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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 10:32 am 
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nono540 a écrit:
Banshee a écrit:
salut a tous bon après 2598 mails échange avec le service client de grumpys performance
j'ai enfin reçu mes pistons vendredi matin
donc vendredi aprem j'ai tout porté chez le tourneur
il m'a dit 10 jours pour réalésage du bloc surfaçage des culasse et les sièges de soupapes
donc bientôt réassemblage du moulin
par contre mon tourneur me dit que j'ai fait une connerie car je n'est pas identifier les bielles
il me dit qu'il y a 4 bielles gauche et 4 droite comment peut on les identifié ?


A part le chanfrein sur le pied de bielle qui va du coté du maneton de vilebrequin, si tu n'as pas repéré, il va être difficile de savoir qui allait où :(



ok mais si j'achète 8 bielles neuve comment savoir le droite et les gauche s'il n'y a pas de repère sur les bielles ?
louche cette histoire de droite gauche non ? :doh:
surtout quai premier coup d'oeil pas de différence
je me demande si le tourneur ne confond pas avec un autre moteur il me dit avoir déjà fais plusieurs moteur US pourtant je ne voudrais pas faire de connerie
et je ne trouve rien a se sujet sur le net :evil:


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 11:20 am 
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Je pense que c'est lié aux contraintes que prend chaque bielle a leur place respective, si tu intervertis les bielles elle prenne des contraintes différentes du coup ça les rend plus fragile. Alors que si tu pars sur des bielles neuves elle n'ont encore subit aucune contrainte donc l'ordre n'a plus d'importance.

Tu a réussi a sortir les "piston pin" des bielles ? perso, de mon coté je galère.

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 11:52 am 
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Si il s'agit de 8 bielles neuves, ça n'a plus aucune sorte d'importance, du moment que le chanfrein est bien orienté coté maneton, c'est tout...le reste relève des règles de l'art du montage mécanique. Du coup, tu as pris des axes flottants avec clips ou des axes montés serrés sur la bielle ?


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 12:26 pm 
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Nono je ne sais pas si ta question est pour moi ou pour banshee, mais pour mon cas c'est les pistons d'origine monté a la presse, j'ai tenté de sortir l'axe avec une douille et cale de bois dans l'étau mais nada rien a bougé, faudrait chauffer mais pas envie de déformer la bielle.

Quand on commande des pistons, les axes neufs sont vendus avec ?

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 1:42 pm 
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nono540 a écrit:
Si il s'agit de 8 bielles neuves, ça n'a plus aucune sorte d'importance, du moment que le chanfrein est bien orienté coté maneton, c'est tout...le reste relève des règles de l'art du montage mécanique. Du coup, tu as pris des axes flottants avec clips ou des axes montés serrés sur la bielle ?



ok je comprend mieux
pour ma part axe monté serré
fait chier je vais alors devoir acheté 8 bielles :?


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 1:45 pm 
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Tu a réussi a sortir les "piston pin" des bielles ? perso, de mon coté je galère.[/quote]

je les est sortie sans trop de problèmes a la presse avec une douille mais ça force pas mal quand même


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 2:54 pm 
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Plym' Scamp a écrit:
Je pense que c'est lié aux contraintes que prend chaque bielle a leur place respective, si tu intervertis les bielles elle prenne des contraintes différentes du coup ça les rend plus fragile. Alors que si tu pars sur des bielles neuves elle n'ont encore subit aucune contrainte donc l'ordre n'a plus d'importance.

Tu a réussi a sortir les "piston pin" des bielles ? perso, de mon coté je galère.



ca ne serait-il pas dû en plus des contraintes a un équilibrage précis, les bielles ne font pas toutes le même poids peut être qu'elle sont mises dans un ordre précis qui équilibre le tout... :think:


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 7:48 pm 
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Surtout les bielles ont parfois un sens...
La tête de bielle peut être munie d'une canalisation sur le plans de joint d'assemblage pour arroser l'arbre à cames et le cylindre opposé.


Fichiers joints:
DSC04918 B2.jpg
DSC04918 B2.jpg [ 947.39 Kio | Vu 2550 fois ]

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 8:16 pm 
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makss a écrit:
Surtout les bielles ont parfois un sens...
La tête de bielle peut être munie d'une canalisation sur le plans de joint d'assemblage pour arroser l'arbre à cames et le cylindre opposé.



oui il y a les mêmes encoches sur les miennes


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 8:40 pm 
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Pour ce qui est entouré en rouge: c'est normale sur a peut près toutes les bielles.
Pour ce qui est entouré en jaune sur la photo c'est optionnel si on peut dire... Ces gorges doivent être tourné coté arbre à cames.

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Jan 22, 2017 8:54 pm 
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makss a écrit:
Pour ce qui est entouré en rouge: c'est normale sur a peut près toutes les bielles.
Pour ce qui est entouré en jaune sur la photo c'est optionnel si on peut dire... Ces gorges doivent être tourné coté arbre à cames.



Ok merci je retourne chez le tourneur pour voir tout ça :wink:


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Sam Mar 04, 2017 10:11 pm 
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salut a tous bon un peut trop de boulot en se moment pas trop de temps pour ma belle :(
mais j'ai récupéré mon bloc et mes culasses chez le tourneur
donc réalésage du moulin en 0,30
surfaçage des culasses et reprise des sièges
soupapes resorts culbuteurs neuf pour les culasses
pour le moulin pistons arbre a cames coussinet de bielles et du vilo et aussi de l'arbre a cames aussi
bon les coussinet de l'arbre a cames ça a l'air d'être une belle merde a remplacé ...


Fichiers joints:
IMG_6084.JPG
IMG_6084.JPG [ 1.48 Mio | Vu 2451 fois ]
IMG_6096.JPG
IMG_6096.JPG [ 1.47 Mio | Vu 2451 fois ]
IMG_6084.JPG
IMG_6084.JPG [ 1.48 Mio | Vu 2451 fois ]
IMG_6085.JPG
IMG_6085.JPG [ 1.31 Mio | Vu 2451 fois ]
IMG_6082.JPG
IMG_6082.JPG [ 1.21 Mio | Vu 2451 fois ]
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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Sam Mar 04, 2017 10:15 pm 
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makss a écrit:
Surtout les bielles ont parfois un sens...
La tête de bielle peut être munie d'une canalisation sur le plans de joint d'assemblage pour arroser l'arbre à cames et le cylindre opposé.



alors mes bielles ont exactement les memes petites rainures pour le graissage de l'arbre a cames
donc le peux trouvé le sens des bielles par contre pas leurs ordre de montage
a votre avis cela est il un problème ?


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Sam Mar 04, 2017 10:17 pm 
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ha oui je bricole aussi mes triangles rotules et joints neuf
sablage et pienture comme d'habitude :mrgreen:


Fichiers joints:
IMG_5969.JPG
IMG_5969.JPG [ 1.77 Mio | Vu 2450 fois ]
IMG_5968.JPG
IMG_5968.JPG [ 1.74 Mio | Vu 2450 fois ]
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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 8:43 am 
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Banshee a écrit:
makss a écrit:
Surtout les bielles ont parfois un sens...
La tête de bielle peut être munie d'une canalisation sur le plans de joint d'assemblage pour arroser l'arbre à cames et le cylindre opposé.



alors mes bielles ont exactement les memes petites rainures pour le graissage de l'arbre a cames
donc le peux trouvé le sens des bielles par contre pas leurs ordre de montage
a votre avis cela est il un problème ?


..... les bielles n'ont pas d'ordre si tu refait a neuf pistons et coussinets. :wink:

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