Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 11, 2020 5:13 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
c'est une discussion qu'on retrouve sur tous les forum français. Je roule en Cox depuis 1984 et c'est pareil, la plupart sont modifiées et le simple fait de se faire rentrer dedans au feu rouge se transforme en bataille juridique, la partie adverse ne voulant pas indemniser pour cause de véhicule non conforme.

Les cox font entre 30 et 50cv suivant les cylindrées donc c'est pas l'extase pour quelqu'un qui aime en avoir sous la pédale. Venant du Flat4 je trouve que côté V8, il y a déjà moyen de se faire plaisir tout en restant d'origine.

Le problème c'est qu'avec l'âge beaucoup de moteurs sont devenus asthmatiques et souvent très mal réglés alors on s'imagine à tort qu'il faut en mettre un plus gros. Une remise en état permet de faire revenir beaucoup de chevaux à l'écurie.

Il y a aussi l'influence de la transmission, de mon point de vue la boîte manuelle reste un grand pourvoyeur de sensations que la boîte auto a tendance à gommer. Sans oublier que de nombreux modèles sont sortis d'usine avec des puissance plus que respectables.

Bref tout ça pour dire qu'il y a moyen d'éprouver beaucoup de plaisir à rouler légal, la sérénité en plus :)

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2020 8:11 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tout a fait un v8 avec un carbu 4 corps un AAC des culasses " komyfo" ça reste dans l'esprit d'origine et avec une moyenne de 200cv il ya largement de quoi se faire plaisir .. :mrgreen: tout en restant dans la légalité :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 15, 2021 9:31 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
un article qui en dit plus sur ce que l'on peut faire https://newsdanciennes.com/conformite-dune-voiture-ancienne-que-peut-on-faire-legalement/.c'est ballot mon carbu n'est pas conforme à l'origine :oops:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 15, 2021 9:39 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
super interressant d'autant que j'ai eu une discussion sur facebook a ce sujet, je disais qu'il fallait faire attention en voilà la preuve .
merci vincent de nous éclairer.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com