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B300 1978 maxivan http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=267488 |
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Auteur: | yoshi [ Lun Aoû 22, 2016 2:25 pm ] |
Sujet du message: | B300 1978 maxivan |
Bonjour a tous, je m'appel Yann 26ans passionné de belles voitures anciennes et surtout américaine. J'ai trouvé le compromis en prenant un van pour l'aménager en camper pour week end, vacances et peut être un jour trip dans l'europe de l'ouest. Le 18/04/16 Voila ca fait un moment que je regarde les van US, hier je suis passé en voir un (Dodge B300) et bah voila il est dans la cour ![]() ca faisait un moment qu'il trainait sur Leboncoin, mais le vendeur sympa et amateur V8 (Corvette C5 et pick up chevrolet année 40 en plus du van) donc avec ma copine on se lance. Nous voila parti pour un village proche Orléans (250km de chez nous), bien sur 40min de trafic dense en région parisienne (grrrr:evil:), comme on était en avance on a visité le centre ville de Rouen (superbe d'ailleurs à approfondir lors d'une escale). On arrive donc dans la cour du vendeur et la bête est la... il est baleze il y a pas a dire. Donc je commence mon tour, de la rouille (ca croustille) tous le tour les bas de portes les gouttières les ailes enfin on pourrait en revendre mais en le glissant dessous c'est super propre franchement (mon Opel astra de 94 est plus pourrie). Un demarrage a froid du moulin (5,2l normalement) il tournicote sur 7 cylindres mais en chauffant c'est mieux. Après le temps de chauffe a blablater on va faire un tour, ça roule bien (direction très flou mais d'époque je suppose) freinage pas très puissant (faut une bonne jambe pour appuyer) mais flexibles et plaquettes neuves (factures, a vérifier quand même ça coute rien). La boite est souple et les vitesses passent sans a-coups. Par contre quelques factures mais pas d'historique mais carte grise normale à son nom et CT moins de 6 mois donc ok. ![]() ![]() Le trajet se passe bien, petites nationales après on arrive à Paris donc perif et tout nickel, et je rattrape l'A1 pour 70km pour finir (toujours a 90 ou 100km/h pas plus)Et la a 7km de ma sortie il commence a faire des a-coups, comme si il tombait en panne d'essence (j'avais fais le plein et que 240km de roulé et jauge a moitié) je me suis retrouvé à 50km/h sur autoroute (à 1h du mat' pas beaucoup de monde heureusement et en warning) et il marchait par saccade je jouait de la pédale j'avais l'impression qu'il allais caler. J'arrive a sortir de l'autoroute, je me gare sur un petit parking, sur la position N pas de raté il prend bien les tours je le laisse 2min tourner. je repars tranquillement 60km/h max sur une rocade et au bout de 15km il recommence (dans une petite cote), ça donne des coups de belier je ralenti vers les 40km/h et j'arrive tant bien que mal a rentrer jusque chez moi (il restait 7km) donc voila je sais pas trop si c'est un problème de carburation (prise d'air) Je ferais plus de photos pas trop le temps, surement mercredi j'en posterais d'autres. Après inspection c’est donc un problème d’arrivée d’essence !! Alors voici comme promis les photos de l'état actuel vu gros : ![]() ![]() [img]http://i86.servimg.com/u/f86/19/46/79/01/img_4023.jpg[/iim] ![]() ![]() ![]() ![]() Les détails sympa : ![]() ![]() ![]() Le berlingo : ![]() ![]() ![]() Et l’interieur : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le poste de conduit est super je trouve J'ai fais quelques mesures afin d'avoir le gabarit du bétail : Longueur extérieur : 6m Hauteur extérieur : 2,6m Largeur extérieur : 2,5m Et comme c'est un rallongé à l'intérieur ca donne : longueur du dos du siège conducteur aux portes arrières : 3,8m largeur 1,75m Hauteur 1,86m Le 27/04/16 Aujourd’hui nettoyage du systéme d’ouverture des fenetres, ca marche !!!! ![]() ![]() Aussi dépouillage de l’interieur : ![]() ![]() ![]() Le 02/07/16 Et suite au problème d’arrivée d’essence j’ai démonté carbu, collecteur admission, radiateur, pompe a eau, radiateur chauffage, carter de distri alternateur, compresseur direction assistée voila ce que ca donne : ![]() ![]() ![]() ![]() Avec la distri neuve : ![]() Le 10/08/16 Et après un gros coup de propre et peinture changement des joint etc : ![]() ![]() ![]() Voila ou j’en suis, le carbu a été démonté et tout les joints billes pointeau etc changés mais la il me cause quelques soucis pour démarrer. J’ai bien refait le niveau de cuve, l’essence arrive bien je vais contrôler la partie dépression aussi ainsi que l'allumage mais après je vais sécher… |
Auteur: | jp67 [ Lun Aoû 22, 2016 2:38 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Chouette un Van ![]() Bienvenue ![]() Beau boulot ![]() Question bête, le calage de la distri est bon ? |
