French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
une petite francais à la sauce US... http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=268399 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | joris [ Ven Avr 20, 2018 9:43 pm ] |
Sujet du message: | une petite francais à la sauce US... |
je vous explique mon dernier projet je cherchais une base de française des années 30 pour faire un projet hot rod simple, dépouillé et rapide à faire (moins de 2 ans) composé de pièces qui trainent dans l'atelier.....(moteur, boite, pont, freins....) j'ai trouvé un Citroën C4, qui a appartenu à un chaisier rempailleur dans la région de Douai, dans le nord. ce C4 a été vendu par les établissements Jules Courtin à Cambrai et transformé en pick up lors du début de la deuxième guerre mondiale. voila comment je l'ai récupéré Fichier(s) joint(s): 2012-11-25 18.57.28.jpg [ 131.47 Kio | Vu 3657 fois ] Fichier(s) joint(s): 2012-11-25 13.38.33.jpg [ 166.74 Kio | Vu 3657 fois ] Fichier(s) joint(s): 2012-11-25 12.37.11.jpg [ 160.12 Kio | Vu 3657 fois ] j'ai retrouvé une ancienne photo de la "concession" de l'époque Fichier(s) joint(s): voila aujourd'hui comment il est Fichier(s) joint(s): 1.jpg [ 63.62 Kio | Vu 3657 fois ] Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): bon bin maintenant il ne reste plus qu'à vous expliquez comment j'ai fait ca...... ce projet à duré 5 ans et plus de 3500h de boulot, juste pour vous donner une idée !! |
Auteur: | charger [ Sam Avr 21, 2018 6:52 am ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Elle est superbe |
Auteur: | co800 [ Sam Avr 21, 2018 9:08 am ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Félicitation et merci pour les photos. C'est du avant après toi tu ne poste que quand tout brille (pas pendant la restau) ! C 'est super que tu ai trouvé une photo d'époque. |
Auteur: | joris [ Ven Avr 27, 2018 9:46 pm ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
salut a tous je vais vous expliquer comment j'ai réalisé ce rod mais en aucun cas comment construire un rod..... l'idée principale est de rester dans le pur esprit de construction de l'époque, c'est à dire l'adaptation de pièces existantes ou de la fabrication spéciale..... à l'époque il n'y avait pas tous ces fournisseurs de pièces !! j'ai un peu de pièces dans l'atelier, pour la plupart de provenance Chevrolet.......... je vous passe le démontage, mais la voiture est très fatiguée et il y a des traces d'anciennes réparations sur le chassis Fichier(s) joint(s): 2013-01-12 11.35.18.jpg [ 129.53 Kio | Vu 3575 fois ] la base du projet reste les rails de chassis d'origine Fichier(s) joint(s): 2013-01-12 11.16.47.jpg [ 158.03 Kio | Vu 3575 fois ] et la caisse Fichier(s) joint(s): 2013-01-06 17.42.27.jpg [ 126.46 Kio | Vu 3575 fois ] la conception commence par la présentation des gros éléments, avec le pont 10 boulons de camaro 67 pour comparer avec celui d'origine Fichier(s) joint(s): le pont reste à la même place que l'origine Fichier(s) joint(s): la caisse retrouve sa place d'origine également Fichier(s) joint(s): je garde aussi l'essieu rigide d'origine qui est avancé de 20 cms pour etre monté suicide, mais je change la calandre par une Ford 32 Fichier(s) joint(s): voila pour le montage extérieur... |
Auteur: | Charger976 [ Sam Avr 28, 2018 7:10 am ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Sympa le reportage photo! A quand le prochain épisode? |
Auteur: | joris [ Sam Mai 05, 2018 10:07 pm ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
suite du montage à blanc, le but est de savoir ou les "grosses pièces" peuvent trouver leurs places.... le moteur 262ci et le boite th250 sont en place Fichier(s) joint(s): d'origine la suspension avant est composée d'un paquet de lames sous chaque longeron. avec les deux paquets j'en compose un seul et le positionne sous une traverse centrale Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): cette traverse supportera le radiateur et la calandre. en fonction de cette position je place le boitier de direction Fichier(s) joint(s): vérification de la position de la colonne de direction....ca passe tout juste !! Fichier(s) joint(s): remontage de la calandre et des capots Fichier(s) joint(s): vérification du jeu entre l'essieu et la calandre Fichier(s) joint(s): le fait de monter l'essieu avant en suicide, il devrait se trouver au niveau des longerons traçage des découpes de chassis Fichier(s) joint(s): voila pour la partie chassis avant...... |
