J'avoue ne pas avoir beaucoup utilisé les phares ni les essuie-glaces d'ailleurs car l'alternateur ne charge pas mais je surveillerai la température des fils quand mon installation électrique sera opérationnel à 100%
Côté électricité je me suis attaqué au tableau de bord. Côté instrumentation, l'ampèremètre semble fonctionner, l'aiguille part en négatif quand je mets le contact, le mano d'essence fonctionne également mais aléatoirement mais je penche plutôt pour un problème au niveau de la jauge du réservoir, la pression d'huile s'affiche bien, manque juste la température. Un mano additionnel à bulbe avait été monté pour surveiller la température ce qui laisse penser que la panne ne date pas d'hier.
De toutes façons vu l'état des compteurs, un démontage s'impose :
Effectivement, il semble qu'un court-circuit ait fait fondre les fils de la bobine du cadran. J'ai ressoudé du mieux que j'ai pu.
A priori la réparation fonctionne mais reste à voir si ça tiendra dans le temps.
Petit nettoyage et coup de peinture sur les aiguilles pour que tout le monde soit beau
Nettoyage des plexis avec du miror pour les cuivres, ça enlève bien les rayures par contre attention ça enlève bien les lettrages blancs également.
Un coup de peinture noire mat sur le plastique pour lui refaire une jeunesse.
J'ai enlevé les capuchons bleu au-dessus des lampes car je voyais mal les instruments de nuit et la couleur n'apportait rien. Maintenant c'est plus lisible