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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 11:18 am 
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Chrome58 a écrit:
Plym' Scamp a écrit:A-250 tu peu laisser, d'après le manuel elle est uniquement pour L6
Ceci dit, ça ne coute rien de demander au vendeur quel type de boite il vend ...


Qu'il n'y est pas de mal entendue, je parler pas de l'annonce sur LBC je disait juste que les boites A-250 était spécifique au L6

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 11:24 am 
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picart g a écrit:
Ce serait A745 ou A903 ? :think:

J'ai trouvé ça sur le net :)

Ton bouquin a l'air mieux documenté que moi ... :P
Moi, c'est en interrogeant Rockauto sur une Charger '69 avec un 318 que j'ai trouvé ces modèles de transmission.

Maintenant, c'est plutôt une bonne nouvelle, car si la boite était commune entre les L6 et le V8 318, tu auras peut-être de la chance avec le gars qui vends cette boite sur LBC.


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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 12:47 pm 
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Chrome58 a écrit:
picart g a écrit:
Ce serait A745 ou A903 ? :think:

J'ai trouvé ça sur le net :)

Ton bouquin a l'air mieux documenté que moi ... :P
Moi, c'est en interrogeant Rockauto sur une Charger '69 avec un 318 que j'ai trouvé ces modèles de transmission.

Maintenant, c'est plutôt une bonne nouvelle, car si la boite était commune entre les L6 et le V8 318, tu auras peut-être de la chance avec le gars qui vends cette boite sur LBC.


C'est une note qui a été numérisée que j'ai trouvé :p

Mais je vais la voir ce week-end je vous tiens au courant :) c'est pas trop loin de chez moi ça va :p et ça fait un tour :)
Mais c'est vrai que si c'est ça c'est intéressant :)

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 2:44 pm 
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D'un point de vue mécanique:Cette boite de slant-six ce montera sans problème sur ton 318ci avec une cloche de small.(Perso,sur mon ancienne barracuda,Quand j'ai swappé le slant-six pour un 440ci:J'ai conservé ma boite de slant-six,changé la cloche et monté le tout sur le big-block).La seule différence était que le rapport 1,était un peu plus court q'une boite d'origine prévu pour big-block.Après je suis pas trop regardant sur le "matching number" :wink:

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 2:58 pm 
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Oui, mais au-delà du fait que "ça se monte" ou du "matching number", il y a la capacité de la boite à absorber le couple du moteur. C'est d'ailleurs le critère principal dans la caractérisation d'une boite de vitesses, même encore aujourd'hui dans les véhicules modernes.

Au delà du couple maxi défini pour la boite de vitesses, on risque la casse, soit des cages de synchronisation, soit des dents de pignons, voire même des arbres.

Je ne jouerai pas à ce jeu. Soit la boite est mécaniquement adaptée au L6 et au V8 318, auquel cas tout est OK. Soit la boite n'est pas faite pour absorber le couple du V8, et alors, c'est un risque de casse que l'on prends, en connaissance de cause.


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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 5:43 pm 
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J'avais refait la boite à neuf par sécurité et elle encaissait le couple du 440ci sans problème....
Après je dis ça,je dis rien....Je m'en fou moi,chacun fait ce qu'il veut avec ses théories..... :wink:

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 8:09 pm 
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Sans vouloir faire de la polémique, c'est pas "de la théorie", c'est un fait.
Ça fait bientôt 20 ans que je bosse dans une usine qui fabrique des boites de vitesses ...


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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 8:29 pm 
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Écoute elle m'a coûté, arrivée en Belgique un peu moins de 18000 € :) soit à l'achat dans le Dakota du Sud de 11000$ plus l'import et un petite commission à celui qui s'en est occupé :)
C'était il y a 2 ans.

Ça vous paraît correct ? En sachant Qu'elle tourne impeccable :)[/quote]

pour ma part, je n'aurais pas mis un dollar sur cette voiture vu l'état en plus de l'import même si la charger 69 prends de la valeur. :naughty:
Va falloir prévoir un sacré budget pour quelle ressemble à ton projet en photo. :shock:
Je te souhaite beaucoup de courage et de temps pour réaliser ton auto.


