Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 10:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Mar Sep 06, 2016 10:45 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
Pour la fuite nickel, j'ai même trouvé un mano pour contrôler ma dépression.
demain je vais controler mon avance allumage avec la strombo + ballast et boitier allumage et je commanderais en fonction des tests ainsi que les bougies neuves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 8:55 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
Salut a tous, alors je suis toujours sur l'allumage j'ai controlé a la strombo au ralentit (1000rpm environ) j'ai bougé l'allumeur pour etre nickel a zero. Ensuite a 2000rpm capsule depression allumeur debranché j'ai 10deg d'avance et capsule branchée j'ai 26deg suis je bon? Je ne trouve nul part les valeurs

Pas fait d'essai sur route mais il fume noir quand j'accelere et il tourne pas encore nickel nickel
J'ai bricolé un mano pour tester la depression mais je n'ai pas la valeur correct pour comparer. Auriez vous une idée?
Les bougies sont neuves les fils de bougies aussi. La bobine est pas vieille la resistance ballast est neuve et j'avais testé le boitier d'allumage il etait dans les valeurs du Haynes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 7:57 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est haut 1000rpm au ralenti non ?

j'ai plutôt 750/800 rpm en tête

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 9:20 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
Oui un peu haut je crois que normalement c'est plus vers 700rpm mais si je diminue il tourne vraiment plus bien. Du coup je voulais verifier et faire valider les valeurs d'avance avant de vraiment toucher au carbu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 9:56 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
yoshi a écrit:
Oui un peu haut je crois que normalement c'est plus vers 700rpm mais si je diminue il tourne vraiment plus bien. Du coup je voulais verifier et faire valider les valeurs d'avance avant de vraiment toucher au carbu


à froid il y a aussi le souci de starter, donc faudrait déjà tout régler à chaud avec un ralenti à 750 tr (je crois avoir lu ça dans le workshop de mon B250)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 9:10 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
Alors du nouveau, j'ai retouché au carbu et j'ai descendu le ralenti a 700rpm environ donc nickel. Il tourne pas mal, j'ai même fait un tour (8km environ) il roule pas mal il prend bien les tour pas de trou a l'acceleration ni de retour dans le carbu. Juste une conso enorme (3l pour a peine 3km) donc je vais voir pour regler la richesse. Le réglage a été fait a chaud, a froid je vais voir pour le strter alors.

Par contre pour l'avance allumage au ralentit avec la depression branchée j'ai tourné l'allumeur jusqu'a aligner le repere du damper avec le zero du carter. Ai-je bien fais? Ou c'est la qu'il faut mettre de l'avance?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 10:14 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
yoshi a écrit:
Alors du nouveau, j'ai retouché au carbu et j'ai descendu le ralenti a 700rpm environ donc nickel. Il tourne pas mal, j'ai même fait un tour (8km environ) il roule pas mal il prend bien les tour pas de trou a l'acceleration ni de retour dans le carbu. Juste une conso enorme (3l pour a peine 3km) donc je vais voir pour regler la richesse. Le réglage a été fait a chaud, a froid je vais voir pour le strter alors.

Par contre pour l'avance allumage au ralentit avec la depression branchée j'ai tourné l'allumeur jusqu'a aligner le repere du damper avec le zero du carter. Ai-je bien fais? Ou c'est la qu'il faut mettre de l'avance?


Pour l'avance y'a pas le choix, il te faut une lampe stroboscopique.
Il faut régler le moteur dans tours, environ 3000, avance à dépression bouchée. Pour un 440 je crois que c'est 36°. Il faut que tu trouves la valeur pour ton moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
max a écrit:
Il faut régler le moteur dans tours, environ 3000, avance à dépression bouchée. Pour un 440 je crois que c'est 36°. Il faut que tu trouves la valeur pour ton moteur.


Pour l'avance à 3000 rpm, il faut que la dépression soit branchée car elle permet de "remettre" de l'avance en plus de l'avance mécanique et se retrouver en condition réelle de roulage. 36° ça semble un poil haut mais entre 32 et 36 ça devrait être bon...
Makss devrait pouvoir nous renseigner là dessus :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 4:07 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
Max : oui je l'ai fais a la lampe strombo bien sur, par contre je l'avais fais a 2000rpm et pas 3000rpm (j'avais lu cette valeur quelque part) du coup j'ai 26deg a 2000rpm depression branchée

Je vais refaire a 3000rpm pour voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Lun Sep 26, 2016 11:22 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
J'ai fais environ 50km aujourd'hui avec le gros, hey bien pas mal il roule bien (j'ai un claquement sur le train avant je ne sais pas d'ou il provient je l'ai levé mais je n'ai pas trouvé de jeu nul part) et la direction est dure quand je braque a droite...

Toujours un grosse conso par contre donc je me renseigne encore sur la calage allumage j'ai trouvé ces deux sites je vais voir pour faire la procédure décrite

http://www.mopar1.us/engine2.html

http://www.imperialclub.com/Repair/Elec ... /index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 4:11 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
Bon j'ai essayé de peaufiner mon réglage allumage et richesse carbu, bah je galére.
Alors j'ai fait la méthode du lien posté ci dessus mais mon ralentit n'est pas top (on entend bien que des cylindres donnent pas correctement et l'afficheur compte tour de la strombo chute sans cesse donc pas d'étincelle correcte)

J'arrive a bien aligner les repères au ralentit, (avance a depression débranchée et bouchée) je règle a 0deg puis je monte a 2600-2800 rpm et la je suis censé avoir 35deg mais j'arrive péniblement a 25deg.
Mon avance centrifuge serait usée?
De plus j'avais lu sur un site que pour vérifier si allumage a peut près bien calé on place le moteur au PMH (BTC) et on regarde le doit d'allumeur, il doit être a peut près en face du plot correspondant au cylindre 1, la il est plus loin (en suivant le sens rotation horaire) d'environ 1cm. Et si je décale l'allumeur pour être en face bah la je me retrouve avec quasi 10deg de retard à l'allumage...

Donc je suis un peu perdu la...

Niveau depression j'ai connecté un mano et au ralentit j'ai environ -8 psi soit -0,5 bar et si j'accélère légèrement a monte a -12 psi soit -0,8bar donc je pense être bon.

Si quelqu'un peut m'éclairer car je ne sais plus comment faire (a part mettre un allumeur, module allumeur et bobine neuf...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 5:38 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
je vais p'être dire une connerie, mais ton calage ne serait il pas décalé d'une dent vu que tu dis qu'il y a un écart d'1cm,
pour vérifier ton alignement de pignon il faut démonter beaucoup de tripaille devant le moteur?

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: B300 1978 maxivan
MessagePosté: Mer Sep 28, 2016 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2016 10:28 pm
Messages: 16
Le problème, si je comprends bien la question, c'est que la mécanique d'entrainement de l'allumeur est a l'arrière du bloc. Je vais essayer de voir ça demain pas bête !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com