c'est une discussion qu'on retrouve sur tous les forum français. Je roule en Cox depuis 1984 et c'est pareil, la plupart sont modifiées et le simple fait de se faire rentrer dedans au feu rouge se transforme en bataille juridique, la partie adverse ne voulant pas indemniser pour cause de véhicule non conforme.
Les cox font entre 30 et 50cv suivant les cylindrées donc c'est pas l'extase pour quelqu'un qui aime en avoir sous la pédale. Venant du Flat4 je trouve que côté V8, il y a déjà moyen de se faire plaisir tout en restant d'origine.
Le problème c'est qu'avec l'âge beaucoup de moteurs sont devenus asthmatiques et souvent très mal réglés alors on s'imagine à tort qu'il faut en mettre un plus gros. Une remise en état permet de faire revenir beaucoup de chevaux à l'écurie.
Il y a aussi l'influence de la transmission, de mon point de vue la boîte manuelle reste un grand pourvoyeur de sensations que la boîte auto a tendance à gommer. Sans oublier que de nombreux modèles sont sortis d'usine avec des puissance plus que respectables.
Bref tout ça pour dire qu'il y a moyen d'éprouver beaucoup de plaisir à rouler légal, la sérénité en plus