Sly a écrit:
Salut Christophe et bienvenue, j'interviens notamment pour te dire que le 383 est un excellent moulin à ne pas mettre de côté. Pour ma part jusqu'ici c'est surtout le 383 et le 340 qui m'ont impressionné (certains) et crois moi j'ai essayé pas mal de Mopar. Le 440 fournit plus de couple et à peut être un potentiel de préparation plus élevé dans UNE certaine application... mais ce serait vraiment une erreur de mettre de côté le 383, car c'est un excellent compromis.
Bon courage dans ta recherche, après on pourra rouler ensemble
Longtemps que Je ne suis pas venu
Je confirme le 383 est un excellent moteur, dont les perf étaient volontairement revu ala baisse afin de cendrée des 440 beaucoup plus cher
La plus part des 440 qu’on trouve dans les voitures non matching sont des moteurs qui viennent de camping car ou de berline, et qui ont souvent des vilo coulé et non forgé, de la basse compression et qui développent dans les 275 cv.
C’est vrai, c’est « cool » de dire qu’on a un 440... mais tous ne sont pas pareil
Quand à trouver une big block matching, j’ai peur qu’a 30000 tu sois short.
Un pote a acheté une Challenger 70 383 violette matching pour 40000 (nitro l’été dernier)
Le problème cc’est Que tu cherche ce que tout le monde veut, donc les prix flambent