Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 5:16 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bientot un début en Mopar ?
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 5:27 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mai 26, 2016 10:03 am
Messages: 3
Localisation: yvelines
Bonjour a tous,

inscrit il y a qq semaines sur le forum.
aujourd'hui je possède une Corvette 1980, qui roule bien, et qui malgré quelques fuites d'huiles diverses me donne grande satisfaction...
Mais voilà, comme beaucoup de ceux qui achètent un coupé 2 places, il y a 15 ans, il faut arriver à faire des compromis entre les sorties et les 3 enfants :wink:

Donc je suis pas encore décidé, mais ca fait un moment que je regarde des challenger 70-73 sur le net pour avoir enfin 5 places
Reste à voir si ce sera bien une Chally, ou un autre modèle à beaucoup de fauteuil. En plus j'hésite à (vendre)/garder la C3.

Bref vous l'avez compris tout n'est pas clair dans ma tête...

Histoire de m'aider à qualifier les annonces en cours, qu'elles sont les points à vérifier sur ces challengers ?
Surtout que moi la mécanique, je pratique pas trop....

bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
bienvenue sur le forum !!

concernant ton besoin de place, une challenger ou barracuda ça n'a pas forcément des banquettes arrières très larges car entre les passages de roue !! tout dépend de l'age/taille/gabarit des enfants !!

il y a d'autres modèles avec peut être plus de places soit dans les années 60 soit dans les 70"s. même une berline sans montant peut être un cool family cruiser voire un station wagon !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 7:33 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Maintenant la place pour stocker un gabarit plus gros n'est peut être pas là non plus????? :think:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 8:02 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bienvenu à toi, et bon choix qu'une challenger! mais comme dis lilian les places AR restes étriquées, puis tu peux trouver ton bonheur dans les b body moins chères (quoique..) comme les coronet ou autre road runner charger etc...
pour le budget j'ai bien peur (sauf si ce dernier et suffisant pour toi) que tu ne sois obligé de vendre ta corvette. le problème des mopar c'est quelles ont été généralement produite en plus faible quantité que les chevy ou autre ford, donc aujourd'hui plus chères à l'achat.
reste attentif aux bonnes annonces et surtout bon courage à toi dans ta recherche.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 9:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Salut fais péter la photo de la corvette ! :ugeek:
Au départ je voulais faire comme toi, les corvettes ont de la gueule quand même !
Et puis le coté exclusif du 2 places ne laissait pas beaucoup de place a du partage, du coup j'ai abandonné.

Garder la C3 ? Et bien on ne se refuse rien :clap:

Sinon la challenger a un sacrée gueule, moi j'aime bien...après entre places arr et grande places arr tu veux pas un combi (ca va je sors).

Bon je ne sais pas comment tu l'avais trouvé ta C3, mais gaffe de ne pas passer trop de temps sur les site d'annonces fantomes et gaffe au démarchage par MP.

Bonne recherche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bienvenu à toi.Il y a quelques jours un membre à poster ceci:http://mopar-owners-club.com/viewtopic.php?f=8&t=267373
Par-contre ses enfants ne veulent plus monter dedans.Ils la trouve trop bruyante. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Bienvenue !!

Pour emmené ta famille...la Chally est loin d'être vraiment confortable...A l arrière la banquette est pas large, et la place des jambes Riquiqui...Et si tu commences à taper de la route avec...ben...Y a mieux...
Mais après une Chally reste une Chally, c est sublime hein !! Mais à en parlant confort, tu touches direct le point faible de cet E-Body


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 11:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
On aiment nos Mopar pour leurs qualités et leurs défauts.Et on est toujours un peu égoiste dans nos choix.
Si tu as vraiment envie d une E-body.Achète la et tes enfants s en contenterons. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 2:52 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Je confirme les propos des loustics du dessus, j'ai vu que tu espérais 5 places dans la Challenger, j'ai depuis peu une Barracuda 70 (la même caisse que la Chally) Ce weekend on était à 4 dans la voiture (deux gamines de 15et 8ans à l'arrière) derrière ma place il n'en restait pas beaucoup pour les jambes de la petite, pourtant je fait un peu moins d'1.80 (je passe dans une C3 avec un casque sans toucher le t-top) ! et entre les deux, à part le petit frère de 6ans personne ne passe et encore, passé 30 bornes j'imagine la guérilla !!
4 adultes passent aussi, (pareil, sur courte distance et pas de grande asperges) avec les genoux de chaque côté des sièges avants, je n,imagine pas la même scène avec une banquette !!!