Auteur: | charger [ Dim Mai 06, 2018 12:49 pm ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Superbe |
Auteur: | vettefab [ Lun Mai 07, 2018 9:21 am ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Fait chier... ça donne des idées peu raisonnables |
Auteur: | joris [ Mar Mai 22, 2018 9:12 pm ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
vettefab a écrit: :clap: Fait chier... ça donne des idées peu raisonnables peu raisonnables........mais en tout bien tout honneur j'espère !!!! |
Auteur: | joris [ Mar Mai 22, 2018 10:24 pm ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
suite du train avant, avec la fixation du paquet de lames sur la tracerse Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): voici la partie qui m'a demandée le plus de réflexion..... avec l'essieu décalé, les lames ne peuvent plus se fixer dessus d'où la conception d'une liaison entre l'essieu, les lames et les hairpins (tirants)....parce que là faut pas faire n'importe quoi !!! pour mieux visualiser je fais un gabarit pour les bras de direction Fichier(s) joint(s): avec un cable je cherche la bonne longueur des bras Fichier(s) joint(s): fabrication des platines de fixations Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): je garde les fixations d'origine des lames Fichier(s) joint(s): la deuxième partie des platines Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
|
Auteur: | joris [ Mar Mai 22, 2018 10:37 pm ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): avec la fixation des lames Fichier(s) joint(s):
|
Auteur: | greco [ Dim Mai 27, 2018 10:12 am ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Essaye d'augmenter l'intensité pour tes soudures J'ai autrefois acheté une ac4 pour en faire un hot rod, j'avais gardé que la cabine ( coupé derriere comme la plupart), je voulais faire un chassis sur mesure, mais celui d'origine si prete bien aussi, et donne un autre style! Tu as prevu quoi comme freinage, moyeu? Vu la taille des fusées j'avais usiné la fusée pour mettre un moyeu, freins, jante d'une autre voiture |
Auteur: | vettefab [ Lun Mai 28, 2018 8:09 am ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
Je ne comprends pas bien comment est fixée le renfort sur l'I-beam ? (celui qui à l'air d'etre vissé avec 4 BTR) greco a écrit: Essaye d'augmenter l'intensité pour tes soudures J'ai autrefois acheté une ac4 pour en faire un hot rod, j'avais gardé que la cabine ( coupé derriere comme la plupart), je voulais faire un chassis sur mesure, mais celui d'origine si prete bien aussi, et donne un autre style! Tu as prevu quoi comme freinage, moyeu? Vu la taille des fusées j'avais usiné la fusée pour mettre un moyeu, freins, jante d'une autre voiture Le rod roule déjà (et Joris lui fait faire des kilomètres !!!) On assiste à la rétrospective du projet |
Auteur: | joris [ Ven Juin 15, 2018 9:56 pm ] |
Sujet du message: | Re: une petite francais à la sauce US... |
greco a écrit: Essaye d'augmenter l'intensité pour tes soudures J'ai autrefois acheté une ac4 pour en faire un hot rod, j'avais gardé que la cabine ( coupé derriere comme la plupart), je voulais faire un chassis sur mesure, mais celui d'origine si prete bien aussi, et donne un autre style! Tu as prevu quoi comme freinage, moyeu? Vu la taille des fusées j'avais usiné la fusée pour mettre un moyeu, freins, jante d'une autre voiture pour les freins avant c'est du corvette de 85 montés sur des moyeux fait sur mesure et sur roulements coniques, du coup je reste sur des jantes US !! |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |