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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 3:56 pm 
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comment peut on connaitre la taille de la chambre de combustion ?


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 4:14 pm 
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Banshee a écrit:
comment peut on connaitre la taille de la chambre de combustion ?


Tu retourne la culasse, plan de joint bien horizontal et tu remplie avec une seringue graduée. L'idéal étant de poser une plaque transparente avec un trou pour pas déborder.


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 4:19 pm 
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max a écrit:
Banshee a écrit:
comment peut on connaitre la taille de la chambre de combustion ?


Tu retourne la culasse, plan de joint bien horizontal et tu remplie avec une seringue graduée. L'idéal étant de poser une plaque transparente avec un trou pour pas déborder.


j'aurai dit tu remplis, tu racles avec une règle comme sur un demi de bière, et tu vides avec la seringue :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 4:24 pm 
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Banshee a écrit:

pourquoi les segments sont il a part ?
ils se cale sur la taille des pistons non ?
comment peut on connaitre la taille de la chambre de combustion ?



Les segments sont a part parce que tu peut choisir entre plusieurs marques, qualités, technologies.... comme pour le reste des pièces.
... et oui il faut les ajuster au cylindres. il faut un outillage spéciale ou avoir le coup à la meuleuse.
Pour connaitre le volume de la chambre de combustion de tes culasses il aut soit les données constructeur ( peut fiable) ou alors il faut mesurer avec une plaque en plexi et une seringue.

Je ne connais pas tes competences ni ta motivation mais........
... si tout ça ne te parle pas: entoure toi de quelqu'un qui sait .............ou fait faire.
à moins que ton but ne soit d' apprendre, sache que l'on apprend de ses erreurs. :?
Je veux dire par là que ça s'improvise pas ...

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 7:52 pm 
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makss a écrit:
Banshee a écrit:

pourquoi les segments sont il a part ?
ils se cale sur la taille des pistons non ?
comment peut on connaitre la taille de la chambre de combustion ?



Les segments sont a part parce que tu peut choisir entre plusieurs marques, qualités, technologies.... comme pour le reste des pièces.
... et oui il faut les ajuster au cylindres. il faut un outillage spéciale ou avoir le coup à la meuleuse.
Pour connaitre le volume de la chambre de combustion de tes culasses il aut soit les données constructeur ( peut fiable) ou alors il faut mesurer avec une plaque en plexi et une seringue.

Je ne connais pas tes competences ni ta motivation mais........
... si tout ça ne te parle pas: entoure toi de quelqu'un qui sait .............ou fait faire.
à moins que ton but ne soit d' apprendre, sache que l'on apprend de ses erreurs. :?
Je veux dire par là que ça s'improvise pas ...


oui je ne suis pas a ma première restauration je bricole des moulin depuis que j'ai 15 ans
donc mes compétence ne sont pas mauvaise :mrgreen:

par contre je n'est jamais acheter de piston sans segments
pour l'ajustement je vais laisser la place a mon tourneur ma meuleuse est en rade :mrgreen:
pour les piston je n'est jamais acheté les segments séparément je trouve cela louche
il y a des constructeur différant donc différente épaisseur de segments non ?

enfin c'est ma première us donc je débute en américaine


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 8:44 pm 
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pour les segments: il y a toutes les infos sur le descriptif des pistons....
... par exemple pour ceux que tu as choisi c'est "1/16 in. x 1/16 in. x 3/16 in."

... il y a pleins de spécificités au caisses US: l'ajustage du jeux a la coupe, le rodage d'arbre à cam, l'équilibrage du vilo par le damper et le converto (ou pas).....

... et surtout: toutes les pièces aftermarket que tu met dans ton moulin doivent être en accord les une avec les autres... sinon ça peut même marcher moins bien que d'origine.

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 8:50 pm 
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J'aimerais resté le plus d'origine possible


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 9:08 pm 
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... alors pas besoin de piston forgé.
Un jeux de piston à moins de 200 dolls fera l'affaire.