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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 8:42 pm 
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Moi coté boite je m inquiéterais pas j 'ai deja eu des boites L6 sur des v8 et lycéee de versailles. pas de soucis de ce coté la c'est du costaud et faut etre musclé du mollet. Mon B108 a eu sa boite monté derriere un 360 et aux denieres news ça fonctionne encore tres bien.... :whistle: Dans ton cas l ideal serait de trouver une cloche alu et de monter ça avec un emetteur embrayage hydraulique moderne :dance: :whistle:

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 8:54 pm 
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C'est certain que il faut se renseigner sur l'aptitude de la boîte à encaisser le couple du moteur mais je veux rester dans l'origine au plus possible :)
Car c'est vrai qu'une boîte qui n'est pas adaptée elle va un jour explosée avec un coup d'accélérateur de trop :/

Mais d'après ce que je peux collecté comme information ça serait bien une A230 donc si c'est bien celle que je vais voir ce week-end c'est parfait :D

Et si jamais je sais me retourner au dernier moment car je suis pas vraiment encore à la boîte mais je prend les devant :P

HURST a écrit:
Écoute elle m'a coûté, arrivée en Belgique un peu moins de 18000 € :) soit à l'achat dans le Dakota du Sud de 11000$ plus l'import et un petite commission à celui qui s'en est occupé :)
C'était il y a 2 ans.

Ça vous paraît correct ? En sachant Qu'elle tourne impeccable :)


pour ma part, je n'aurais pas mis un dollar sur cette voiture vu l'état en plus de l'import même si la charger 69 prends de la valeur. :naughty:
Va falloir prévoir un sacré budget pour quelle ressemble à ton projet en photo. :shock:
Je te souhaite beaucoup de courage et de temps pour réaliser ton auto.[/quote]

C'est vrai que c'est une somme mais vu le petit nombre de production en général de 69 et du grand nombre détruits il n'en reste plus énormément :/
Personnellement je trouve que c'est un juste prix, mais la commission de mon partenaire, elle était de 2500€. du coup elle me revient réellement à 15000€ et un prix pareil pour une charger de 1969, complète et roulante c'est pas vraiment cher..

Maintenant elle fait peur mais ce n'est pas insurmontable :) je tout le temps de la faire :) elle n'est pas si horrible qu'elle en a l'air :)

dodgefred a écrit:
Moi coté boite je m inquiéterais pas j 'ai deja eu des boites L6 sur des v8 et lycéee de versailles. pas de soucis de ce coté la c'est du costaud et faut etre musclé du mollet. Mon B108 a eu sa boite monté derriere un 360 et aux denieres news ça fonctionne encore tres bien.... :whistle: Dans ton cas l ideal serait de trouver une cloche alu et de monter ça avec un emetteur embrayage hydraulique moderne :dance: :whistle:


Oui j'ai entendu parler de ce système d'émetteur d'embrayage car c'est assez costaud comme commande :lol:
Et d'après ce que j'ai compris ça s'adapte assez facilement :)

Mais il paraît que c'est au top pour la facilité !

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Modifié en dernier par picart g le Jeu Juil 06, 2017 9:02 pm, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 8:56 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Dans ton cas l ideal serait de trouver une cloche alu et de monter ça avec un emetteur embrayage hydraulique moderne :dance: :whistle:

Heu!!!!La pour le "MATCHING",on s'éloigne un peu Fred. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 9:03 pm 
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Mais aussi je suis mécanicien de métier et beaucoup dans les anciennes :) je travaille avec mon papa et on est tout équipé avec ponts, fosses, semi-automatique, cabine de peinture, énorme compresseur, outillages carrosserie,..

Ça aide pour beaucoup :p

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 9:07 pm 
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"C'est vrai que c'est une somme mais vu le petit nombre de production en général de 69 et du grand nombre détruits il n'en reste plus énormément :/
Personnellement je trouve que c'est un juste prix, mais la commission de mon partenaire, elle était de 2500€. du coup elle me revient réellement à 15000€ et un prix pareil pour une charger de 1969, complète et roulante c'est pas vraiment cher..