Auteur: | COUDA [ Lun Aoû 22, 2016 3:46 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Sympa.....L avantage d un Van,c est que tu peux régler le carbu tout en roulant. ![]() |
Auteur: | yoshi [ Lun Aoû 22, 2016 4:01 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
jp67 : lors du démontage rien n'a bougé, tout est claveté et il tournait avant démontage donc le calage est bon pour moi sauf si le fait de mettre une chaîne neuve "décale" légèrement l'allumage. Le symptôme actuellement est que lorsque je lance le démarreur et que j'appuis légèrement sur la pédale il "tourne" a peu près bien (petarade pas sur 6 ou 7 pattes) mais dès que je lache la clé de contact (plus de démarreur) il s’arrête direct. Et je ne suis pas sur d'un truc sur le carbu un piston a dépression (pas sur d'avoir assez de vaccum) gaphi : oui c'est vrai c'est un peu ça lol en même temps on a passé 2 couches de rustol CIP + 2 couches de peinture blanc (4h pour appliquer chaque couches a deux) on en a passé du temps rien que pour la baie moteur. couda : oui et quand il pleut c'est pratique aussi ![]() |
Auteur: | COUDA [ Lun Aoû 22, 2016 4:39 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Fichier(s) joint(s): moc.jpg [ 201.79 Kio | Vu 5075 fois ] |
Auteur: | jp67 [ Lun Aoû 22, 2016 4:52 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
l'ordre d'allumage alors ? ou le doigt d'allumage est pas là où il faut ? Pour la distri, j'ai jamais fait sur un 318, mais sur la 928, quand les deux arbres à came étaient en face des repères, et le vilo aussi, il fallait que le piston du cylindre 1 soit au point mort haut. ça doit être pareil là. Vérifie quand même. |
Auteur: | Gaphi [ Lun Aoû 22, 2016 5:00 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
tu chipote couda hein, si peu de desaxage ![]() A+ ![]() |
Auteur: | dodgefred [ Lun Aoû 22, 2016 5:08 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Bienvenue à toi et ton bestiau un van c'est cool ![]() ![]() La rondelle exentrée c'est normal c'est pour la pompe à essence. Pour ta distrib repere du pignon du haut en face du repere du pignon du bas et dans l'alignement normalement les 2 petits triangles sont en face.... piston du cyl n1 au point mort haut. le cyl n1 c'est le premier sur ta droite devant toi quand tu es face au vehicule. Jolie etiquette que celle de SF2A ça me rappelle le bon temps quand j'allais chercher mes pieces chez eux... sympa ton interieur de 78 tu as l option swiwel seat ( siege pivotant) tres à la mode ces années la... |
Auteur: | yoshi [ Lun Aoû 22, 2016 5:17 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
oui pour la distri nickel facile a faire on peut pas se tromper (pas comme avec des double aac et galet tendeur a régler...) Je vais continuer mes investigations et vous tiendrais au jus si du nouveau coté carbu/allumage Le siège pivotant c'est nickel il me faudrait une autre embase pour le conducteur!! |
Auteur: | BOZ25 [ Lun Aoû 22, 2016 6:02 pm ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Et bien voilà une chouette présentation. Un chouette van qui mérite toute ton attention. Bravo et continues à nous montrer ce que tu fais. Et surtout bienvenu a toi et au B300 |
Auteur: | greco [ Mar Aoû 23, 2016 6:31 am ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Tu n'as pas de la merde dans ton reservoir et ou tuyau d'arrivé d'essence metallique qui rouille et des morceaux vielle bloquer le pointeau |
Auteur: | max [ Mar Aoû 23, 2016 7:48 am ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Moteur qui ne tourne qu'avec le démarreur enclenché = résistance ballast HS. ![]() Celle-ci est shuntée le temps de la phase de démarrage afin que la bobine soit alimentée en 12V et non en 9V, pour aider au démarrage. Une fois le démarreur arrêté le l'allumage reprend son circuit habituel et passe par la résistance ballast. (le rectangle blanc avec 2 ou 4 broches selon les années, normalement placé sur la cloison pare-feu mais sur un van je sais pas. |
Auteur: | nono540 [ Mar Aoû 23, 2016 7:59 am ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Salut, bienvenu à toi et ton beau Van...ton problème vient du + après contact...il doit y avoir un problème électrique, vérifie le balast resistor (la résistance en bakélite blanche), essaie en alimentant en direct la bobine depuis la batterie. Tiens nous au jus ![]() |
Auteur: | max [ Mar Aoû 23, 2016 7:59 am ] |
Sujet du message: | Re: B300 1978 maxivan |
Pour vérifier si la panne vient de là tu te fais pas chier, tu tire un + directement de ta batterie au + de taf bobine. Par contre ne roule pas comme ça! |
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