La bombone étanche c'est la réserve d'huile, le gros tuyaux qui ressort du milieu avec le robinet va jusqu'au fond de la bombone pour toujours tremper dans l'huile, il n'y a pas d'air qui doit partir au vérin !
Quand j'envoie l'air dans la bombone ça met en pression l'huile qui est "poussée" vers le fond et s'échappe par ce tuyau directement relié au pont.
Tu peux utiliser une vieille bouteille de gaz industrielle, une vieille cuve de compresseur d'air de camion, un ballon d'eau chaude, ou tout autre réservoir assez gros qui est éprouvé au moins à 10 bar
Le joint est monté en haut de la partie fixe du vérin, pour ma part il est monté sur une bride qui est boulonné sur le fut (partie fixe dans le sol) et qui fait le tour de la tige. La bride sert aussi de butée haute
Je pense lever le pont au palan (réservoir d'huile vide et ouvert), déboulonner cette bride, sortir entièrement la tige du vérin, démonter la contre-butée que j'imagine boulonnée en bas de la tige chromée pour ensuite faire glisser la bride et le joint jusqu'en bas de la tige.
Démonter le joint de la bride, trouver son petit frère ou quelque chose d'équivalent (je ne sais pas comment étaient faits les joints de vérins dans les années 50!) tout nettoyer et tout remonter !!
Tout ça c'est de la théorie, en fonction de comment c'est fait en dessous de la bride j'aurais bien évidemment quelques surprises, mais je vais te tenir informé, je fais ça quand j'ai un creux dans les prochaines 6 semaines