Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
On est bien d'accord qu'un 318 reste un 318, moi ce qui me fait réfléchir c'est les gars qui passent d'un slant6 à un 383 ou 440, pour eux le moindre accident c'est ... mort ! Je veux bien que les modèles pouvaient exister en 6 ou big block, sauf que les BB avaient quand même des options "required" ou "mandatory", donc aller jeter un 440 dans une voiture non prévue c'est pas top ...
Après tout le gars qui fait ce swap et qui perd la vie contre un arbre, il a joué et perdu, c'est comme ça (il me souvient un accident de ce type il y a quelques années avec un rod) mais si tu es en face avec ta femme et enfants, cela me semble logique qu'on cherche les responsabilités (ou du moins pour les assurances le moyen de reporter la responsabilité sur le fautif).
C'est sûr que tu as plus de chance de te prendre un Duster HDI qu'une Duster 383 mais ça n'excuse en rien l'irresponsabilité de certains.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
bien sûr qu'on est d'accord!
et puis, si on veut des chevaux, chui pa sûr que ça coûte plus cher d'acheter une auto avec un 440 sous le capot plutôt qu'une avec un slant six ou un 318 et lui jeter un BB dedans...
après, chacun voit midi à sa porte :?

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 8:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Tout le monde connait le sujet et on n'est tous daccord ou presque :wink:
4 tambours, direction assistée et clim et tout d'origine pourquoi swapper :mrgreen:

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 9:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sly l angevin a écrit:
4 tambours, direction assistée et clim et tout d'origine pourquoi swapper :mrgreen:

Et tu as oublié (enfin pour les pré 66), simple circuit de freinage ... Car en effet mettre un double circuit est illégal !!!! Autant je suis vent debout devant les rêveurs désargentés qui transforment une voiture Slant6 vers un BB (pour circuit ok, sur route ouverte non !), autant on a des stupidités comme celle-là, ou des radiaux alors que d'origine ce sont des diagonaux. Sur mon Imperial j'ai des radiaux, et pas de disques Av car c'est impossible sauf énormes frais . Ensuite je n'ai pas mis 2 carbus 4c (c'était prévu à l'époque mais pas officiellement). Je suis sûr aussi que si je pose des ceintures à l'avant (en fait je les ai enlevées car c'était "bidouillé") c'est illégal. Bon ensuite ça doit être beaucoup plus défendable que doubler ou tripler la puissance de l'auto.

Voilà où est la contradiction, on refuse des updates qui font progresser la sécurité !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 9:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Heureusement que tes voitures ne sont pas montées en air ride!!!!évidemment on prend une caisse de base pour faire un monstre de 600cv et on tire la bourre à tous les feux en faisant le Kékékiroule en muscle car!!! Faut pas s étonner non plus qu il y ait des déboires avec la marée-mal-chaussée :whistle: :whistle: :whistle: .

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 6:23 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
phil64 écrit:
Citation:
Autant je suis vent debout devant les rêveurs désargentés qui transforment une voiture Slant6 vers un BB

Mon ancienne Barracuda 70 était une slant6 que j'avais passé en BB 440 et je vois pas ce qui te gène???
Vu que je l'avais monté comme une vrai 440.K-member de v8,Barre de torsions de BB,pont AR 8 3/4,etc....
Passé d'un slant6 à un BB ou d'un petit 318ci vers un BB dans tous les cas tu sera toujours dans l'illégalité.
:wink: Après pour en venir à l'article de ce post:C'est clair que le risque zéro n'existe pas mais je pense qu'il faut relativiser.La plupart d'entres-nous on de nombreuses années de conduites derrière eux avec leurs voitures de tous les jours et n'ont jamais eu des accidentés grave ou mortel!!!
Perso,ça ne m'empêchera pas de swaper me dernière cuda 318ci par un 5.7L HEMI quand elle sera là. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 11:10 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
C'est comme tout, tant que ça se passe bien, il n'y a aucun souci. Tout ceci est également vrai pour le transport de personnes à titre onéreux.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 1:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Juste une question, Couda, (ne doutant aucunement de la qualité du travail effectué sur ton ancienne Plymouth..)
Concernant l'assurance, était elle au courant la transformation ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 11:03 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
c'est toujours le souci des véhicules modifiés, mais bon dans 20 ans, on roulera tous en électrique, on fera un groupe de pression pour transformer nos caisses avec le plus gros moteur élect et on aura une sono du tonnerre à l'intérieur pour écouter le son numérisé de nos anciens gros v8 reposant dans le salon sous le plateau de verre !! lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 11:30 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lilian a écrit:
c'est toujours le souci des véhicules modifiés, mais bon dans 20 ans, on roulera tous en électrique, on fera un groupe de pression pour transformer nos caisses avec le plus gros moteur élect et on aura une sono du tonnerre à l'intérieur pour écouter le son numérisé de nos anciens gros v8 reposant dans le salon sous le plateau de verre !! lol


j'ai pas hâte :whistle: :mrgreen:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 11:37 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
J'ai pas hâte non plus , pis même pas pour rire je lâcherais mon V8 pour un pot de yaourt électrique !!!!! :naughty: :evil:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 1:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
lilian a écrit:
c'est toujours le souci des véhicules modifiés, mais bon dans 20 ans, on roulera tous en électrique, on fera un groupe de pression pour transformer nos caisses avec le plus gros moteur élect et on aura une sono du tonnerre à l'intérieur pour écouter le son numérisé de nos anciens gros v8 reposant dans le salon sous le plateau de verre !! lol


Je préfère le voir en mode madmax ou on se tirera tous la bourre pour récupéré ce qui reste d'essence :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 1:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Plym' Scamp a écrit:
lilian a écrit:
c'est toujours le souci des véhicules modifiés, mais bon dans 20 ans, on roulera tous en électrique, on fera un groupe de pression pour transformer nos caisses avec le plus gros moteur élect et on aura une sono du tonnerre à l'intérieur pour écouter le son numérisé de nos anciens gros v8 reposant dans le salon sous le plateau de verre !! lol


Je préfère le voir en mode madmax ou on se tirera tous la bourre pour récupéré ce qui reste d'essence :mrgreen: :mrgreen:


Pour ça va falloir que tu swap ton slant6 en V8 pour pouvoir tirer la bourre avec nous !!!!! :lol: :wink: :lol:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 3:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Tu m'étonne :lol: bon sa va 20 ans sa laisse le temps de préparé un truck sympa

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 5:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
Ice-cream a écrit:
J'ai pas hâte non plus , pis même pas pour rire je lâcherais mon V8 pour un pot de yaourt électrique !!!!! :naughty: :evil:


va voir sur youtube Zombie222 .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com