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MessagePosté: Lun Sep 18, 2017 4:34 pm 
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:clap: trop belle, ça donne envie !

Franchement, un 318 ça donne bien déjà, il y a un gros potentiel
(mince dans un 4,7l de 1980 on sort 300cv chez les allemands :D )

Je connais un 318 dans une Charger sur Strasbourg, ben il donne mieux qu'un 440 dans une autre qui a été vendu il n'y a pas longtemps :whistle:

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Lun Sep 18, 2017 4:50 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Pour tes problèmes de chauffe hésite pas lessive st marc dans le radiateur et au mieux vire les pastilles de sablage du bloc pour enlever la boue qui c'est déposé en bas du moteur et remonte z'en des neuves

Bon conseil...je sent que je vais devoir en passer par là.
Citation:
c'est le genre de caisse sur laquelle je swapperais volontiers une A500/42RH

Pour le swap,j'avoue que je suis vraiment entrain de le remettre en question pour deux raisons:
1)J'ai un gros doute sur ce qui nous attends dans l'avenir au niveau du contrôle technique et nos muscle-car modifié.
2)Ne serait-ce pas un sacrilège de modifier une aussi belle auto.
Franchement,j'ai un gros doute depuis que je l'ai récupéré. :think:

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MessagePosté: Lun Sep 18, 2017 5:05 pm 
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COUDA a écrit:
dodgefred écrit:
Citation:
Pour tes problèmes de chauffe hésite pas lessive st marc dans le radiateur et au mieux vire les pastilles de sablage du bloc pour enlever la boue qui c'est déposé en bas du moteur et remonte z'en des neuves

Bon conseil...je sent que je vais devoir en passer par là.
Citation:
c'est le genre de caisse sur laquelle je swapperais volontiers une A500/42RH

Pour le swap,j'avoue que je suis vraiment entrain de le remettre en question pour deux raisons:
1)J'ai un gros doute sur ce qui nous attends dans l'avenir au niveau du contrôle technique et nos muscle-car modifié.
2)Ne serait-ce pas un sacrilège de modifier une aussi belle auto.
Franchement,j'ai un gros doute depuis que je l'ai récupéré. :think:



salut couda super contant pour toi :wink:

et effectivement perso je ne la passerais pas en moteur récent a ta place comme tu le dis les caisses modifier ont a mon avis du mauvais sang a se faire :|
mon cousin qui se fini un vw caddy qui passe d'un petit 4cyl a un bloc vr6 de 3 litres se demande sil doit le terminé :evil:

de plus ton auto est flambante je serais toi je la toucherais pas


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MessagePosté: Lun Sep 18, 2017 5:17 pm 
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perso, je laisserai le bon vieux 318.
en plus, c'est fiable et ça consomme pas tant que ça.
en tout cas, superbe voiture!!! :o

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MessagePosté: Lun Sep 18, 2017 5:23 pm 
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jolie mémère bel achat 8)

au vu de l'habitacle, prévoit des barres de toit pour tous les cartons que je te ramène ou dans le coffre :doh: :laughing-rofl:

en ce qui concerne ton échange moteur, au vu de la voiture est ce bien raisonnable je suis de ton avis, maintenant c'est ta voiture

A+ 8)

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 7:55 am 
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COUDA a écrit:
dodgefred écrit:
Citation:
Pour tes problèmes de chauffe hésite pas lessive st marc dans le radiateur et au mieux vire les pastilles de sablage du bloc pour enlever la boue qui c'est déposé en bas du moteur et remonte z'en des neuves

Bon conseil...je sent que je vais devoir en passer par là.
Citation:
c'est le genre de caisse sur laquelle je swapperais volontiers une A500/42RH

Pour le swap,j'avoue que je suis vraiment entrain de le remettre en question pour deux raisons:
1)J'ai un gros doute sur ce qui nous attends dans l'avenir au niveau du contrôle technique et nos muscle-car modifié.
2)Ne serait-ce pas un sacrilège de modifier une aussi belle auto.
Franchement,j'ai un gros doute depuis que je l'ai récupéré. :think:

franchement tu feras bien ce qu'il te plait mais ta caisse est top et un 318 pour une petite caisse comme elle ça doit être déjà bien sympa. moi en tout cas j'y laisserai tout ça, quitte à lui faire une bonne révision et régler les petit soucis

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 8:21 am 
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Merci à tous.De toute manière ,je récupère le moteur mi-octobre et je vais le mettre de coté.Swap ou pas,rien ne presse. :wink:

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 10:41 am 
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ça n'empêche pas de strocker le 318 si vraiment :mrgreen:

Mais lui refaire juste une petite santé, il retrouvera tout son peps d'origine ;)
(un 318 des bonne année en plus ;) )

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 11:19 am 
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J'aimerai faire la vidange du 318ci et changer le filtre à huile,mais je me retrouve sans aucune pièces pour ce moteur.Y'a t'il moyen de trouver une correspondance en magasin. :wink:

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 12:22 pm 
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COUDA a écrit:
J'aimerai faire la vidange du 318ci et changer le filtre à huile,mais je me retrouve sans aucune pièces pour ce moteur.Y'a t'il moyen de trouver une correspondance en magasin. :wink:


Celui-là pour 318 : https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-p ... 213886-7-p

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 1:20 pm 
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Cool...merci! :wink:

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 2:18 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
Tu vas au carouf du coin et tu achètes un filtre FILTRE PURFLUX N°25 LS5802 ou equivalent :dance: :dance:

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 2:52 pm 
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:wink:

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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 6:18 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Je ne sais pas si c'est une reference donné pour nos moteurs mais dans un filtre il y a un clapet avec different tarage suivant les données constructeurs. Alors oui ca se visse mais en meme temps il n'y a pas 36000 filetages de filtre à huile...


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MessagePosté: Mar Sep 19, 2017 8:36 pm 
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Messages: 3249
Localisation: Annecy
... Dans un bon filtre il y a même 2 clapets: un by-pass en cas de colmatage. Et un clapet qui empêche que le filtre ne se vide quand le moteur ne tourne pas.
Il n'y a pas de tarage particulier. :wink:

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