Salut a tous! :)
Je suis donc Virgile, je poste depuis longtemps sur FA et DC pour ceux qui fréquente aussi.
Je suis donc de la région de Liège en Belgique.
Passionné depuis que je suis tout jeune par ces vieilles amerloques ( Père amateur de vieilles anglaises, films..), j'ai donc réalisé mon rêve l'an passé avec l'achat d'une Dodge challenger de 1971, originaire du nouveau mexique donc sans trop de rouille.
Je me suis dis, " tu taff, tu vis toujours chez tes vieux, c'est le moment ou jamais :P " j'ai balancé l'oseille de l'autre coté de la terre en priant que tout se passe bien, et quelques ( long ) mois après la voila arrivée en compagnie de la magnifique Sport Fury 1969 de Fred/Dizen. :woohoo:
Elle est donc en 383 4bbl, Boite 4 A833. :kiss: :kiss: :kiss: Hemi orange d'origine, mais repinte a l'arrache ou à l'américaine, a vous de voir. :P Bande cash sur les chromes et entourrage, et peinture vite fait quoi.. Une bonne grosse couche!
Mais dans l'ensemble je suis vraiment content car peu de rouille, et on ne s'improvise pas tôlier. :)
J'ai déjà du effectuer quelques travaux dont le réservoir qui était en mauvais état et qui contenait des litres de merde :boufon: Je l'ai donc démonté foutu des vis et boulon dedans, secoué pour décollé la rouille et les impuretés. J'ai ensuite appliqué le kit résine Restom. Génial d'ailleurs ce truc! J'en ai profité pour traiter le dessous du plancher du coffre, et décaper et repeindre le réservoir. :)
J'ai aussi fais une bonne vidange boite car elle est bruyante. Je ne suis pas convaincu par la boite manu jusque la. :unsure: Mais plus je roule plus elle semble aller et elle fait de moins en moins de bruit. Je vais Refaire une vidange bientot. J'ai pas encore vidangé le moteur, mais ça se fera bientot puisque je dois changer le joint de carter. J'ai aussi procédé à divers petits travaux mais je vous passe les détails.
Allais.. Ok je la ferme, voila les photos. :P
Quand je suis allé la chercher au Havre.. Sentiment indescriptible!