Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 10, 2017 5:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
lilian a écrit:
Ice-cream a écrit:
J'ai pas hâte non plus , pis même pas pour rire je lâcherais mon V8 pour un pot de yaourt électrique !!!!! :naughty: :evil:


va voir sur youtube Zombie222 .....


Mouais c'est une mouchetang quoi... :lol: :naughty:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Bon c'est un article intéressant, il reste les circuits pour rouler , mais maintenant hors de prix. Et amener son piège sur remorque... Ou espérer une réglementation spécifique pour les cartes grises des autos antiques. Ou déménager vers les USA , GB....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Pass34 a écrit:
Et amener son piège sur remorque... Ou espérer une réglementation spécifique pour les cartes grises des autos antiques. Ou déménager vers les USA , GB....

1er point: no problem
2ème point: elle existe déjà, c'est la CGC. Mais en effet aucune modif n'est tolérée, ce qui semble logique puisque une CGC fait partie du patrimoine et à ce titre doit être d'origine ... Ne pas espérer une règlementation assouplie, les rods / gassers / choppers etc... ne font partie du patrimoine français (alors que c'est vrai aux USA)
3ème point: pourquoi pas en effet, mais faut-il faire passer la passion avant la raison ? En général il n'y a pas qu'une personne impliquée das ce cas là . Mais s'il n'y en a qu'une faut pas hésiter, néanmoins gare aux rêves se transformant en cauchemar...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Mouai.... juste que je vois pas trop le terme "patrimoine Français" pour des véhicules qui n'on jamais été importé en France à l'époque par exemple.... :think:
La logique sur ce point m'échappe.
C'est une remarque constructive, pas une attaque hein! Je précise vu le climat actuel. :D

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Quand je dis patrimoine c'est parce que la FFVE utilise ce terme pour argumenter vis à vis des pouvoirs publics. Il vaut mieux argumenter sur le patrimoine que sur la discipline sportive ou la non écologie des V8 ...
Certaines n'ont pas été importées mais d'autres oui, en fait il y a eu beaucoup d'américaines importées officiellement, soit par la marque, soit par des garages style Jean Charles ou Pamax.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2018 3:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Jusque ou va la legislation en cas de modificaiton?

Passe d'un 318 à un 383 ça se voit très vite...
Mis monter un stroker dans le 318... là ça ça passe bien en dessous des radar, non? Ça reste le block d'origne, avec les numéro d'origine, et très rare sont ceux qui savent qu'un stroker existe
(évidement... si au moment du carton t'a un bilboard et que c'est unscrit en gros "512" c'est déjà plus la merde!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2018 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
La réglementation est clair aucune modif toléré en cgc ou cgn tant que ca modifie les données de la CG ou les données constructeur...

une crémaillère avec colonne monté sur cardan ou des gros frein ou meme un train avant avec berceau tubulaire ca passe parce que ca ne change pas les données cg ou constructeur et encore si on, va chercher loin ca modifie le poids de l auto


Par contre tout ce qui est gain de chevaux sur la chaine cinematique ou changement de moteur pour un modèle autre que celui de base ou period non correcte ca ne passe pas enfin tant que ya pas d accident ca passe mais il suffit d un accident pour que ca coince, encore faut il tomber sur un expert qui connait un minimum mais en cas d accident avec du corporel ca sera depouiller jusqu a mesurer la taille des cylindre ou autre pck ya du FRIC en jeu...

on est dans un pays d autruche qui sous couvert de faire de l argent tolère certain truc mais pas d autre...

alors a ca si tu ajoute une auto qui renifle la caisse modifié pro touring ou street machine c est mort, ils sont pas con il pioche sur les forum pour se documenté...

donc 2 solutions viable et légale: une réception a titre isolé a la drire c est possible mais faut un projet plus que carré ou sinon rester stock en améliorant ce qui peu etre amélioré légalement et il reste aussi une solution c est de rouler d ans l illégalité et de serrer les fesses.
il y a une autre solution mais qui concerne les rod c est d acheter un roc genre fort t modifié légalement aux us par des sociéte genre boyd coddington ou autres aux us ou jago en angleterre mais avec un certif constructeur et validé par l'equivalent des mines chez eux et la aucun probleme un t bucket en v8 a compresseur sans garde boue etc c est la fete mais c est légal pck c est homologué aux us en cg 1960 1970 1980 1990.

en dehors de ca tout ce qui est gain de perf en terme de puissance c est illégal point barre

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2018 8:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Tommy a écrit:
La réglementation est clair aucune modif toléré en cgc ou cgn tant que ca modifie les données de la CG ou les données constructeur...

