Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Ven Jan 26, 2018 11:00 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
Talentueux le garçon, chapeau bas !!!

Ce n'est pas ma priorité pour l'instant mais c'est sûr que ça ferait joli dans mon D100 parce que pour l'instant c'est plutôt cata. J'ai mis une couverture après avoir nettoyé l'intérieur au karscher mais j'ai un ressort qui arrive malgré l'épaisseur à me rentrer dans le dos, pas glop :(

Image

Avant la sellerie, je voudrais que tout fonctionne nickel pour passer le CT. J'ai reçu la plupart les pièces, freins complets, rotules, amortisseurs, joints de DA, joints de carbu, filtres, alternateur, bougies, pièces élec, pneus, ...

Image

J'ai commencé par un grand nettoyage pour faire l'état des lieux et comme cela semble courant sur ce type de véhicule j'ai fait des découvertes explosives.

Image
Image
Image
Image

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 8:50 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
philoctet a écrit:
dodgefred a écrit:

Donc le plancher bois on oublie,


Tu veux dire quoi par on oublie ?
Tu ne veux pas le refaire en bois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 9:03 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
dodgefred a écrit:
Bravo pour la benne longue c'est super pratique et ça ne depare pas la ligne...
J'avais pas mal de pieces d'avance donc j'en ai profité pour lui faire la totale: une resto" frame off" et pour la carrosserie du mien j'ai monté du neuf la chaine cinematique a eté revue et je lui ai offert une sellerie neuve d'abord noire cuir et tissus, puis en cuir dans les tons sable .J'adore quand le couleurs sont harmonisées... ça fait plus OEM :dance: :dance:


Avec la sellerie ton sable c'est vraiment impec, j'aime beaucoup; cela aurait pu etre la sellerie d'origine tellement c'est raccord !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 9:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
C'est marrant, j'ai un tas de pièces similaires qui arrive pour le mien ^^ ! T'es aventure me mette l'eau à la bouche !

Pour la Benne, je vais aussi devoir refaire le fond en bois. J'attend de voir comment c'est foutu, si t'as des tof en détail, ça m'intéresse !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 10:51 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Non pas du tout je laisse ça de coté pour le moment . Je recupere un max de pieces pour la refaire c'est pas evident de trouver des pieces en europe. A moins que j'en fasse venir une. d'occaze ...pour le plancher bois c'est assez simple c'est des lattes de chêne posées a plat vissées au support les jointures recouvertes par des couvres lattes vissées..... on trouve pas mal de pieces chez LMC truck...

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 10:55 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je viens de rentrer 2 banquettes de w200 à refaire faut juste decider du design de la garniture... :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 11:24 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
A co800 :
Si si je vais le refaire en bois, c'est juste on oublie l'idée de récupérer l'original :)

A ELLIOT :

Voici des photos de la réfection du plancher sur le 58. C'est pareil sur le 76 sauf qu'il y a moins de lames car elles sont plus larges. Le montages est simple et bizarre à la fois car finalement c'est en grande partie le plancher retient la benne sur le châssis. En gros c'est du mécano, il y a des traverses métalliques dessous sur lesquelles viennent se poser les lames de plancher. Le tout est boulonné avec des contre lattes métalliques dont le rôle est de maintenir le plancher, de masquer les joints de dilatation entre les lames et de permette le glissement des objets lourds dans la benne sans entamer le plancher.

Image
Etat de la benne du 58 à la réception. Le bois est cuit mais toutes les contre lattes métalliques sont présentes et réutilisables

Image
Dépose de la benne et traitement protection des parties non visibles avant pose du plancher

Image
J'ai la chance grâce à un ami de récupérer des portes de grange datant des année 50. J'ai gardé les meilleures lames que j'ai mises à la bonne dimension avec mon oncle qui a une machine à bois. Ensuite nous avons fait l'épaulement de chaque côté pour les contre lattes

Image
Sur le 58 les lames le long des flancs sont plus larges car il y a la découpe pour le passage de roue. Je ne pense pas que cela soit le cas sur le 76 car toutes les lames semblent de la même largeur. La découpe par contre doit être identique et se fait facilement à la scie sauteuse.

Image
Pose à blanc, il faut laisser du jeu entre les lames pour passer les boulons et pour éviter que le plancher se soulève en cas de dilatation

Image
Pour le boulonnage, j'ai choisi l'option benne debout avec mon père d'un côté et moi de l'autre parce qu'il y a quand même un paquet de boulons à mettre. Ne pas oublier de mettre les traverses dessous. On voit la première en gris au niveau des chevilles

Image
Voici le résultat final avec la patine naturelle du bois. La peinture noire et les boulons font un peu trop neufs mais tout cela est déjà moins visible au bout de 6 mois d'utilisation.