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 7:37 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Salut et bienvenue à toi, très bon choix mais attention, je ne sais pas comment sont faites les cartes grise en France, mais ici il est marqué 4 places sur ma Challenger 70, j'ai aussi 3 enfants, ça passe mais si c'est un critère important tourne toi vers une 5 places car en cas d'accident...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 8:14 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bienvenue à toi,
j'ai eu le même souci que toi avec ma c3 que j'ai revendu, si c'est pour pas rouler avec ...

Maintenant pour les ballades en famille nombreuse en mopar , il y a la solution d'un Van :whistle: :lol:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 8:18 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Ce que dit la loi :
Citation:
Article R211-10 (code de la route)
(Décret nº 83-482 du 9 juin 1983 art. 4 Journal Officiel du 14 juin 1983)
(Décret nº 86-21 du 7 janvier 1986 art. 7 Journal Officiel du 8 janvier 1986)
(Décret nº 93-581 du 26 mars 1993 art. 2 III Journal Officiel du 28 mars 1993)

Le contrat d'assurance peut, sans qu'il soit contrevenu aux dispositions de l'article L. 211-1 comporter des clauses prévoyant une exclusion de garantie dans les cas suivants :
1º Lorsque au moment du sinistre, le conducteur n'a pas l'âge requis ou ne possède pas les certificats, en état de validité, exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite du véhicule, sauf en cas de vol, de violence ou d'utilisation du véhicule à l'insu de l'assuré ;
2º En ce qui concerne les dommages subis par les personnes transportées, lorsque le transport n'est pas effectué dans les conditions suffisantes de sécurité fixées par un arrêté conjoint du ministre de l'économie et des finances, du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre chargé des transports. L'exclusion prévue au 1º de l'alinéa précédent ne peut être opposée au conducteur détenteur d'un certificat déclaré à l'assureur lors de la souscription ou du renouvellement du contrat, lorsque ce certificat est sans validité pour des raisons tenant au lieu ou à la durée de résidence de son titulaire ou lorsque les conditions restrictives d'utilisation, autres que celles relatives aux catégories de véhicules, portées sur celui-ci n'ont pas été respectées

Article A211-3 (code des assurances)

Pour l'application du 2º de l'article R. 211-10, le transport est considéré comme effectué dans des conditions suffisantes de sécurité :
a) En ce qui concerne les voitures de tourisme, les voitures de place et les véhicules affectés au transport en commun de personnes, lorsque les passagers sont transportés à l'intérieur des véhicules ;
b) En ce qui concerne les véhicules utilitaires, lorsque les personnes transportées ont pris place, soit à l'intérieur de la cabine, soit sur un plateau muni de ridelles, soit à l'intérieur d'une carrosserie fermée et lorsque leur nombre n'excède pas huit en sus du conducteur ; en outre, le nombre des personnes transportées hors de la cabine ne doit pas excéder cinq.
Pour l'application des précédentes dispositions, les enfants de moins de dix ans ne comptent que pour moitié ; c) En ce qui concerne les tracteurs n'entrant pas dans la catégorie b, lorsque le nombre des personnes transportées ne dépasse pas celui des places prévues par le constructeur ;
d) En ce qui concerne les véhicules à deux roues et les triporteurs, lorsque le véhicule ne transporte qu'un seul passager en sus du conducteur ; un second passager peut toutefois être transporté lorsque le véhicule est un tandem.
En outre, lorsque le véhicule est muni d'un side-car, le nombre des personnes transportées dans celui-ci ne doit pas dépasser celui des places prévues par le constructeur ; la présence d'un enfant de moins de cinq ans, accompagné d'un adulte, n'implique pas le dépassement de cette limite ;
e) En ce qui concerne les remorques et semi-remorques, lorsque celles-ci sont construites en vue d'effectuer des transports de personnes et lorsque les passagers sont transportés à l'intérieur de la remorque ou de la semi-remorque


