Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 2:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Le moteur est donc changé (c'était normalement le 150HPnet), au niveau de la boite tu devais avoir la 904 d'origine.
Tu l'as remplacé pour une 727 ?

Au niveau du rapport de pont, tu as lequel ?

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 4:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Swinger4 a écrit:
Le moteur est donc changé (c'était normalement le 150HPnet), au niveau de la boite tu devais avoir la 904 d'origine.
Tu l'as remplacé pour une 727 ?

Au niveau du rapport de pont, tu as lequel ?


Effectivement le moteur a était "changer". Pour ce qui est de la boîte je pense aussi mais je ne suis pas sur... Et le rapport de pont aucune idée , sa fait seulement un peu plus d'un mois que j'ai la voiture je ne sais pas tout dessus... :shock:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 4:49 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
La boite 904 n'est pas utilisée avec le 340... mieux vaut avoir la 727.

Pour le rapport de pont, il suffit que tu regardes ta vitesse à 1000tr/min sur le dernier rapport et je te dirai.
Comme ça tu sauras si ton pont à également été changé pour avoir le bon combo moteur/boite/pont qui sera efficace et fiable.

En terme de construction le 318 est identique au 340... C'est à dire qu'il y a moins de différence entre 350 Chevrolet monté sur une caprice et un autre monté sur une Corvette... Ou qu'un 302 d'une Mustang de base et un 302 sur une Boss...

Bref, le 318 est fait pour avoir du couple à bas et moyen régime (pique entre 1600 et 2000tr/min) et être increvable. On peut lui faire prendre de la puissance mais pas vraiment dans les tours (pas au-dessus de 5000). La boite et le pont sont donc adaptés à ses caractéristiques.

Le 340 à un alésage un peu plus grand mais ce n'est pas sa caractéristique la plus intéressante, c'est surtout les culasses avec les grosses soupapes qui le rend plus performant.
Il est conçu pour aller chercher de la puissance dans les tours. Son couple maxi est entre 3500 et 4000 tr/min (à 2000tr/min il a 10% moins de couple que le 318), et à 5500 tr/min en 72 il a encore 225HP sur les 240HP prévu.
Tu peux facilement le pousser à plus de 6000...
La boite et le pont sont adaptés à ses caractéristiques en terme de puissance à passer, et avec des rapports plus courts.

C'est donc important à connaitre.

Si tu tires moins de 38km/h au 1000tr/min sur le dernier rapport, c'est que tu as un rapport de pont au dessus de 3.23 et de grandes chances pour qu'il ai été changé. Et certainement que ta boite aussi, (parce qu'on voit rarement un pont changé sans la boite).

C'est souvent plus précis de regarder à 2000tr et de diviser par 2 ;-)

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 4:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Wouaah merci "Swinger4" pour toute ces informations , vraiment super intéressant tout sa. Je regarderais sa des que pourrais. Parce aujourd'hui "petite galère" la titine démarre plus !!!!! Je pense que sa doit venir du Delco car pas d'étincelle... :think:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:02 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Par contre Exterieur Gold c'est pas commun je pense et ça change :whistle:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Ah oui, elle a bien changé. Elle est bien plus aguicheuse en rouge avec son vinyl noir :mrgreen:

Pour le rapport de pont tu peux aussi lever l'arrière puis tu fais tourner une roue arrière et tu comptes le nombre de tour que fait l'arbre de transmission.


Ice-cream a écrit:
Wouaah merci "Swinger4" pour toute ces informations , vraiment super intéressant tout sa. Je regarderais sa des que pourrais. Parce aujourd'hui "petite galère" la titine démarre plus !!!!! Je pense que sa doit venir du Delco car pas d'étincelle... :think:


Ah ces mamies, elles demandent toujours à se faire tripoter :whistle:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Aïe

Bobine peut-être ? ou regarde tes câbles

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Desmo a écrit:
Ah oui, elle a bien changé. Elle est bien plus aguicheuse en rouge avec son vinyl noir :mrgreen:

Pour le rapport de pont tu peux aussi lever l'arrière puis tu fais tourner une roue arrière et tu comptes le nombre de tour que fait l'arbre de transmission.


Ice-cream a écrit:
Wouaah merci "Swinger4" pour toute ces informations , vraiment super intéressant tout sa. Je regarderais sa des que pourrais. Parce aujourd'hui "petite galère" la titine démarre plus !!!!! Je pense que sa doit venir du Delco car pas d'étincelle... :think:


Ah ces mamies, elles demandent toujours à se faire tripoter :whistle:


Swinger4 a écrit:
Aïe

Bobine peut-être ? ou regarde tes câbles


C'est "orange hemi" la couleur et pas rouge. :P
Oui il y'a toujours a faire sur nos mamies.
Mais la je comprend pas , j'ai du déplacer la voiture ce matin ,elle a démarré e au quart de tour et 15 minutes après plus moyen de la redémarrée... :?
Delco ?! Câbles ?! Bobine ?!... Je ne sais pas. Je regarder sa demain je suis en repos...
Mais la bobine est neuve... Je pense plutôt au delco , a voir... :dance: :?:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Gaphi a écrit:
Par contre Exterieur Gold c'est pas commun je pense et ça change :whistle:

A+ 8)


Effectivement plutôt "rare" mais pas a mon goût , je la préfère comme elle est maintenant. :dance:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:37 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
c'est ta voiture pas de souci :mrgreen:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Tu sais de quelle année date ton 340 ou de quelle voiture il a été extrait ?

Il semble "stock", pas modifié.

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Swinger4 a écrit:
Tu sais de quelle année date ton 340 ou de quelle voiture il a été extrait ?

Il semble "stock", pas modifié.


Euuuh... Bonne question !? Commet puis-je savoir l'année du moteur ?! Un numéro frapper sur le moteur ?! Un endroit spécifique a regarder ?!

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
C'est marqué sur le bloc sous la culasse coté conducteur.
C'est un code...

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Swinger4 a écrit:
C'est marqué sur le bloc sous la culasse coté conducteur.
C'est un code...


C'est noter , je regarderai sa demain et je te dirais sa...

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Challenger 72'
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 6:17 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
De 68 à 70, il y a peu de changements, en 71 une première baisse du taux de compression avant la grosse baisse de 72 et 73 et pas mal de modifications (il reste très performant tout de même).

Le tien est peint en bleu, il serait plutôt d'après 72 sauf s'il a été repeint (mais ce serait étonnant de le passer en bleu plutôt que de le laisser en orange Mopar).

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com