Voir même un truc comme ça......

http://www.ebay.com/itm/1968-1980-FITS- ... GP&vxp=mtr

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 9:14 pm 
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Serieux ?
Mais a se prix mes pustons ne sont pas en papiers ?
Cela me semble vraiment pas chère


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 11:33 am 
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L'avantage du chevy par rapport aux MOPAR :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 2:05 pm 
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dodgefred a écrit:
L'avantage du chevy par rapport aux MOPAR :whistle: :whistle:


donc c'est prix ne vous semble pas louche :doh:


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 2:36 pm 
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Banshee a écrit:
oui je ne suis pas a ma première restauration je bricole des moulin depuis que j'ai 15 ans donc mes compétence ne sont pas mauvaise :mrgreen:


Moi aussi je faisais de la mécanique à 15 ans...mais c'étaient sur des mobylettes volées :mrgreen: , monter un kit simonini liquide sur une 51 et assembler un V8 Olds, c'est pas la même :mrgreen:

En premier tu fais mesurer l'épaisseur des parois de cylindres aux ultra sons pour savoir si c'est pas tout pourri (une aventure désagréable m'est arrivé dernièrement avec une couille du même genre), un relevé des alésages pour déterminer en quelle cote il est (un pied à coulisse suffit), à mon avis ça doit être en standard, puis tu choisis les pistons en fonction...tu fais réaléser les cylindres et surfacer tes plans de joints de culasses (au copeau mini), à partir de là tu pourras commencer à faire du boulot propre :wink:
Pour la taille des chambres, comme tu veux faire proche du stock, avec les N° de fonderie tu dois pourvoir trouver ça facilement sur le net sans sortir l'artillerie lourde :whistle:

Un kit de réfection complet pour un moteur Olds doit pouvoir se trouver facilement chez "mimit" ou Jegs à un tarif plus qu'honnête :wink:


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 3:16 pm 
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nono540 a écrit:
Banshee a écrit:
oui je ne suis pas a ma première restauration je bricole des moulin depuis que j'ai 15 ans donc mes compétence ne sont pas mauvaise :mrgreen:


Moi aussi je faisais de la mécanique à 15 ans...mais c'étaient sur des mobylettes volées :mrgreen: , monter un kit simonini liquide sur une 51 et assembler un V8 Olds, c'est pas la même :mrgreen:

En premier tu fais mesurer l'épaisseur des parois de cylindres aux ultra sons pour savoir si c'est pas tout pourri (une aventure désagréable m'est arrivé dernièrement avec une couille du même genre), un relevé des alésages pour déterminer en quelle cote il est (un pied à coulisse suffit), à mon avis ça doit être en standard, puis tu choisis les pistons en fonction...tu fais réaléser les cylindres et surfacer tes plans de joints de culasses (au copeau mini), à partir de là tu pourras commencer à faire du boulot propre :wink:
Pour la taille des chambres, comme tu veux faire proche du stock, avec les N° de fonderie tu dois pourvoir trouver ça facilement sur le net sans sortir l'artillerie lourde :whistle:

Un kit de réfection complet pour un moteur Olds doit pouvoir se trouver facilement chez "mimit" ou Jegs à un tarif plus qu'honnête :wink:


a 15 ans je rouler déjà en 4L dans les près de mon grand père j'ais toujours habité en campagne sa aide pas mal pour la débrouille :mrgreen:
joint de culasse et autre avec mon père a l'époque je me régalé déjà
quelque amour de jeunesse sur des golf gti 16 le bon temps
ensuite j'ai fait un peut de 4x4 donc les block mistu ou nissan (les vrais pas les merdes d'aujourd'hui)
même histoire turbo culasse c'est la seule chose qui lâche la dessus

et je fait du sport meca depuis toujours les moulin d'aujourd'hui des petit 4 temps a injection
la il faut être un peut méticuleux

donc la resto d'un moulin de tracteur devrais pas trop mal se passer enfin j'espère :doh: :mrgreen:

pour la mesure des parois de cylindres c'est pas bête du tout :wink:


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 3:58 pm 
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Banshee a écrit:
pour la mesure des parois de cylindres c'est pas bête du tout :wink:


A tel point que je me demande si je vais pas investir dans un mesureur US d'ici peu... :wink:


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 Sujet du message: Re: oldsmobile cutlass 69
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 4:02 pm 
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ca y est je sort de chez le tourneur
verdict une petit réalésage en 0.20 tout rentrera dans l'ordre
aller se week je fait chauffer la cb

il me faut vos avis sur tout :idea: :idea: :mrgreen:


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