nono540 a écrit:
Banshee a écrit:
oui je ne suis pas a ma première restauration je bricole des moulin depuis que j'ai 15 ans donc mes compétence ne sont pas mauvaise
Moi aussi je faisais de la mécanique à 15 ans...mais c'étaient sur des mobylettes volées
, monter un kit simonini liquide sur une 51 et assembler un V8 Olds, c'est pas la même
En premier tu fais mesurer l'épaisseur des parois de cylindres aux ultra sons pour savoir si c'est pas tout pourri (une aventure désagréable m'est arrivé dernièrement avec une couille du même genre), un relevé des alésages pour déterminer en quelle cote il est (un pied à coulisse suffit), à mon avis ça doit être en standard, puis tu choisis les pistons en fonction...tu fais réaléser les cylindres et surfacer tes plans de joints de culasses (au copeau mini), à partir de là tu pourras commencer à faire du boulot propre
Pour la taille des chambres, comme tu veux faire proche du stock, avec les N° de fonderie tu dois pourvoir trouver ça facilement sur le net sans sortir l'artillerie lourde
Un kit de réfection complet pour un moteur Olds doit pouvoir se trouver facilement chez "mimit" ou Jegs à un tarif plus qu'honnête
a 15 ans je rouler déjà en 4L dans les près de mon grand père j'ais toujours habité en campagne sa aide pas mal pour la débrouille
joint de culasse et autre avec mon père a l'époque je me régalé déjà
quelque amour de jeunesse sur des golf gti 16 le bon temps
ensuite j'ai fait un peut de 4x4 donc les block mistu ou nissan (les vrais pas les merdes d'aujourd'hui)
même histoire turbo culasse c'est la seule chose qui lâche la dessus
et je fait du sport meca depuis toujours les moulin d'aujourd'hui des petit 4 temps a injection
la il faut être un peut méticuleux
donc la resto d'un moulin de tracteur devrais pas trop mal se passer enfin j'espère
pour la mesure des parois de cylindres c'est pas bête du tout