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oldsmobile cutlass 69 http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=267494 |
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Auteur: | Banshee [ Dim Jan 22, 2017 10:32 am ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
nono540 a écrit: Banshee a écrit: salut a tous bon après 2598 mails échange avec le service client de grumpys performance j'ai enfin reçu mes pistons vendredi matin donc vendredi aprem j'ai tout porté chez le tourneur il m'a dit 10 jours pour réalésage du bloc surfaçage des culasse et les sièges de soupapes donc bientôt réassemblage du moulin par contre mon tourneur me dit que j'ai fait une connerie car je n'est pas identifier les bielles il me dit qu'il y a 4 bielles gauche et 4 droite comment peut on les identifié ? A part le chanfrein sur le pied de bielle qui va du coté du maneton de vilebrequin, si tu n'as pas repéré, il va être difficile de savoir qui allait où ok mais si j'achète 8 bielles neuve comment savoir le droite et les gauche s'il n'y a pas de repère sur les bielles ? louche cette histoire de droite gauche non ? surtout quai premier coup d'oeil pas de différence je me demande si le tourneur ne confond pas avec un autre moteur il me dit avoir déjà fais plusieurs moteur US pourtant je ne voudrais pas faire de connerie et je ne trouve rien a se sujet sur le net |
Auteur: | Plym' Scamp [ Dim Jan 22, 2017 11:20 am ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
Je pense que c'est lié aux contraintes que prend chaque bielle a leur place respective, si tu intervertis les bielles elle prenne des contraintes différentes du coup ça les rend plus fragile. Alors que si tu pars sur des bielles neuves elle n'ont encore subit aucune contrainte donc l'ordre n'a plus d'importance. Tu a réussi a sortir les "piston pin" des bielles ? perso, de mon coté je galère. |
Auteur: | nono540 [ Dim Jan 22, 2017 11:52 am ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
Si il s'agit de 8 bielles neuves, ça n'a plus aucune sorte d'importance, du moment que le chanfrein est bien orienté coté maneton, c'est tout...le reste relève des règles de l'art du montage mécanique. Du coup, tu as pris des axes flottants avec clips ou des axes montés serrés sur la bielle ? |
Auteur: | Plym' Scamp [ Dim Jan 22, 2017 12:26 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
Nono je ne sais pas si ta question est pour moi ou pour banshee, mais pour mon cas c'est les pistons d'origine monté a la presse, j'ai tenté de sortir l'axe avec une douille et cale de bois dans l'étau mais nada rien a bougé, faudrait chauffer mais pas envie de déformer la bielle. Quand on commande des pistons, les axes neufs sont vendus avec ? |
Auteur: | Banshee [ Dim Jan 22, 2017 1:42 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
nono540 a écrit: Si il s'agit de 8 bielles neuves, ça n'a plus aucune sorte d'importance, du moment que le chanfrein est bien orienté coté maneton, c'est tout...le reste relève des règles de l'art du montage mécanique. Du coup, tu as pris des axes flottants avec clips ou des axes montés serrés sur la bielle ? ok je comprend mieux pour ma part axe monté serré fait chier je vais alors devoir acheté 8 bielles |
Auteur: | Banshee [ Dim Jan 22, 2017 1:45 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
Tu a réussi a sortir les "piston pin" des bielles ? perso, de mon coté je galère.[/quote] je les est sortie sans trop de problèmes a la presse avec une douille mais ça force pas mal quand même |
Auteur: | Olds91 [ Dim Jan 22, 2017 2:54 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
Plym' Scamp a écrit: Je pense que c'est lié aux contraintes que prend chaque bielle a leur place respective, si tu intervertis les bielles elle prenne des contraintes différentes du coup ça les rend plus fragile. Alors que si tu pars sur des bielles neuves elle n'ont encore subit aucune contrainte donc l'ordre n'a plus d'importance. Tu a réussi a sortir les "piston pin" des bielles ? perso, de mon coté je galère. ca ne serait-il pas dû en plus des contraintes a un équilibrage précis, les bielles ne font pas toutes le même poids peut être qu'elle sont mises dans un ordre précis qui équilibre le tout... |
Auteur: | Banshee [ Dim Jan 22, 2017 8:16 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
makss a écrit: Surtout les bielles ont parfois un sens... La tête de bielle peut être munie d'une canalisation sur le plans de joint d'assemblage pour arroser l'arbre à cames et le cylindre opposé. oui il y a les mêmes encoches sur les miennes |
Auteur: | makss [ Dim Jan 22, 2017 8:40 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
Pour ce qui est entouré en rouge: c'est normale sur a peut près toutes les bielles. Pour ce qui est entouré en jaune sur la photo c'est optionnel si on peut dire... Ces gorges doivent être tourné coté arbre à cames. |
Auteur: | Banshee [ Dim Jan 22, 2017 8:54 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
makss a écrit: Pour ce qui est entouré en rouge: c'est normale sur a peut près toutes les bielles. Pour ce qui est entouré en jaune sur la photo c'est optionnel si on peut dire... Ces gorges doivent être tourné coté arbre à cames. Ok merci je retourne chez le tourneur pour voir tout ça |
Auteur: | Banshee [ Sam Mar 04, 2017 10:11 pm ] | ||||||
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 | ||||||
salut a tous bon un peut trop de boulot en se moment pas trop de temps pour ma belle mais j'ai récupéré mon bloc et mes culasses chez le tourneur donc réalésage du moulin en 0,30 surfaçage des culasses et reprise des sièges soupapes resorts culbuteurs neuf pour les culasses pour le moulin pistons arbre a cames coussinet de bielles et du vilo et aussi de l'arbre a cames aussi bon les coussinet de l'arbre a cames ça a l'air d'être une belle merde a remplacé ...
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Auteur: | Banshee [ Sam Mar 04, 2017 10:15 pm ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
makss a écrit: Surtout les bielles ont parfois un sens... La tête de bielle peut être munie d'une canalisation sur le plans de joint d'assemblage pour arroser l'arbre à cames et le cylindre opposé. alors mes bielles ont exactement les memes petites rainures pour le graissage de l'arbre a cames donc le peux trouvé le sens des bielles par contre pas leurs ordre de montage a votre avis cela est il un problème ? |
Auteur: | Banshee [ Sam Mar 04, 2017 10:17 pm ] | |||
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 | |||
ha oui je bricole aussi mes triangles rotules et joints neuf sablage et pienture comme d'habitude
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Auteur: | makss [ Dim Mar 05, 2017 8:43 am ] |
Sujet du message: | Re: oldsmobile cutlass 69 |
Banshee a écrit: makss a écrit: Surtout les bielles ont parfois un sens... La tête de bielle peut être munie d'une canalisation sur le plans de joint d'assemblage pour arroser l'arbre à cames et le cylindre opposé. alors mes bielles ont exactement les memes petites rainures pour le graissage de l'arbre a cames donc le peux trouvé le sens des bielles par contre pas leurs ordre de montage a votre avis cela est il un problème ? ..... les bielles n'ont pas d'ordre si tu refait a neuf pistons et coussinets. |
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