Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 1:21 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
C'est un peu l'objectif du club et du forum ....Guider, conseiller et renseigner quelqu'un qui veut rouler en MOPAR l'aider a acquerir son graal en lui évitant les nanards, les vendeurs de rêves et les" Gras-pilleurs" qui ne voient que les résultats financiers et le montant en bas de la facture.en dépit de la passion de l'acheteur.. :dance: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 4:07 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est vrai que je regarde pas trop les annonces de charger,
mais maintenant que tu le dis, ton budget n'est pas si confortable en fait :think: :roll: :shock: :o

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 4:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
1968 Dodge Charger 383 big block survivor stunning! - $49900 http://miami.craigslist.org/mdc/cto/5896511568.html
1968 Dodge Charger Factory 440 R/T - $40 (Desert) http://losangeles.craigslist.org/lac/ct ... 78204.html
1968 dodge charger for sale http://phoenix.craigslist.org/wvl/cto/5929140203.html
1968 Dodge Charger in Naperville, Illinois https://classiccars.com/listings/view/692067/1968-dodge-charger-for-sale-in-naperville-illinois-60540

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Modifié en dernier par COUDA le Mer Jan 18, 2017 5:02 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bienvenu à toi ;)

Bon courage pour ta recherche. Avec un tel budget, tu trouveras ton bonheur. Ne pas se laisser abattre par les Charger hors de prix/épave ou bien au dessus de la réel côté. Le seul soucis, c'est qu'il y en a très peu à vendre en France..

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 18, 2017 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Jan 13, 2017 7:44 pm
Messages: 34
ELLIOT a écrit:
Bienvenu à toi ;)

Bon courage pour ta recherche. Avec un tel budget, tu trouveras ton bonheur. Ne pas se laisser abattre par les Charger hors de prix/épave ou bien au dessus de la réel côté. Le seul soucis, c'est qu'il y en a très peu à vendre en France..


Effectivement, il me faudra m'armer de patience et être à l’affût ces prochains mois pour fondre sur la bonne occase au bon moment. Quoi qu'il en soit Après avoir pris contact avec certains vendeur et comparé les photos, motorisations je vois qu'il existe de nombreux combos possible. Je connais très bien chez Ford, mais beaucoup moins Mopar. Y-a-t-il des transmissions à éviter entre les 4 disponibles (j'ai rarement vu des boîtes manuelles, même si c'est ce que je préfère), Faut-il préférer un 383 au 440? Est-ce que comme sur les small block ford l'alésage 040 est la dernière réparations que l'on puisse faire? Et bien évidemment, pour ceux qui sont propriétaire de charger, Y-a-t-il des zones à surveiller impérativement au niveau rouille comme les vent cowl sur les mustang qui sont quasi-systématiquement pourries? Et s'il existe d'ores et déjà un post qui traite de ces points, veuillez m'en excuser, je ne l'ai pas trouvé :doh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 18, 2017 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
shelbygt a écrit:
Y-a-t-il des transmissions à éviter entre les 4 disponibles (j'ai rarement vu des boîtes manuelles, même si c'est ce que je préfère)

Aucune transmission à éviter. Bien entretenue, bien respectée et pas soumises à d'énorme puissance sans être préparée, elles sont indestructibles. y a 3 modèle de dispo avec plusieurs variances ;) 904 uniquement sur SB et slant6, 727 sur SB et BB (attention les deux sont différente) et l'A833, en 23 et 18spline (Hemi)

shelbygt a écrit:
Faut-il préférer un 383 au 440?

Non les deux sont basés sur la même architecture. Tout dépend de ce que tu souhaites faire de ton auto. Un 440 prendra la place d'un 383 sans modif (oui peut être deux trois mais c'est chipoter la). énormément de pièces en commun.

shelbygt a écrit:
Est-ce que comme sur les small block ford l'alésage 040 est la dernière réparations que l'on puisse faire?

.030 est la première côté "classique. Mais il est possible d'aller jusqu'en .060 si on fait checker le bloc au ultra son. Donc y a de la marge. Regarde sur 440source.com , tu y trouveras de l'inspiration ;)

shelbygt a écrit:
Et bien évidemment, pour ceux qui sont propriétaire de charger, Y-a-t-il des zones à surveiller impérativement au niveau rouille comme les vent cowl sur les mustang qui sont quasi-systématiquement pourries?


Y a rien qui est systématiquement pourri :lol: J'ai vu des modèles bien conservé et Rust free. Sinon les classiques bas d'aile, extensions de coffre, les plancher, face arrière et jupe arrière, bas d'aile avant, longerons avant côté conducteur (acide de batterie), bref les classiques.