Donc pour résumer, si on prend en compte la ceinture obligatoire depuis 73 à l'avant et 90 à l'arrière, on peut transporter 3 passagers à l'arrière dans une E-body sans risque de contredanse ni risque pour l'assurance. en revanche pour une 4 places post 1990, si il n'y a pas de cinquième ceinture alors c'est niet
La loi française est con parfois !! :lol:

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 8:53 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mai 26, 2016 10:03 am
Messages: 3
Localisation: yvelines
Wow,
faut que je dorme moins longtemps, tellement il y a de réponse :D

Bon en résumé, je suis pas encore pret à passer aux Wagon, et je pense pas qu'on va traverser la france à 5 dedans (en tout cas, pour l'instant)
Effectivement, c'est toujours un choix un peu égoiste car je la choisi à la ligne, mais pas à la taille des places des passagers arrières.

C'est un grand dilemme, car j'aime bien ma vette, mais oui derrière problème pour garer les 2, budget entretiens, etc....

J'ai vu la Chally de Seb, même si il l'a fiabilisé, je me demande si refaire les bas de portes/plancher/peintures c'est pas un peu un gros projet pour moi..
et encore j'ai pas statué sur mon budget.... :think:

pour ceux qui voulait voir ma Vette :


Fichiers joints:
Vette2016-2.jpg
Vette2016-2.jpg [ 498.58 Kio | Vu 3167 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 8:58 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mai 26, 2016 10:03 am
Messages: 3
Localisation: yvelines
vettefab a écrit:
Ce que dit la loi :
Citation:
Article R211-10 (code de la route)
Article A211-3 (code des assurances)

Pour l'application du 2º de l'article R. 211-10, le transport est considéré comme effectué dans des conditions suffisantes de sécurité :
[...]
Pour l'application des précédentes dispositions, les enfants de moins de dix ans ne comptent que pour moitié ;


Donc pour résumer, si on prend en compte la ceinture obligatoire depuis 73 à l'avant et 90 à l'arrière, on peut transporter 3 passagers à l'arrière dans une E-body sans risque de contredanse ni risque pour l'assurance. en revanche pour une 4 places post 1990, si il n'y a pas de cinquième ceinture alors c'est niet
La loi française est con parfois !! :lol:


oui c'est bizarre la loi, surtout quand ils te disent qu'un enfant compte pour moitié, donc tu peux en mettre 2 sur chaque siège si ils ont moins de 10 ans !!! c'est un peu fort quand même d'un point de vue sécurité...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 21, 2016 9:42 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
YoyoAitW a écrit:
vettefab a écrit:
Ce que dit la loi :
Citation:
Article R211-10 (code de la route)
Article A211-3 (code des assurances)

Pour l'application du 2º de l'article R. 211-10, le transport est considéré comme effectué dans des conditions suffisantes de sécurité :
[...]
Pour l'application des précédentes dispositions, les enfants de moins de dix ans ne comptent que pour moitié ;


Donc pour résumer, si on prend en compte la ceinture obligatoire depuis 73 à l'avant et 90 à l'arrière, on peut transporter 3 passagers à l'arrière dans une E-body sans risque de contredanse ni risque pour l'assurance. en revanche pour une 4 places post 1990, si il n'y a pas de cinquième ceinture alors c'est niet
La loi française est con parfois !! :lol:


oui c'est bizarre la loi, surtout quand ils te disent qu'un enfant compte pour moitié, donc tu peux en mettre 2 sur chaque siège si ils ont moins de 10 ans !!! c'est un peu fort quand même d'un point de vue sécurité...



Quand il est plié en deux :mrgreen: :laughing-rofl:

A+ 8) joli bolide la vette :handgestures-thumbupright:

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com