Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 5:18 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
VINCENT a écrit:
Desmo a écrit:
Merci pour ces précisions Lilian qui ont leur importance. Pas evident tout ça!

Donc vas en Hollande, la violette, si les photos sont les "bonnes", elle a été refaite, je vois pas où serait le loup.
Ce qui m'embête c'est le prix, il y a moins de dix ans les a body valaient moitié moins, merci les spéculateurs.............



ce que beaucoup de gens oublient au delà des spéculateurs, c'est que le dollar US a beaucoup évolué depuis 8 ans, époque où on achetait des caisses à $30 000 avec un taux de change à 1.40 en notre faveur !! donc les prix ont aussi suivi l'évolution du taux de change

exemple actuel : une caisse à $5000 (si si il y en a) te reviendra au bas mot à quasi 8000 euros rendu devant ta porte !!

pour un achat à Vegas : rapatriement à LA : $300 pour une voiture roulante, $400 pour une non roulante
transport maritime LA> Le havre $1295 LA > Fos $ 1495
frais au port : entre 400 et 900 euros selon le transitaire
expédition de la voiture chez toi : entre 400 et 1000 euros selon la destination et le transporteur
ajouter les droits de douane à 5.5% si la voiture correspond au modèle d'origine sinon 10% +20% (on rigole pas là dessus maintenant, pour ma cuda, heureusement que j ai appris sur ce forum qu'un 383 et un 440 n avaient quasi pas de différence visuelle sinon mon transitaire refusait de la présenter en collection !!

voilà donc comment les ebody sont toutes à 30 000 euros, les Abody quasi à 20 000 et c'est pareil pour les autres marques US !!

en ce moment je regarde pour importer un c10 chevy de 64-66, ben je réfléchis bien à celui que je vais prendre !! même si je n'achète que des véhicules dans leur jus !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
VINCENT a écrit:
Desmo a écrit:
Merci pour ces précisions Lilian qui ont leur importance. Pas evident tout ça!

Donc vas en Hollande, la violette, si les photos sont les "bonnes", elle a été refaite, je vois pas où serait le loup.
Ce qui m'embête c'est le prix, il y a moins de dix ans les a body valaient moitié moins, merci les spéculateurs.............


J'aime beaucoup la Demon aussi, bien qu'elle ne soit pas totalement d'origine. Ce qui ne me dérange pas vraiment à dire vrai.

Je vais déjà mettre la mustang en vente, autant faire les choses dans l'ordre. Et ensuite je les contacterai pour avoir plus d'infos sur ces deux voitures.
J'ai contacté deux importateurs pour avoir des infos sur les challengers mais j'attend leur réponse.

A body E body, difficile de me décider. C'est peut être le budget qui tranchera.
Quelle est ta voiture en A body vincent?

lilian a écrit:
VINCENT a écrit:
Desmo a écrit:
Merci pour ces précisions Lilian qui ont leur importance. Pas evident tout ça!

Donc vas en Hollande, la violette, si les photos sont les "bonnes", elle a été refaite, je vois pas où serait le loup.
Ce qui m'embête c'est le prix, il y a moins de dix ans les a body valaient moitié moins, merci les spéculateurs.............



ce que beaucoup de gens oublient au delà des spéculateurs, c'est que le dollar US a beaucoup évolué depuis 8 ans, époque où on achetait des caisses à $30 000 avec un taux de change à 1.40 en notre faveur !! donc les prix ont aussi suivi l'évolution du taux de change

exemple actuel : une caisse à $5000 (si si il y en a) te reviendra au bas mot à quasi 8000 euros rendu devant ta porte !!

pour un achat à Vegas : rapatriement à LA : $300 pour une voiture roulante, $400 pour une non roulante
transport maritime LA> Le havre $1295 LA > Fos $ 1495
frais au port : entre 400 et 900 euros selon le transitaire
expédition de la voiture chez toi : entre 400 et 1000 euros selon la destination et le transporteur
ajouter les droits de douane à 5.5% si la voiture correspond au modèle d'origine sinon 10% +20% (on rigole pas là dessus maintenant, pour ma cuda, heureusement que j ai appris sur ce forum qu'un 383 et un 440 n avaient quasi pas de différence visuelle sinon mon transitaire refusait de la présenter en collection !!

voilà donc comment les ebody sont toutes à 30 000 euros, les Abody quasi à 20 000 et c'est pareil pour les autres marques US !!

en ce moment je regarde pour importer un c10 chevy de 64-66, ben je réfléchis bien à celui que je vais prendre !! même si je n'achète que des véhicules dans leur jus !!


Merci pour les infos Lilian, on sent le vécu... :whistle:
Puisqu'on parle du taux, il est intéressant avec le canada, c'est pour ça que j'y regarde aussi les annonces. Après faut aussi y trouver la bonne voiture et l'importateur qui va bien...