"le vent cowl" n'est pas une zone sensible sur la Charger.

shelbygt a écrit:
Et s'il existe d'ores et déjà un post qui traite de ces points, veuillez m'en excuser, je ne l'ai pas trouvé :doh:


T'inquiète pas pour ça :dance: :wink:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 20, 2017 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Jan 13, 2017 7:44 pm
Messages: 34
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Entre temps j'ai decidé de faire un bon gros garage. Du coup, avec l'outillage que j'ai déjà j'hésite vraiment à refaire une resto complète. Avec le garage, plus de soucis de laisser une voiture sur les plots pendant 4ans.... Tout ce que j'ai vu de roulant jusque là ne m'a pas transcendé, et surtout je pourrais la refaire à ma sauce. Ça sera peut-être la bonne occasion qui me fera prendre une direction ou une autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 8:29 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Jan 13, 2017 7:44 pm
Messages: 34
Rebonjour à tous, je viens faire une petite mis à jour. Depuis mes premiers messages, ils s'est passé pas mal de chose. J'avais fait une offre importante pour une charger 68 roulante en France, mais le vendeur n'a plus envie de la vendre pour le moment. :neutral: J'ai lancé la mise à l'enquête pour mon big garage (64 m2!) et surtout, j'ai eu un pépin de santé qui a un peu accaparé mon attention (et coûté 2,4k€ au passage...). J'ai aussi essayé de prendre contact avec des vendeur US privé, mais pour le moment c'est pas évident ;) Le premier m'a dit que jamais il ne vendrait sa charger pour l'export... et les autres, faut attendre leurs réponse qui n'arrivent jamais... Jusqu'à la disparition de l'annonce...
Bref, pas d'achat pour le moment, mais ça va venir.
Dans l'intervalle, merci encore à tous ceux qui me transmettent des liens, conseils etc.

Salutations!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 8:44 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 02, 2015 9:04 am
Messages: 156
shelbygt a écrit:
Rebonjour à tous, je viens faire une petite mis à jour. Depuis mes premiers messages, ils s'est passé pas mal de chose. J'avais fait une offre importante pour une charger 68 roulante en France, mais le vendeur n'a plus envie de la vendre pour le moment. :neutral: J'ai lancé la mise à l'enquête pour mon big garage (64 m2!) et surtout, j'ai eu un pépin de santé qui a un peu accaparé mon attention (et coûté 2,4k€ au passage...). J'ai aussi essayé de prendre contact avec des vendeur US privé, mais pour le moment c'est pas évident ;) Le premier m'a dit que jamais il ne vendrait sa charger pour l'export... et les autres, faut attendre leurs réponse qui n'arrivent jamais... Jusqu'à la disparition de l'annonce...
Bref, pas d'achat pour le moment, mais ça va venir.
Dans l'intervalle, merci encore à tous ceux qui me transmettent des liens, conseils etc.

Salutations!


Sois patient tu v'as trouver ton bonheur :p regarde aussi du côté des pays bas par exemple sur Reezocar, Autoscout ou Leparking tu peux trouver des choses sympa, moi j'ai cherché presque un an avant de trouvé la mienne sur leboncoin :D

J'ai trouvé ça : http://www.autowereld.nl/dodge/charger/ ... /foto.html

Après ça reste très chere pour un 318 je trouve mais au moins ça te montre qu'il y en as quelques unes à vendre :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 10:01 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Franchement dans l état c est tres chère pour un 318

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 10:11 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 02, 2015 9:04 am
Messages: 156
charger a écrit:
Franchement dans l état c est tres chère pour un 318


C'est ce que je disais , c'est à titre d'exemple :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 11:09 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
shelbygt a écrit:
Rebonjour à tous, je viens faire une petite mis à jour. Depuis mes premiers messages, ils s'est passé pas mal de chose. J'avais fait une offre importante pour une charger 68 roulante en France, mais le vendeur n'a plus envie de la vendre pour le moment. :neutral: J'ai lancé la mise à l'enquête pour mon big garage (64 m2!) et surtout, j'ai eu un pépin de santé qui a un peu accaparé mon attention (et coûté 2,4k€ au passage...). J'ai aussi essayé de prendre contact avec des vendeur US privé, mais pour le moment c'est pas évident ;) Le premier m'a dit que jamais il ne vendrait sa charger pour l'export... et les autres, faut attendre leurs réponse qui n'arrivent jamais... Jusqu'à la disparition de l'annonce...
Bref, pas d'achat pour le moment, mais ça va venir.
Dans l'intervalle, merci encore à tous ceux qui me transmettent des liens, conseils etc.

Salutations!


c'est pour ça qu'il faut passer par un résidant la bas :wink:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 12, 2018 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Jan 13, 2017 7:44 pm
Messages: 34
Cela fait longtemps que je n'ai plus rien posté, mais là, je reviens pour une bonne nouvelle. J'ai enfin trouvé une charger!
Inutile de vous la présenter en détail, c'est celle de Elliot que je remercie encore au passage pour l'excellent contact.
Ca sera évidemment un long chantier, mais un grosse part du travail a déjà été réalisée. Je suis en train de finir le nouveau garage et je devrais m'y mettre courant 2019!
Vu le puzzle, je reviendrai probablement vers vous :lol:


Fichiers joints:
IMG_20181111_163655.jpg
IMG_20181111_163655.jpg [ 1.59 Mio | Vu 3192 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 12, 2018 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Salut en voilà une bonne nouvelle content qu’elle soit toujours parmi nous.
Bonne restauration et hésite pas y a des gens qui connaisse bien la bête.

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 8:36 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Eeeeuuuuh.....
Y'a du parquet dans ton garage ????! :o

Bonne courage pour ton puzzle :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com