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MessagePosté: Mar Mai 23, 2017 8:21 am 
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Question moteur (et sûrement pas mal d'autres choses) il existe une RTA utile (vu que c'est le même moteur) http://www.ebay.com/itm/Dodge-DeSoto-Pl ... 0569995044
Ensuite pour plus d'infos (en anglais) faut trouver le shop manual 1951 Plymouth , en CD http://www.ebay.com/itm/1951-1952-Plymo ... EQ&vxp=mtr ou papier http://www.ebay.com/itm/1946-1947-1948- ... iD&vxp=mtr

Question pièces rien n'existe en France ... Encore que peut être dans le domaine militaire les Dodge WC... ont été équipés pour certains de 230 ci, moteur très similaire, exemple https://drive.google.com/open?id=0BxzO_ ... HRzNjlOMWs

Citation:
The 230 and the 218 are very similar motors, the main difference being the stroke, if you put a 230 crank and rods into a 218, you will have a 230.


A lire http://www.allpar.com/mopar/flat.html

Image

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MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 2:22 pm 
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bonjour,
merci pour ces 1ere infos...

question: un pneu est crevé, je tente d'enlever ma roue mais les écrous sont tres dur et semblent 'tourner sot' (je devisse, je devisse mais l'écrou ne sort pas....il y a un truc spécial??? est ce que ca se peut que le filet soit foutu???
si c'est le cas.. que faire????

merci pour vos lumières

benoit

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MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 2:41 pm 
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Dans ces années là, il y a un coté qui se dévisse dans le sens normal et l'autre coté de l'auto c'est de l'autre coté
(de tête je serais plus te dire, j'ai des repères sur mes jantes maintenant... )

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MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 3:02 pm 
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jp67 a écrit:
Dans ces années là, il y a un coté qui se dévisse dans le sens normal et l'autre coté de l'auto c'est de l'autre coté
(de tête je serais plus te dire, j'ai des repères sur mes jantes maintenant... )

en general ca allait par paire, regarde si tu n'as pas une lettre de gravé sur les boulon R ou L (horraire /ou anti horaire (right hand/ left hand))

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MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 3:35 pm 
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On serre dans le sens de marche du véhicule donc les roues côté G ont un pas à G (sens inverse au sens habituel, on serre en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) et les roues D ont un serrage comme d'habitude. Le but était théoriquement d'empêcher que les roues se dévissent toutes seules, un héritage des années 20-30.
Attention par contre, ne pas mettre un tambour G à D ou inversement, même s'ils sont interchangeables c'est trompeur pour le prochain qui dévisse !
Les goujons en pas à G ont un marquage spécifique (L pour left), les écrous on une marque sur les arêtes.

Image

Si l'écrou tourne sans sortir et que c'est côté G y'a de grande chance que le filet soit HS cause insistance à tourner dans le mauvais sens (avec une clé à choc par exemple). Dans ce cas il faudra sortir la roue avec le tambour en utilisant un arrache U10.

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MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 8:17 am 
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bonjour
ah oui...j'avais oublié qu'il y avait des pas gauche sur les vieux véhicules...
C'est en effet une roue coté gauche, je vais essayer de devisser en tournant dans le sens horlogique alors ;-)
merci
peux tu expliquer ce qu'est l'arrache U10? merci
benoit

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MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 8:26 am 
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benetfa a écrit:
peux tu expliquer ce qu'est l'arrache U10? merci


c'est ça ( le première seconde de la vidéo ) : https://www.youtube.com/watch?v=P4dMRkXwGaE

(avec la trogne à Phil en prime :lol: )

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MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 10:14 am 
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Ah, j'étais jeune à l'époque, j'avais pas dépassé le nombre "sixty" ...
10 582 vues , faut croire que la vidéo a eu un peu de succès, je suis le youtubeur de l'U10 ! Bizarre qu'il n'y ait que la "part 2" qui ait ce succès ...

Voir aussi https://www.youtube.com/watch?v=Xww9KUoF6pE (de 1 à 4)

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MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 12:26 pm 
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ah oui d'accord...c 'est le truc qu'on bricole facilement quoi :(

mais si je n'arrive pas a enlever ma roue!!! j'fais comment??? je ne sais pas utilsé cet arrache;-)
si mes ecrous tournent sot...je pense que je suis mal barre!

benoit

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MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 2:15 pm 
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Le faire déjà, abandonne, car un ami avait essayé et ça marchait ps vraiment car il faut que le pas de vis de l'arrache soit très fin, il ne doit avancer que très peu à chaque tour, or dans le commerce les tiges filetées de 20 ou 24 ont un pas beaucoup trop gros donc il faut trop de force pour obtenir le même déplacement et ça marche pas ...
L'arrache, soit tu vas dans un garage de campagne qui peut en avoir un à te prêter (voir aussi les spécialistes d'anciennes car y'a eu le même type d'emmanchement sur des "françaises" des années 50-60, citroën notamment) soit tu en trouves un sur le bon Coin mais attention au prix, ça va de 150 à 500 € suivant les vendeurs et honnêtement il ne faut pas mettre plus de 250.
Pour s'en servir tu regardes mes vidéos, ça ne nécessite pas bac + 8 !!!!

Juste une question ce sont des goujons + écrous ou des boulons qui maintiennent la roue ? Si l'écrou tourne à vide la roue n'est plus maintenue ? Tu as bien vérifié que c'est que l'écrou qui tourne sans "monter" sur le filetage ? Ou bien tout tourne ?

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MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 4:12 pm 
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ok d'ac ;-)

je regarde pour les infos ecrou/goujon demain ou we...

merci en tout cas pour tes réponses instructives!

benoit

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MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 4:38 pm 
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bonjour,

bin voila...c'est bcp mieux comme ça...en devissant en sens horlogique (filet gauche) ca va tout seul!!! en fait je serrais encore plus....m'étonne que c'était dur ;-) ouf j'ai rien abimé... la roue est changée!

Comme j'etais lancé, j'ai demonté les sieges....les panneaux de portes, les encadrements de fenetre mais je ne parviens pas a enlever les encadrements arrière, les visses sont enlevées et on dirait que ca tient encore du coté du pivot de la mini fenetre....euh y a un truc a démonter en plus?

merci

benoit

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MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 9:58 pm 
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bonsoir,
Je ne sais tjrs pas enlever le cadre de la porte arrière (voir mess precedent) :(

Autre question, je vois d'apres les ampoules que j'ai une voiture 6 volts...est ce que je laisse comme ca ou bien on peut passer en 12 volts...en adaptant ce qui est necessaire évidemment :) (tt les ampoules, demarreur, dynamo/alternateur, regulateur, klaxon, ....)

votre avis?

merci

benoit

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MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 11:47 pm 
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Déjà que la voiture démarre en 6V, ça fera moins de complications et d'après moi ce n'est pas très urgent de convertir, tu as assez de travail (et de dépenses) comme ça !
Pour l'encadrement faudrait avoir le manuel d'atelier 1952 Plymouth et je ne l'ai pas ... J'ai regardé sur un manuel Desoto 46-48 mais y'a rien ces glaces de custode ni d'ailleurs sur les portes Ar. Si cette fenêtre pivote il est fort possible que ça fasse office de glissière de vitre aussi donc voir s'il n'y a pas une fixation en bas de porte.

Un truc comme ça (c'est 49-50 Plymouth)

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MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 8:53 am 
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j'ai tout laissé en 6v, du moment que ça démarre et qu'on trouve les ampoules et sealed beam, le reste ...

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