C'est en effet très clair, même moi avec des pneus radiaux je ne suis pas dans les clous ... Bon ensuite quand on fait n'importe quoi question moteur / taille de roues / carrosserie / etc ... je ne me sens pas concerné et que l'irresponsable qui se prend un grave accident (avec éventuellement une CG qui n'a pas été faite depuis 2 ou 3 proprios) assume derrière, je ne le soutiendrai absolument pas !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2018 8:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
c est toujours et encore le jeu du chat et de la souris...
nul n est censé ignoré la loi.
maintenant je reste persuadé qu une réception a titre isolé a la drire reste possible en restant raisonnable et en appuyant bien son projet de remise aux normes du vehicule ancien.

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 05, 2018 10:02 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Tommy a écrit:
une réception a titre isolé a la drire c est possible mais faut un projet plus que carré


Tommy a écrit:
maintenant je reste persuadé qu une réception a titre isolé a la drire reste possible en restant raisonnable et en appuyant bien son projet de remise aux normes du vehicule ancien.


Alors là vas-y, lance toi je fais sauter les pop corn et je te regarde...

Pour pouvoir lancer une RTI à la Drire il faut l'accord du constructeur (ou de son représentant en France), ce dit constructeur, (pour toi le particulier passionné de voiture à tes heures) a dans son tiroir une lettre type de réponse à ta demande qui est simple : un gros doigt.
Hormis pour les carrossier pro, agréés pour faire un camion frigo ou une dépanneuse, mais c'est spécifique... Depuis au moins 20 ans plus aucun constructeur ne se risque à ça...

Nous sommes dans un pays autophobe, nous avons participé à la genèse de l'automobile et nous mettons tout en oeuvre pour la détruire, et l'UE n'arrange rien à la soupe, au contraire...

Pour ce qui est de rouler avec des modifs "illégales", je crois que c'est la FSRA qui il y a quelques années avait un partenariat avec un assureur pour couvrir les Rods de ses adhérents, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais ça vaudrait le coup de prendre contact...

Tommy a écrit:
une crémaillère avec colonne monté sur cardan ou des gros frein ou meme un train avant avec berceau tubulaire ca passe parce que ca ne change pas les données cg ou constructeur
détrompe toi, ça ne change rien sur la cg, mais sur le barré rouge (Reception du modèle à l’époque) les organes de freinage, direction, suspension etc, c'est noté... Et les assureurs y ont accès.

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 05, 2018 10:20 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
ca je te l accorde la drire n est pas chaude pour les modif meme si ca remet au gout du jour les vehicules...

j avais eu un technicien au téléphone de la drire et en gros tu peu mais effectivement c est le parcours du combatant sur une ancienne mais c est possible par contre ca coute un bras et les modif accepter seront minime selon ses dires car personne ne veux prendre le risque d apposé ca signature sur les modifs d une vieille auto.

j avais eu ce contact il y a 5 ans ce n est peu etre plus valable aujourd hui.

la cremaillere les freins etc jme suis mal exprimé effectivement rien ne doit etre modifié mais ca passe au ct c est toléré...

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 05, 2018 10:23 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Mais des cg avec la mention modifié circule chez nous donc ya pas de raison.

ya un jago vers chez moi comme ca avec cg modifié si mes souvenirs sont bon

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2018 3:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Je viens de tomber sur ça : http://www.fsra.info/projet-2020/

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vu le nombre de Mopar n’étant plus trop d'origine dans le club et sur le forum, ça ne serait pas une mauvaise idée de se rapprocher de la FSRA pour éventuellement collaborer à quelque chose dans ce projet ?

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 15, 2018 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 09, 2018 7:22 pm
Messages: 47
Localisation: TOURS 37
makss a écrit:
Mouai.... juste que je vois pas trop le terme "patrimoine Français" pour des véhicules qui n'on jamais été importé en France à l'époque par exemple.... :think:
La logique sur ce point m'échappe.
C'est une remarque constructive, pas une attaque hein! Je précise vu le climat actuel. :D


+ 1 , la législation Française et la logique ....çà fait 2 :!: 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 11:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Tu t’es perdu Boby ? :shock: :lol:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com