Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Mar Jan 30, 2018 11:39 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Juil 30, 2017 9:00 am
Messages: 4
Bonsoir à tous!
Je me présente, je m'appelle Claude, j'habite le loir et cher et ai récemment fait l'acquisition d'une Barracuda fastback de 1969.
En parcourant le forum, quelle fut ma surprise de voir en photos mon véhicule.

Fichier(s) joint(s):
barracuda 69.jpg
barracuda 69.jpg [ 91.19 Kio | Vu 3091 fois ]

Fichier(s) joint(s):
barracuda 69-1.jpg
barracuda 69-1.jpg [ 98.42 Kio | Vu 3091 fois ]

Fichier(s) joint(s):
barracuda 69-2.jpg
barracuda 69-2.jpg [ 99.08 Kio | Vu 3091 fois ]


Cependant, le contenu du message m'intrigue et m'inquiète. Ma voiture serait(peut-être) impliquée dans un trafic de pièces volées! Elle a été lourdement accidentée!
Lors de l'achat de la barracuda, je n'ai malheureusement pas pu récupérer le moindre historique la concernant.
Si cette barracuda est effectivement connue du forum, je serais très reconnaissant aux personnes possédant des infos de me les faire remonter.
J'ai attendu plus de 10 ans avant de pouvoir m'acheter ma belle américaine, et là, j'ai l'impression que le rêve vire au cauchemar.

Vous remerciant par avance pour votre aide.
Très cordialement
Claude


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 10:12 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
effectivement voiture connu ici belle resto qui a été fait beaucoup de taf, pour le reste ben si tout est en regle au niveau des papiers faut pas trop s'inquietter à mon sens
bienvenu à toi et à a formula S

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 1:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woui si tu es en regle c'est bon :whistle: t'inquietes pas trop, pour une restauration il est courant de se servir de pieces d'occaze . certainement pas de trafic de voitures volées!!! ceux qui les refont sont des passionnés. :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Bonsoir, je vais bientôt rappeler mon ami qui a acheté un lot de pièces en surplus après la réparation, je lui demanderais des précisions, mais i ne m'avais pas parlé de trafic de pièces, de mémoire une difficulté à avoir la CG en préfecture, suite aux importants travaux.
Je connais très bien le vendeur, un vrai passionné de toutes sortes d'autos, connaissant très bien les Mustang, mais pas encore les Barracuda.
D'ailleur il la présentait comme une 68 jusqu'à l'été dernier, ceci à cause du 8 aplati dans le numéro de série sur la plaque de tableau de bord à G, il croyait que c'était l'année, je lui ai explqiué que c'était un code d'usine Export, celle de Rotterdam, Nekaf. ( le 9 c'est l'année)
Comme j'étais de nouveau acheteur d'une Barracuda et que je prospectais des autos, il a insisté pour que je la lui achète, j'avais le budget mais j'ai refusé, car je ne pouvais pas me faire à l'idée d'avoir une 69 avec un avant de 67....trop de boulot et de complications pour la remettre conforme au millésime, impliquant de changer la face avant, le capot, des ailes avec les feux de gabarit, sans compter le coût de tout ça...
Il a pas mal roulé avec pour la fiabiliser, d'après lui elle a un très bon comportement routier, la mécanique fonctionne très bien, il était ravi de son achat, mais s'installant comme marchand et louant un local, il a préféré la mettre en vente.
La voiture présente correctement mais quand je lis que c'est une belle restauration je tousse un peu...une très bonne auto pour rouler, oui, mais si on se fie aux photos, comme souvent, on se plante....elle a quelques défauts d'aspects, un siège avant à refaire.
Un modèle qui devient rare, un excellent moteur, les prix augmentent doucement mais pas autant que les 70-71 alors le dernier prix qu'il me proposait était un peu élevé je trouve, normal pour un marchand bien sur.
Tu l'as bien achetée dans le show-room de Nanterre ? étais-tu conscient que c'était un mix entre une 69 et un avant de 67 ? elle semble avoir été bien réparée au niveau sécurité mais quand on aime bien ce modèle cette modif peut choquer, ce n'est pas comme changer de roues, ou mettre un allumage électronique, ou un 4-en-1....ce n'est pas juste une calandre ou des feux ar à changer..profites-en bien tout de même, tu ne seras pas déçu... 8)


Fichiers joints:
20170725_151426_resized.jpg
20170725_151426_resized.jpg [ 180.88 Kio | Vu 3016 fois ]
20170725_145918_resized.jpg
20170725_145918_resized.jpg [ 102.29 Kio | Vu 3016 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 4:27 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Juil 30, 2017 9:00 am
Messages: 4
Bonjour à tous et merci pour ces premières réponses.

Lors de l'achat du véhicule, le vendeur (qui est bien celui de Nanterre) n'a jamais fait mention de quelconque grosse réparation effectuée suite à un accident. J'ai fait confiance à ce monsieur qui ,à priori, a plutôt bonne réputation et je me retrouve désormais avec un véhicule qui ne correspond pas à ce que je recherché:
- Modèle de 69 avec un avant de 67(merci de me l'apprendre)
- Voiture présentée comme étant matching mais qui au final possède un bloc de 73 (culasses J au lieu des X, taux de compression 2 points inférieur, etc...)

J'imagine que c'est le prix à payer pour un achat coup de coeur, un peu trop impulsif.

