French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Newcomer Dodge D100 1958
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=267451
Page 1 sur 1

Auteur:  philoctet [ Mer Aoû 03, 2016 12:24 am ]
Sujet du message:  Newcomer Dodge D100 1958

Salut à tous,
c'est avec plaisir que je me plie au traditionnel exercice de présentation des nouveaux venus. Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un pick up Dodge D100 de 1958 resté dans son jus. Il est originaire du Nevada où il a cuit sous le soleil. Oxydé mais pas pourri, il est complet et roulant. Le moteur est toujours le V8 315 ci d'origine. Il démarre au quart de tour mais à tendance à fumer à la décélération. Un poussoir hydraulique se fait entendre également mais rien de bien méchant.
Personnellement je baigne dans l'univers de la VW aircooled depuis plus de 30 ans et c'est une prise de conscience sur le swapmeet de Pomona en juillet 2015 qui m'a fait basculer du côté american way of life. Au revoir le 4 à plat autrefois voiture du peuple mais aujourd'hui hors de prix et bonjour le V8 beaucoup plus abordable finalement... enfin si on habite aux USA, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
Bref, j'ai craqué et j'ai vécu les joies de l'importation version je me débrouille tout seul. Trois mois jour pour jour de hauts et de bas entre le versement du premier dollard et la récupération du pick-up sur le port de Anvers.
Pour l'instant j'utilise le Dodge comme un utilitaire, ce qu'il est en fait, histoire d'en profiter et de réfléchir sereinement à la suite du projet. J'ai commencé à regarder sur le net pour trouver un peu de pièces détachées et ça semble plus compliqué que pour les cox. Vos conseils seront assurément les bienvenus car malgré mes 50 ans j'ai l'impression de repartir à zéro.
Amicalement
Philippe
Image
Image
Image

Auteur:  cooper84 [ Mer Aoû 03, 2016 1:00 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Salut Phil, bienvenue sur le forum... j'adore le style de ton Pick up, la patine d'époque fait tout son charme dessus, perso je le laisserai comme ça... enfin sauf que moi je le verrai bien collé au sol ton pick up... un peu comme les cox... un côté "hoodride" en faite.

tu est de quel région?

:)

Auteur:  makss [ Mer Aoû 03, 2016 5:38 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Bienvenue, il est chouette ton machin là.
...... il n'est jamais trop tard pour voir la lumière.

Auteur:  BOZ25 [ Mer Aoû 03, 2016 5:42 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Bienvenu Philippe ton pick up déchire et coop et du même avis que moi la patine est superbe (peut être à préserver)
Montre nous ton moulin et n'hésites pas a nous faire des reportages photos de tout ce que tu entreprends.

Auteur:  jp67 [ Mer Aoû 03, 2016 7:41 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Bienvenue chez les fous ;)

Sympa et original comme pick-up, on en voit pas beaucoup de ces années là :clap:

J'aime bien sa patine, mais on hésite toujours quand même ;)

Super projet, on a hâte de voir la suite ;)

Auteur:  dodgefred [ Mer Aoû 03, 2016 7:43 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Salut à toi et bienvenue HOMME DE GOUT. Enfin une autre" benne à roulette :clap: :clap: " ne t'en fais pas pour les pieces ça se trouve sans trop de peine.. tu es sur le bon forum il y a quelques pickups de la même generation que le tien en FRANCE j'en connais 2 :whistle: . Pour ta patine un bon ponçage et un vernis ça le fera..... SI tu veux le poser par terre il ya pleins d'opportunités et ça risque de l'immobiliser quelques temps. alors profites z'en bien. :whistle: :whistle: :whistle:

Auteur:  Gaphi [ Mer Aoû 03, 2016 7:52 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

:text-welcomeconfetti:

beu specimen :clap:

et tu es de quel coin :whistle:

A+ 8)

Auteur:  philoctet [ Mer Aoû 03, 2016 10:37 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Voilà, j'ai complété mon profil et comme vous pourrez le voir je suis au pays des parapluies ce qui risque d'être un peu traumatisant pour la patine du pick-up :neutral:
Pour faire allégeance à mon nouveau président :P voici une photo du moteur. Il est comme le reste... dans son jus

Image

Auteur:  Gaphi [ Mer Aoû 03, 2016 12:25 pm ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Ho Ho la Normandy :mrgreen:
son air pur, ses baignades avec des gants et un pull :mrgreen:

A+ 8) Re-bienvenue :wink:

Auteur:  cooper84 [ Mer Aoû 03, 2016 6:50 pm ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

philoctet a écrit:
Voilà, j'ai complété mon profil et comme vous pourrez le voir je suis au pays des parapluies ce qui risque d'être un peu traumatisant pour la patine du pick-up :neutral:
Pour faire allégeance à mon nouveau président :P voici une photo du moteur. Il est comme le reste... dans son jus

Image


fait un Swap... change juste le moteur et touche a rien au reste. :p

Juste par curiosité, j'aime bien aussi le monde des Vw aussi, des photos de tes anciennes Allemande??

Auteur:  philoctet [ Ven Aoû 05, 2016 10:54 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

cooper84 a écrit:
Juste par curiosité, j'aime bien aussi le monde des Vw aussi, des photos de tes anciennes Allemande??


Côté VW en 30ans il y en a eu un certain nombre. J'ai recherché dans mes archives sur l'ordi mais il faudrait plutôt que je retourne dans les albums photos papier :mrgreen: Dans les plus récentes, j'ai une photo de l'âge d'or quand le garage était plein, en 2009 avant que les enfants partent en études supérieures.

Au premier plan mon premier buggy, un baboulin court, à côté mon second bab, un long que j'avais monté sur un châssis de combi pour partir au Maroc, ensuite une cox 1303 cabriolet avec un moteur 1915cc qui pousse, puis mon petit bijou une cox mexicaine Ultima Edition que j'ai acheté neuve au Mexique en 2003, à côté un 181 belge tout pourri pour don d'organe qui était là le jour de la photo et au fond un combi pour partir en vacances. Il y a eu un autre buggy en 2011, toujours un bab pour le Maroc mais un tricolore plus abouti. Aujourd'hui je n'ai plus que la Ultima qui malgré ses 13 ans est toujours ma cox neuve :P

Image
Image
Image

Auteur:  olivier77 [ Dim Aoû 07, 2016 9:18 am ]
Sujet du message:  Re: Newcomer Dodge D100 1958

Bienvenu ici, magnifique ton pick-up et ta cox est pas mal non plus, :clap: je possede également un gros v8 americain ainsi qu'un vw caddy 1.6d de 87, et c'est assez marrant de passer de l'un a l'autre !!!! :lol: :lol:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/