Bonjour à tous, alors c'est l'heure de parler un peu plus de la Challenger !!
Au transitaire, pour la première fois que je la voyais, j'étais content, pas de grosse mauvaise surprise au point de me faire regretter, je m'attendais à une peinture disons repeinte à la va vite, et non de ce côté çava, je trouve juste que le vernis n'est pas assez tendu, donc un petit poly lustré et ça sera parfait ( pour être vraiment irréprochable, car elle présente super bien)
! Sinon, il y'a 2 petites fissures où la peinture à travaillée, c'est au niveau des vitres arrières, la fissure fait environ 2-3cm, et il y'a la même de l'autre coté, sinon tout les accessoires extérieurs sont présents, les chromes sont en bon état. les alignements sont quasi tous corrects, les joints des vitres font encore leur travail, pas de jour entre les vitres comme j'ai vu des fois sur des barracuda par exemple.
Les pneus sont neufs, et les jantes rallyes sont impeccable!
Extérieur vraiment chouette dans l'ensemble ! à part les sorties façon dual exhaust mais avec la jupe pas prévue pour, j'aime pas, mais c'est bien fait donc bon.... Je mettrai quand même la jupe prévue pour le dual exhaust, ainsi que les vrai doubles sorties à leur place !
Coté intérieur, vraiment bien conservé, tous les cadrans fonctionnent, mise à part l'horloge, que je passerai en quartz prochainement. Les sièges sont splendides, mise à part une couture décousue sur environ 5 petit cm sur le siège passager. Seul l'éclairage du tableau de bord est capricieux, il marche quand bon lui semble, et le plafonnier ne s'éclaire pas, mise à part ces 2 choses là, toute les lumières fonctionnent ! la map light, la petite lumière dans la boite à gants, les 2 turns signals, le voyant brake pour le frein à "pied" ....... etc
On ouvre le capot, et on aperçoit le 440 magnum, dans l'ensemble assez propre, mais j'aimerai bien déposer tout ça, pour le mettre une belle peinture neuve !
le filtre à air chromé, et les caches culbu chromés aussi j'ai du mal, tout ça va virer, et faire place à l'origine.
le bocal lave glace, sert de vase d'expansion maintenant, je règlerai ça aussi par la suite, je veux re mettre en route le lave glace !
Il y'a un petit suintement d'essence mal brulée on dirait juste sous le carbu, donc un rebuild kit est prévu, ou je passe directement à fitech je réfléchis encore.
La conduite maintenant, wao, les premiers tours de roue tu fais pas le malin, car tu es encore dans la phase " est ce qu'elle roule bien, et est ce qu'elle va tenir jusqu'à paris"
et puis c'est imposant comme caisse
première ligne droite, je vois que les 3 rapports passent, impeccable, avec dès fois une petite secousse et des fois non, mais rien de méchant.
j'essai la marche arrière, le ralenti devient un peu plus faible qu'en D, et quand la voiture est bien froide elle à tendance à caler, je pense à un ralenti trop bas,
et je pense qu'avec le carbu refait à neuf ça ira mieux.
la direction pas de problème particulier, ah si, justement quand la voiture est à la limite de caler en marche arrière, on dirait que la pompe de direction donne des petis accoups quand on veut tourner.
sinon en D impeccable et sur autoroute aussi. quand je lâche le volant elle file droit.
Tous les phares fonctionnent ! ainsi que les petits feux sur les côtés, il me semble que le feu de recul fonctionne pas par contre, mais je suis pas sur.
Les freins aucun soucis, vu qu'elle à les freins assistés et les disques à l'avant, c'est pas perturbant !
Côté moteur, elle démarre vraiment bien, je suis encore surpris du jour où je l'ai démarré la première fois, le démarreur à même pas tourné 5 secondes !
à chaud comme à froid pas de problème à signaler.
Donc dans l'ensemble, c'est uniquement des bricoles à faire, et je suis content ! J'ai enfin ma Challenger que je voulais dans mon garage, et surtout dans une couleur qui pète bien, avec un intérieur noir ! carton plein pour ma part !!
Voila ce que je peux vous dire, pas de nouvelles photos, elle n'est pas encore sortie de son garage je l'ai conduite que 2 fois seulement pour vous dire à quel point j'ai pas le temps.
Et puis en ce moment avec la pluie j'ai pas trop de regrets
Au plaisir de vous lire