Pour ce qui est de la restauration, je ne crois pas qu'on parle de la même voiture. Peinture refaite il y a un moment déjà mais sans démontage puisque certains joints sont peints. Cloques de rouille au niveau des ailes. Support de boite cassé. Intérieur dans son jus avec les plastiques fatigués un siège conducteur assez abîmé.
Elle n'a pas l'air d'avoir été restaurée et ne m'a jamais été présentée comme tel.

Je suis pour le coup assez déçu de mon achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 5:24 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
En tous cas si tu ne veux pas de tes culasse J je suis preneur!!! Elle sont au moins aussi bonnes que des X et pour infos les blocs de 68 à 73 sont pratiquement référencés avec les même n° de fonderie... tu as une bonne base et s'il y a quelques petite entorses au" machin-chose-number" tu as de quoi rouler reste à savoir si tu as acheté ta voiture pour spéculer ou sur coup de coeur. Tu as aussi la solution comme beaucoup d'entre nous d'en profiter et de la remettre conforme à sa sortie usine si tel est ton desir...
Des voitures comme ça on en fait plus.... :wink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 6:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Je rejoins assez Dodge Fred : c'est vrai que tu est peut etre décu dans la forme et sur certains détails. Mais tu n'a pas acheté pour spéculer, tu as quand même une voiture sympa, passé tes mauvaises surprises (il y en a toujours sur une ancienne) tu va pouvoir t’atteler à ta restauration et au cruising en ricaine.

Après c'est vrai que les ventes ou les mecs cachent des trucs, c'est un peu con.
Je pense qu'il font ca pour ne pas se faire chier et que ca aille vite. Mais ils sont stupides a mon avis, car sincèrement certaines fois si l'on était prévenu a l'avance, on acheterait quand meme non ? Et au moins ce searait en connaissance de cause, voir meme ils pourraient nous vendre des pieces...enfin bref

En tout cas bienvenue et bonne restau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 11:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Désolé, les gars, mais je comprends tout a fait la deception de Claude qui a quand même dépensé dix ans d'économies pour une voiture annoncée "matching",et qui est loin de l'être...Si l'on achète un véhicule pas cher, c'est moins frustrant..Dans le cas présent, ca m'étonnerait que le vendeur lui en ait fait cadeau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 11:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
C'est dommage, d'ailleurs, que Claude ne soit pas passé sur le forum avant de l'acheter, cette voiture..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 11:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Oui un précédent propriétaire était venu ici après l'avoir achetée, se demandant pourquoi des personnes tiquaient au sujet de l'aspect extérieur, juste pour savoir ce que c'était au final comme millésime...
Pour le moteur sans inspection on ne pouvait pas le savoir, moi y compris, sinon ce que je peux dire c'est que le marchand qui l'a vendue à Claude, sans me mêler de ce qui ne me regarde pas mais m'intéresse, ne l'a pas eu pour rien non plus, je ne me rappelle plus du prix affiché avant, et il a fait pas mal de frais dessus, alors comme les 67 à 69 prennent de la valeur doucement mais surement, moins que les 70-74 certes, j'espère qu'au final ça ne sera pas un si mauvais achat que ça....sauf blocage psychologique sur le bloc avant... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 11:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Je comprend que si t'es un adepte du matching number que tu l'ai un peu en travers.Maintenant,pour que ce soit a peu près cohérant.Pourquoi ne pas occulter les sides marker light AR et tu la présente comme une 67 dans lequel tu as monté un 340 ci.Là ,le matching c'est rapé... :cry:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 12:21 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
fran6pack a écrit:
C'est dommage, d'ailleurs, que Claude ne soit pas passé sur le forum avant de l'acheter, cette voiture..


Ça c'est bien vrai, quand je cherchais une ricaine, je suis aller m'inscrire sur des forum de club, voir les annonces, tater le terrain.
Le monde est petit.

Que cette auto ait été vendu comme matching, c'est lamentable....
Mais quand j'achète une voiture je vérifie le vin, c'est facile avec le net voir si le moteur correspond déjà,
Et comparer l'auto avec ses congénères sur photo pour le millésimes.

Maintenant, tu as craqué sur cette auto avec sa face avant de 67, peut être avec sa face de 69 tu n'aurais pas craquer.
Elle est là, profites maintenant ou annule le vente pour tromperie puisque c'est un pro ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 7:20 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Justement je n'arrive plus a retrouver le post dans lequel il y avait une barra 69 et le nouveau proprio avait fait annuler la vente, il y avait un 340 dedans mais la CG correspondait à un L6 de mémoire. Et il y en avait eu pour très cher de facture garage.

De plus cette voiture avec son nez, ses ailes, son capot présente (et sa calandre de 67) (en photo) une peinture homogène, donc refaite (mal ou bien en photo c'est pas évident).

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 7:37 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
fran6pack a écrit:
Désolé, les gars, mais je comprends tout a fait la deception de Claude qui a quand même dépensé dix ans d'économies pour une voiture annoncée "matching",et qui est loin de l'être...Si l'on achète un véhicule pas cher, c'est moins frustrant..Dans le cas présent, ca m'étonnerait que le vendeur lui en ait fait cadeau...


On est tous d'accord !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petit nouveau en cuda 69
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 7:40 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
fran6pack a écrit:
C'est dommage, d'ailleurs, que Claude ne soit pas passé sur le forum avant de l'acheter, cette voiture..


Par contre c'est chaud si tu trouve une caisse, de venir demander sur le forum si ca vaut le coup.
Qu'est ce qui te dit que, si ca vaut le coup, cela ne tente pas quelqu'un d'autre ?
En partie membre je ne dis pas, mais en partie publique, tu prends le risque non ?

Bon après pour celle ci ca a l'air particulier, on est d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com