Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:43 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
Bonjour,

J'ai recemment fais l'acquisition d'une americaine...DESOTO diplomat custom de 1951 qui a appartenu à la comptesse yvonne de lestrange a Mennecy.
C'est une sortie de grange donc une voiture à restaurer...j vais avoir besoin de vous car il me faudra des pieces, des adresses pour commander, des conseils,..... c'est ma 1ere americaine, j'ai travaillé sur 2cv, vw cox, renault caravelle...ca va me changer un peu ;-)


Fichiers joints:
DSC_0618.jpg
DSC_0618.jpg [ 1 Mio | Vu 3307 fois ]
DSC_0621.jpg
DSC_0621.jpg [ 984.91 Kio | Vu 3307 fois ]

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 5:48 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
je commence juste sur ce forum...je ne trouve pas la section achat/vente....c'est où?

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 11:18 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
:text-welcomeconfetti: sur le forum a toi et ton auto :wink:

il y a l' air d'y avoir du matériel derrière ta Desoto

tu devrais avoir des réponses a toutes tes questions, pour les ventes et autres annonces il te faut un certains nombres de postes pour ouvrir tes droits

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 7:45 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Welcome par ici :dance:

Une auto pas courante sous nos cieux! La Diplomat était destinée à l'export je crois; elle est basée sur une Plymouth.

Pour accéder à toutes les rubriques, il va falloir poster encore quelques messages ci.

Tu as d'autres photos? (intérieur, moteur, soubassements, etc...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 8:35 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bienvenu à toi et à ta desoto continues a nous en montrer d'avantage, et n'hésites pas à poser tes questions.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 8:54 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
merci pour vos messages...voici qq photos en plus...
Fichier(s) joint(s):
DSC_0634.jpg
DSC_0634.jpg [ 630.4 Kio | Vu 3213 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0635.jpg
DSC_0635.jpg [ 741.18 Kio | Vu 3213 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC_0646.jpg
DSC_0646.jpg [ 582.16 Kio | Vu 3213 fois ]

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 8:57 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
bonjour
petite question...bin oui ca commence ! 8)
sur le moteur il y a SP23...... mais dans les infos des desoto de 1951 on parle souvent de SP15...c'est quoi la différence?
quelle est la cylindrée de mon moteur? auriez vous un lien vers des infos sur les moteurs?

merci

benoit

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 9:05 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
et tant que je suis dans les photos et questions..il me manque qque accessoires... rien d'urgent mais autant retrouver qd meme. si vous connaissez qq un qui a ca ou vous meme...merci
Fichier(s) joint(s):
a trouver - Copie.pdf [1.69 Mio]
Téléchargé 113 fois

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 9:07 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Peut être une augmentation de la cylindrée ton moteur est une continuité des moteurs de dodge wc fabriqué apres guerre un L 6 FLATHEAD INCREVABLE :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 9:10 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bonjour et bienvenue ici ;)

Chouette projet,
pour les pièces aussi spécifiques il va falloir scruter ebay motors et attendre que ça passe,
si quelqu'un à un filon je cherche aussi les inscriptions New Yorker des ailes arrière pour ma 53.

Peut-être voir avec Goodie & family s'ils peuvent chercher dans des casses aux us ?

Pour le moteur, je ne sais pas.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 8:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Les numéros moteur n'ont pas de rapport avec le VIN. Les "SP15" ça doit correspondre aux Diplomat car S15 correspond aux DeSoto US des années 51-52 et le "23" correspond aux Plymouth des années 51-52 (série P 23).
Donc il y a un "mix" des serial numbers et ton 6 est sûrement le Plymouth 218 ci de 97 ch. Les DeSoto US avaient un 251 ci de 115ch.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
ah bon merci pour ces infos...le moteur ne serait pas celui d'origine alors?
et l'actuel serait moins puissant que le precedent?...flute alors ;-)

benoit

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 10:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Pas du tout, une DeSoto Diplomat est une Plymouth, c'est tout https://en.wikipedia.org/wiki/DeSoto_Diplomat . Sauf la calandre (que je surveillerai consciencieusement lors de sorties dans des meetings "Custom", dès fois qu'un proprio de Mercury 49 serait "en manque" !!!)

Citation:
From 1938 to 1956, the export DeSoto used Plymouth bodies with a grille that looked similar to the regular DeSoto but fit the Plymouth grille opening.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
phil64 a écrit:
Les numéros moteur n'ont pas de rapport avec le VIN. Les "SP15" ça doit correspondre aux Diplomat car S15 correspond aux DeSoto US des années 51-52 et le "23" correspond aux Plymouth des années 51-52 (série P 23).
Donc il y a un "mix" des serial numbers et ton 6 est sûrement le Plymouth 218 ci de 97 ch. Les DeSoto US avaient un 251 ci de 115ch.

SP23 correspond bien aux Diplomat, 1951-52. SP15 sont les DeSoto Diplomat plus anciennes, 1946-48. En gros, il faut prendre le code Plymouth Pxx et rajouter S devant pour avoir la référence DeSoto Diplomat.

Ici, on a les détails des 6 cylindres Plymouth (et donc de Diplomat) :
http://www.t137.com/registry/help/other ... gines.html

Donc pour moi, c'est son moteur.

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 23, 2017 7:58 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 17, 2017 9:55 pm
Messages: 30
ok d'ac merci :hand:
aurais tu un lien vers les details techniques moteur? faudra que je le sorte et faire un revision complete..que je comprenne aussi tous les accessoires qu'il y a autour et dedans :wink:
il y aura des pieces a commander....commande aux us ou bien il y a des pieces detachées en france :?:
merci

_________________
DESOTO diplomat custom de 1951 :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com