Maintenant elle fait peur mais ce n'est pas insurmontable :) je tout le temps de la faire :) elle n'est pas si horrible qu'elle en a l'air :)".



Franchement y'a rien d'insurmontable comme tu la dit... Ta réaliser ton rêve et tu as bien fait , courage a toi pour la remettre en état , patience sera le maître mot. Après ça sera que du kiff quand elle sera comme tu l'imagine dans ta tête. :wink:
Je vais suivre cette resto avec attention.

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 9:14 pm 
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picart g écrit:
Citation:
Personnellement je trouve que c'est un juste prix, mais la commission de mon partenaire, elle était de 2500€. du coup elle me revient réellement à 15000€ et un prix pareil pour une charger de 1969, complète et roulante c'est pas vraiment cher..

Vu la flambée des prix pour ce modèle,je dirai qu'elle vaut ses 11000$.Tu es jeune et motivé alors fonce même si perso ,je ne me serai pas lancé.De toute manière y a deux écoles:
Soit t'es fauché et impatient et tu achètes une épave pas cher qui te coutera le double une fois terminée.
Soit tu attends:2ans,5 ans,10 ans voir toute une vie pour te payer le "joujou" de tes rêves. :wink:

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 Sujet du message: Re: DODGE CHARGER 1969
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 9:38 pm 
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Ice-cream a écrit:
"C'est vrai que c'est une somme mais vu le petit nombre de production en général de 69 et du grand nombre détruits il n'en reste plus énormément :/
Personnellement je trouve que c'est un juste prix, mais la commission de mon partenaire, elle était de 2500€. du coup elle me revient réellement à 15000€ et un prix pareil pour une charger de 1969, complète et roulante c'est pas vraiment cher..

Maintenant elle fait peur mais ce n'est pas insurmontable :) je tout le temps de la faire :) elle n'est pas si horrible qu'elle en a l'air :)".



Franchement y'a rien d'insurmontable comme tu la dit... Ta réaliser ton rêve et tu as bien fait , courage a toi pour la remettre en état , patience sera le maître mot. Après ça sera que du kiff quand elle sera comme tu l'imagine dans ta tête. :wink:
Je vais suivre cette resto avec attention.


La patience je l'ai car j'ai tout le temps et je veux le faire correctement du coup ça va encore pendre plus de temps :)
Mais ça va aller elle va avancer ! dès que je vais commencer ca ne va pas chaumer ! :lol:

COUDA a écrit:
picart g écrit:
Citation:
Personnellement je trouve que c'est un juste prix, mais la commission de mon partenaire, elle était de 2500€. du coup elle me revient réellement à 15000€ et un prix pareil pour une charger de 1969, complète et roulante c'est pas vraiment cher..

Vu la flambée des prix pour ce modèle,je dirai qu'elle vaut ses 11000$.Tu es jeune et motivé alors fonce même si perso ,je ne me serai pas lancé.De toute manière y a deux écoles:
Soit t'es fauché et impatient et tu achètes une épave pas cher qui te coutera le double une fois terminée.
Soit tu attends:2ans,5 ans,10 ans voir toute une vie pour te payer le "joujou" de tes rêves. :wink:


Oui c'est vrai que je trouve aussi que ça les vaut ses 11000$ :)
Oui motivé c'est sur que je lui suis au plus haut ! Et comme je suis passionné de mécanique, de vrai mécanique, je ne perdrai pas cette motivation :)

Mais comme tu dis il y a 2 écoles :) mais je suis plus de la première car j'ai aussi le plaisir de faire le travail :) et quand j'ai fini je saurai ce qui a été fait et comment ça été fait car j'aime que ça soit fait correctement et beaucoup de voitures de ce genre on été soit bâclée, ou bidouillée :/

Ici aucune surprise de mastique caché ou de planché camouflé :p

J'avais pensé attendre et prendre une en meilleur état.. Mais j'ai eu le coups de cœur même si j'aurais pu prendre une mieux :)

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