Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 4:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Compris voici la présentation de la nouvelle Fury qui remplace l'ancienne (voir les petites annonces).

C'est une Plymouth Fury 2 portes hardtop avec un 318ci. Apparemment elle est passée par la Suisse pour l'importation à l'époque (contrairement à la première qui est Francaise).

Quelques photos:

Fichier(s) joint(s):
photo1.jpg
photo1.jpg [ 45.75 Kio | Vu 4820 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photo2.jpg
photo2.jpg [ 77.61 Kio | Vu 4820 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photo3.jpg
photo3.jpg [ 96.55 Kio | Vu 4820 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photo4.jpg
photo4.jpg [ 73.05 Kio | Vu 4820 fois ]

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 5:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Elle est cool, sympa le mélange des couleurs !!!!! :clap:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 6:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Ice-cream a écrit:
Elle est cool, sympa le mélange des couleurs !!!!! :clap:


Ah oui, je plussoie. :handgestures-thumbupright:
C'est d'origine, cette combinaison de couleurs?

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

L'intérieur rouge est d'origine mais la carrosserie était blanche .

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 10, 2020 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Salut Fabrice.
Chouette acquisition ! Dans la lignée de l'ancienne.
J'imagine qu'elle va rouler autant que l'autre.
Au plaisir de te croiser, à Dordives ou ailleurs. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 11, 2020 7:53 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour Max,

Exactement c'est le but. Pour l'instant nous avons 2 voitures mais c'est provisoire puisque la première est en vente. Celle ci roule déjà tous les jours.
On profite de ce week-end à peu près correct pour faire tout un tas de bricoles et amener la nouvelle à la hauteur de l'ancienne car pour le moment, à rouler, je préfère l'ancienne.

Mais cela va changer, commande prête à passer chez Rockauto ( j'attends une réponse pour le kit de réparation du carbu) et ca va le faire.

Oui j'ai hâte que les manifestations reprennent surtout Dordives où l'accueil et le cadre sont super sympa.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 11, 2020 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Wouaw elle est superbe! belle acquisition :wink: La boite à bouton doit être bien fun à l'utilisation ... en tout cas tu roule en daily de 64' depuis un moment si je comprend bien, je suis complètement admiratif, c'est tellement cool ! Un jour ma Scamp sera mon daily, un jour :mrgreen:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 11, 2020 3:26 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
je me souviens bien de cette caisse. en fouillant le forum on la retrouve sur la mopar party de 2017. j'aime bien cette combinaison de couleurs .
bel achat @+ sur les route

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 11, 2020 7:37 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Exact elle était à la Mopar Party de 2017. J'ai retrouvé des photos de cette voiture quand j'y étais venu et d'ailleurs c'est la seule Fury 64 que nous avons vu autre que la notre.

Nous avions discuté longuement avec son proprio, notre vendeur.

C'est que du plaisir de rouler tous les jours avec, surtout que maintenant on connait bien ce modèle. Je me sers de mes anciennes commandes pour acheter les pièces nécessaires pour celle-ci. Le seul inconvénient de rouler tous les jours c'est qu'il faut bien prévoir toutes les interventions pour immobiliser ce daily le moins possible: c'est notre seule voiture et c'est ce qui fait qu'économiquement cela ne soit pas si dur à supporter.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 12, 2020 9:04 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
Superbe ! bel achat :D

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 4:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour à tous,

Cela fait un petit mois qu'on roule avec la nouvelle Fury. L'ancienne est partie jeudi dernier, c'est un pote qui l'a achetée. Pour le moment, la nouvelle roule moins bien que la première mais nous sommes déjà passé par là et nous avons déjà effectué pas mal de travaux: pompe et sac de lave-glace, les 4 amortisseurs (gaz avant et à air arrière), régulateur d'alternateur (ancien chargeait à 16V5), les bougies, réfection du carbu (Carter BBD), passage du starter en manuel, robinet de chauffage ( on a enlevé un robinet de plomberie de maison) et plein d'autres détails.

Maintenant j'ai besoin de vos lumières: j'ai une super fuite d'huile à la pompe de DA et je ne voudrais pas me planter pour acheter le kit. Apparemment il y a 2 modèles possible: Chrysler ou Saginaw. J'ai pris des photos, voir ci dessous.

Merci


Fichiers joints:
pompe_DA_3.jpg
pompe_DA_3.jpg [ 73.07 Kio | Vu 4628 fois ]
pompe_DA_2.jpg
pompe_DA_2.jpg [ 73.03 Kio | Vu 4628 fois ]
pompe_DA_1.jpg
pompe_DA_1.jpg [ 102.07 Kio | Vu 4628 fois ]

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Quelques infos du forum Forbbodyonly et du site steerandgear, ma pompe serait une TRW.

Reste plus qu'a trouver le kit car sur Rockauto je ne vois que Chrysler et Saginaw pour la pompe correspondant à la Fury.

Par contre j'ai acheté une valise 12pcs pour retirer la poulie de l'axe.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 29, 2020 8:34 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Des petites news. Après 3 semaines de délai pour recevoir l'arrache poulie venant de UK, Grrrrr. J'ai remplacé les joints sauf ceux au niveau des valves. Reste plus qu'à remonter la pompe sur le moteur et voir si ca continue de fuir.

Quelques photos de l'intervention:


Fichiers joints:
Commentaire: Les joints non utilisés
pompe_DA_7.jpg
pompe_DA_7.jpg [ 44.95 Kio | Vu 4557 fois ]
Commentaire: Le kit de joint provenant de chez Rockauto
pompe_DA_6.jpg
pompe_DA_6.jpg [ 37.97 Kio | Vu 4557 fois ]
Commentaire: Les vieux joints changes
pompe_DA_5.jpg
pompe_DA_5.jpg [ 76.09 Kio | Vu 4557 fois ]
Commentaire: La pompe prête à remonter sur la voiture
pompe_DA_4.jpg
pompe_DA_4.jpg [ 45.11 Kio | Vu 4557 fois ]
pompe_DA_3.jpg
pompe_DA_3.jpg [ 44.44 Kio | Vu 4557 fois ]
pompe_DA_2.jpg
pompe_DA_2.jpg [ 60.77 Kio | Vu 4557 fois ]
Commentaire: Le début du démontage, poulie enlevée
pompe_DA_1.jpg
pompe_DA_1.jpg [ 49.72 Kio | Vu 4557 fois ]

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 3:24 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
au final il n'y a pas grand chose dans cette pompe. c'est bien :clap:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

C'est aussi parce que je n'ai pas démonté les valves: la pompe fonctionnait bien, c'était un problème de fuite externe.

D'ailleurs cela fait 2 soirs (la voiture roule tous les jours) que je passe le doigt sous la pompe et il est sec donc pour le moment l'opération semble réussie. je me suis aidé de vidéos sur le net concernant les pompes TRW. Et c'est dans l'une de ces vidéos qu'un gros malin démonte les valves et perd un réglage. Ensuite on voit qu'une valve a sauté sous la pression et a percé le réservoir.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com