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 5:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
j'habite juste à coté du Canada et j'en reviens de vacances !!

comme partout, il y a du bon et du très mauvais, le Canada, ça fait partie de la Rust Belt, la ceinture de rouille qui désignent tous les états américains et provinces canadiennes qui sont enneigées l'hiver et où le sel de déneigement est utilisé avec générosité !!
les belles mopar proviennent pour la plupart du sud des USA donc sont chères, par contre pas mal de modèles US à bon prix !!

question expérience : j'ai acheté mes 2 dernières voitures (cuda 70 et fury 66) au téléphone sans me déplacer en serrant un peu les fesses pour la cuda et je n'ai pas eu de mauvaises surprises !!
j ai acheté il y a quelques années un elcamino par le biais d'une inspection locale et il était blindé de mastic !!

prend le temps de te déplacer en France/Europe au moins pour te faire de l'expérience dans l'inspection des voitures, jamais seul mais plutot avec un pote qui n'a pas forcément d'intérêt pour nos caisses, ça fait redescendre sur terre puis il vaut mieux avoir des regrets qu'une voiture pourrie, ça coute moins cher !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 7:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
J'ai vu ton post sur la Cuda...effectivement l'opération a du être un poil stressante....

lilian a écrit:
prend le temps de te déplacer en France/Europe au moins pour te faire de l'expérience dans l'inspection des voitures, jamais seul mais plutot avec un pote qui n'a pas forcément d'intérêt pour nos caisses, ça fait redescendre sur terre puis il vaut mieux avoir des regrets qu'une voiture pourrie, ça coute moins cher !!


Ca c'est clair, il n'y a rien de tel que d etre accompagne de quelqu'un d'objectif qui nous ramène à la raison. :mrgreen:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 7:53 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Desmo regarde ma signature, ce qui est clair, c'est qu'une E body est beaucoup plus typé ricain, au final une question de budget.
Ok Lilian je comprends mais il y a des vendeurs qui malgré tout prennent le train en marche :mrgreen: et en profites

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Ah ouais faut que j'investisse dans des lunettes.... :shifty:

Il y en avait deux jolies au retrofestival de caen cette année. L'une était origine France il me semble...


Fichiers joints:
bara2.JPG
bara2.JPG [ 802.68 Kio | Vu 2388 fois ]
bara1.JPG
bara1.JPG [ 724.96 Kio | Vu 2388 fois ]

_________________
Challenger!!!
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 12:22 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woaw sublime ces 2 barracuda quelle élégance!!! :clap: :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 1:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
La verte a été vendue il y a 1 an ou 2, elle a appartenu au même proprio pendant longtemps, je ne l'ai jamais vu mais on m'avait parlé d'elle il y a 15 ou 20 ans. C'est une voiture vendue par simca je crois( comme la mienne), belle brochette en tout cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 6:42 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
VINCENT a écrit:
La verte a été vendue il y a 1 an ou 2, elle a appartenu au même proprio pendant longtemps, je ne l'ai jamais vu mais on m'avait parlé d'elle il y a 15 ou 20 ans. C'est une voiture vendue par simca je crois( comme la mienne), belle brochette en tout cas
.

Ça peut être celle qui était à vendre à côté de chez moi il y'a effectivement un an ou deux. Une 340 S. Dans le Loiret.
De ce que m'a dit le vendeur du garage (on en a parlé y'a deux semaines!) il y'avait un peu de pièces perfo dans le moteur. Je me souviens que hormis la calandre un peu abîmée par des feux longue portée qui n'y étaient plus, elle était dans un très bel état. Été vendue à très bon prix (vu les prix actuels).
Enfin site c'est de la même qu'on parle...


Fichiers joints:
FB_IMG_1472622942300.jpg
FB_IMG_1472622942300.jpg [ 21.23 Kio | Vu 2352 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 1:36 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Vu la plaque c'est bien la même voiture.

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 6:56 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Desmo a écrit:
Vu la plaque c'est bien la même voiture.


Et j'avais pas fait attention à la calandre sur la première photo. Elle est abîmée pareil. Plus de doute possible.
Cette bagnole à dormi 15 ans à côté de chez moi et je l'ai jamais vue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 03, 2016 4:34 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Bon, la mumu est réservé, je vais pouvoir approfondir mes recherches.... :dance:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 03, 2016 8:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Hé mais, Desmo..... :think:
T'es amateur de motos italiennes? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 03, 2016 11:16 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
J etais oui....

Bon j ai un peu honte de le dire mais j ai jamais franchi le pas. :shhh:
Mais bon si je pouvais je cracherai pas sur un bon petit 888 :mrgreen:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2016 10:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1253
Localisation: Corse
Salut Cédric !!!!!! ;)
Alors ta visite pour la Challenger sa a donner quoi ?! C'est bon c'est signé ?! :D :P

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com