Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 7:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 7:27 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
La difficulté va être je pense de rechromer tous les zamaks.... et commercer avec Gary Goers pour tous les joints. Déjà, si elle a conservé ses deux carbus et le filtre à air "batwing", c'est beaucoup de stress en moins pour le portefeuille.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 10:59 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Ven Mai 26, 2017 9:01 pm
Messages: 11
Après un petit tour 500 mètres mois de fumer je suppose que les joints neuf doivent se faire

je n'ai pas de U10 je vais voir pour en faire fabriquer un

c'est une US elle viens de Californie
Elle du avoir un accident il y a deux plaque constructeur une sur le tablier 1955 et une sur le face avant devant le radiateur 1956

Pour le câblage soit je le fait moi même ou j'en achète un mais le cout est élevé 2500$

elle seras (restaurer) a l'origine mais pour l’instant je vais faire toute la mécanique l'interieur les chromes et la carrosserie je verrais plus tard.


Fichiers joints:
IMG_20171013_184436.jpg
IMG_20171013_184436.jpg [ 1.07 Mio | Vu 2307 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 11:11 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Ven Mai 26, 2017 9:01 pm
Messages: 11
D'autre photos


Fichiers joints:
Commentaire: montage bizarre
IMG_20171014_105327.jpg
IMG_20171014_105327.jpg [ 1.59 Mio | Vu 2305 fois ]
Commentaire: Des pièces en de rechange
20170712_163850(2).jpg
20170712_163850(2).jpg [ 2.24 Mio | Vu 2305 fois ]
Commentaire: Je crois que je vais avoir besoin d'un sellier
$_57_16.JPG
$_57_16.JPG [ 280.51 Kio | Vu 2305 fois ]
Commentaire: La voiture est très saine
$_57_19.JPG
$_57_19.JPG [ 259.04 Kio | Vu 2305 fois ]
$_57_18.JPG
$_57_18.JPG [ 233.6 Kio | Vu 2305 fois ]
Commentaire: sauf ici un panneau a changer
$_57_5.JPG
$_57_5.JPG [ 159.03 Kio | Vu 2305 fois ]
IMG_20171013_191108.jpg
IMG_20171013_191108.jpg [ 728.2 Kio | Vu 2305 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 11:29 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1652
Localisation: "death" Vallet 44
Très belle auto!
et oui, elle à l'air saine.
Bravo :clap:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 12:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
NY66htpsdn écrit:
Citation:
La difficulté va être je pense de rechromer tous les zamaks....

Malheureusement,le zamac ne se rechrome pas.Quand c'est piqué,c'est mort. :?

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
COUDA a écrit:
NY66htpsdn écrit:
Citation:
La difficulté va être je pense de rechromer tous les zamaks....

Malheureusement,le zamac ne se rechrome pas.Quand c'est piqué,c'est mort. :?

sur les barracuda 68 le logo sur les ailes avant et le coffre (barracuda) est en quel matière? je les avaient fait rechromés y a 20 ans et ils sont toujours nickel :mrgreen:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 2:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Je ne sais pas mais le zamac était souvent utilisé pour les pièces avec des formes particulières:Poignées de portes (je viens de remplacer celle de la cuda par des repro "made in China""qui ne doivent pas être meilleurs :wink: ),feux,rétro,etc....

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 3:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Bravo pour cette nouvelle Chrysler 300 de ce côté ci de l'Atlantique !
Pour enregistrer ta voiture : http://www.chrysler300club.com/registry/registry1.html

COUDA a écrit:
NY66htpsdn écrit:
Citation:
La difficulté va être je pense de rechromer tous les zamaks....

Malheureusement,le zamac ne se rechrome pas.Quand c'est piqué,c'est mort. :?

Ce n'est pas aussi simple que ça ...
Il y a zamac et zamac. Certains résistent mieux que d'autres, en fonction de la qualité.

Le problème du zamac, c'est le remplissage des trous. Car comme la température de fusion du zamac est très faible (moins de 400°), tout ajout de métal peut détériorer la base. Sans parler de l'attaque acide nécessaire au déchromage préalable, qui peut lui être fatal. Mais ceci étant dit, j'ai fait rechromer plusieurs pièces en zamac sur ma Plymouth '58, et le résultat a été (presque) parfait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 3:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Si elle vient des USA elle est peut être dans ma liste des c300.
Le filtre à air "batwing" est là, c'est toujours 1500 à 2000 $ de gagné :o ...
Il y a des ensembles spécifiques sur la voiture qui ne facilitent pas la restauration ou réparation: ensemble pompe DA / dynamo (en 6v), assistance freinage. Le zamack est une m**de sans nom, certains sont magnifiques après 60 ans alors que les mêmes sont foutus en 5 ans. C'était le cas sur mon Imperial, j'en ai racheté pas mal plutôt que de tenter de faire rechromer.

Côté sellerie le club 300 vendait autrefois des "kits" complets mais c'est terminé depuis belle lurette. Il me semble pourtant qu'un des vendeurs de ma liste (non mise à jour depuis 15 ans, tout comme le site hélas) vendaient des selleries.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 3:50 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Phil, ton précédent message tu as cliquer sur "signaler" au lieu de répondre ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
La sellerie me semble suffisamment entière pour qu'un sellier puisse la refaire en prenant la peine de démonter l'ancienne et de s'en servir comme patron pour tous les morceaux qui la composent.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 5:20 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
Il y a des ensembles spécifiques sur la voiture qui ne facilitent pas la restauration ou réparation: ensemble pompe DA / dynamo (en 6v), assistance freinage.

Le compteur est censé être gradué jusqu'à 120 ou 150 mph ? Me souviens plus quand ils ont introduit la graduation 150.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 5:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
jp67 a écrit:
Phil, ton précédent message tu as cliquer sur "signaler" au lieu de répondre ;)

Ah sorry ... J'ai signalé qui ? :D :D

NY66htpsdn a écrit:
phil64 a écrit:
Il y a des ensembles spécifiques sur la voiture qui ne facilitent pas la restauration ou réparation: ensemble pompe DA / dynamo (en 6v), assistance freinage.

Le compteur est censé être gradué jusqu'à 120 ou 150 mph ? Me souviens plus quand ils ont introduit la graduation 150.

C'est 150 mph d'origine donc le compteur supplémentaire vient d'une NY ou Windsor. Par contre la DA, la radio, le chauffage ou les vitres / siège électriques c'est optionnel

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 10:58 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 10, 2017 1:56 pm
Messages: 85
Localisation: IDF
Bienvenue :)
Quelle classe cette 300 8-) une fois finie elle va faire tourner des têtes :lol:

_________________
Challenger 70


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chrysler 300 1955
MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 11:27 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
7 -8 bars de compression c'est trop bas ( sauf si specifique sur ce moteur) tu dois etre à 12-13 bars. Tu dis bouffé de l'huile et fumer: tu es bon pour refaire le moteur :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com