90.00, c'était déjà cher, mais la même pièce chez Jim's est à $224.95 :doh:
Un tel investissement n'est justifié que pour des restaurations "100 points", le genre de restauration qu'on ne connait pas chez nous et réservée au marché US.

Classic industrie est cher aussi, mais a, en plus, un très mauvais suivi de commandes (ne répond pas aux mails, "oublie" des commandes).

Bref, je préfère oublier ces "spécialistes" et opter pour un généraliste comme Rockauto quand on a la chance d'y trouver la pièce recherchée.
Si elle n'y est pas, faut pas hésiter à chercher un peu sur le net pour trouver.
On y arrive toujours : pour ma valve de mastervac, celle proposée par Rockauto n'est pas la bonne
J'ai trouvé finalement la même en repro à $12.00 chez West Coast Classic Cougar (certaines Fomoco avaient le même mastervac Midland Ross que les Mopar) :wink:
La même est à $33.00 chez Classic Industrie. Le triple.

François

PS : il est aussi un peu "normal" que les pièces fifties soient plus chères que les seventies. Pas toujours fabriquées en repro, les pièces NOS sont logiquement de plus en plus rares.

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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mar Avr 19, 2022 8:33 am 
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Localisation: Morat (suisse)
Effectivement j'ai toujours galéré sur classic industries pour se faire livrer, je vais fouiner chez les autre voir ce que je peu trouver.

Bricabroc69, c'est intéressant ce que tu me dit, je savais pas que l'on pouvait changer la chasse ou mettre des renfort pour le trapèze inférieur je verrai tout ça.

Et pour ce câblage je pense que je vais partir sur du neuf reste plus qu'a trouver une bonne adresse et puis voila.

Merci pour vos réponse


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mar Avr 19, 2022 9:58 am 
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Painless performance fait aussi des faisceaux élec.


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 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mar Avr 19, 2022 10:26 am 
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Charger976 a écrit:
Painless performance fait aussi des faisceaux élec.



J'ai mis ça sur ma Stang, il y a quelques années déjà, rien à redire ! A voir aussi American autowire, qui de mémoire sont plus complets niveau connecteurs


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