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 12:12 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Joli boulot :clap:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 12:34 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Oui en effet il y a peu de difference dans la construction des bennes,, l'aile coté chauffeur et légèrement désaxée pour laisser de la place au tube de remplissage du réservoir de 75/85 monté dans le chassis et l échancrure des passages de roues reçoit aussi des couvres-lattes.. BRAVO pour le recyclage des portes de granges.. j’espère que tu les as protegées avec un vernis( incolore) costaud.... :clap: :clap:
ces "bennes à roulettes" meritent d'etre bien restaurées. :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 2:53 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
A Fred: J'ai utilisé un produit sensé saturer le bois genre fond dur et le dessous du plancher a reçu une couche de peinture en plus.

Sinon pour continuer le tour d'horizon de ma nouvelle acquisition, le moteur n'a pas vraiment démarrer au quart de tour. On sentait bien qu'il voulait partir mais il s'arrêtait dès qu'on coupait le démarreur. Par contre il a bien voulu démarrer sur les 4 cylindres de droite après que j'ai eu enlevé la rangée de bougies à gauche. Très étrange et pas trop logique à première vue. Autre bizarreté, je me suis pris une pression de retour en pleine face quand j'ai mis le nez au dessus du moteur côté bougies démontées, bien supérieure au simple volume d'air déplacé par un piston.

J'ai laissé tombé le temps de laisser mon subconscient cogiter tout ça en tâche de fond dans un sommeil pseudo réparateur pour finalement aboutir à la conclusion que si le moteur démarrait sur 4 cylindres et pas sur 8 c'est qu'en enlevant les bougies de gauche les cylindres de droite pouvaient refouler par ceux de gauche, que le problème venait donc probablement d'un échappement bouché :evil: :evil: :evil:

Image
Image

Je suis ressorti de nuit et comme l'échappement était pourri j'ai arraché morceau par morceau pour finalement trouver 1 m de tuyau bouché entre le silencieux et le collecteur. Du coup il fallait bien que j'essaye et là ô joie il a démarré aussitôt mais je n'ai pas eu le droit de jouer longtemps car j'ai réveillé toute la maison dès les premières accélérations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 3:02 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Tu as trouvé des locataires clandestins? Un ami a trouvé un nid de" veuves noires" sous le tableau de bord de son dernier import. La voiture a du être nettoyée par fumigations.. ces dangereux ces bestioles :o :o

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 5:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
dodgefred a écrit:
Tu as trouvé des locataires clandestins? Un ami a trouvé un nid de" veuves noires" sous le tableau de bord de son dernier import. La voiture a du être nettoyée par fumigations.. ces dangereux ces bestioles :o :o


Tu m'étonne que c'est dangereux.... il a trouvé ça sous le tableau de bord d'une Oldsmobile au moins?


Fichiers joints:
d4eb2d77497d83c00372d3773eb23e20.jpg
d4eb2d77497d83c00372d3773eb23e20.jpg [ 86.2 Kio | Vu 2412 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 8:34 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
@ MAKSS MP
Oops t'es pas tombé loin c'est un gros break bouique( skylark/vista cruiser je sais plus) de 72 avec un 350 olds. bien la pub jadoore. :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Sam Jan 27, 2018 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
Juste des souris en ce qui me concerne. Elles ont également squatté le tableau de bord mais heureusement sans manger les fils. Il y avait aussi des genres de nid de guêpes partout, moteur, pare-soleil, boîte à gant et même dans la colonne de direction :shock:

Image

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge D100 Custom 1976
MessagePosté: Dim Jan 28, 2018 10:21 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Bon super ton nouveau fond de benne, c'est bien que tu ai pu trouver du vrai bois......pas facile de nos jour s'il n'y a pas de machine a bois dans ton entourage. On tombe trop vite sur le lamellé collé : rien que les manches a balais maintenant sont déja en lamellé collé.
C'est bien d'avoir prévu la dilatation, après depuis 1950 le bois a déja bien séché.

Sur les planches latéral, vous avez fait un assemblage on dirait non ? ou bien est ce l'ombre des coté de la benne ?

Vu le taf que vous faites, bosser avec du vrai bois c'est important.
En plus d'une essence de bois a une autre, le resultat est très différent.

Merci pour les photos, excellent celle ou ton père est de l'autre coté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com