VINCENT a écrit:
Desmo a écrit:
Merci pour ces précisions Lilian qui ont leur importance. Pas evident tout ça!
Donc vas en Hollande, la violette, si les photos sont les "bonnes", elle a été refaite, je vois pas où serait le loup.
Ce qui m'embête c'est le prix, il y a moins de dix ans les a body valaient moitié moins, merci les spéculateurs.............
J'aime beaucoup la Demon aussi, bien qu'elle ne soit pas totalement d'origine. Ce qui ne me dérange pas vraiment à dire vrai.
Je vais déjà mettre la mustang en vente, autant faire les choses dans l'ordre. Et ensuite je les contacterai pour avoir plus d'infos sur ces deux voitures.
J'ai contacté deux importateurs pour avoir des infos sur les challengers mais j'attend leur réponse.
A body E body, difficile de me décider. C'est peut être le budget qui tranchera.
Quelle est ta voiture en A body vincent?
lilian a écrit:
VINCENT a écrit:
Desmo a écrit:
Merci pour ces précisions Lilian qui ont leur importance. Pas evident tout ça!
Donc vas en Hollande, la violette, si les photos sont les "bonnes", elle a été refaite, je vois pas où serait le loup.
Ce qui m'embête c'est le prix, il y a moins de dix ans les a body valaient moitié moins, merci les spéculateurs.............
ce que beaucoup de gens oublient au delà des spéculateurs, c'est que le dollar US a beaucoup évolué depuis 8 ans, époque où on achetait des caisses à $30 000 avec un taux de change à 1.40 en notre faveur !! donc les prix ont aussi suivi l'évolution du taux de change
exemple actuel : une caisse à $5000 (si si il y en a) te reviendra au bas mot à quasi 8000 euros rendu devant ta porte !!
pour un achat à Vegas : rapatriement à LA : $300 pour une voiture roulante, $400 pour une non roulante
transport maritime LA> Le havre $1295 LA > Fos $ 1495
frais au port : entre 400 et 900 euros selon le transitaire
expédition de la voiture chez toi : entre 400 et 1000 euros selon la destination et le transporteur
ajouter les droits de douane à 5.5% si la voiture correspond au modèle d'origine sinon 10% +20% (on rigole pas là dessus maintenant, pour ma cuda, heureusement que j ai appris sur ce forum qu'un 383 et un 440 n avaient quasi pas de différence visuelle sinon mon transitaire refusait de la présenter en collection !!
voilà donc comment les ebody sont toutes à 30 000 euros, les Abody quasi à 20 000 et c'est pareil pour les autres marques US !!
en ce moment je regarde pour importer un c10 chevy de 64-66, ben je réfléchis bien à celui que je vais prendre !! même si je n'achète que des véhicules dans leur jus !!
Merci pour les infos Lilian, on sent le vécu...
Puisqu'on parle du taux, il est intéressant avec le canada, c'est pour ça que j'y regarde aussi les annonces. Après faut aussi y trouver la bonne voiture et l'importateur qui va bien...