French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=267353
Page 1 sur 4

Auteur:  vettefab [ Dim Juin 05, 2016 5:36 am ]
Sujet du message:  Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Salut à tous,

Avant que quelqu'un me le demande, oui, le 'Vette de Vettefab vient bien de Corvette, j'ai péché, je l'avoue mais je me suis maintenant repenti !!

Baigné dans les vapeurs de V8 depuis tout gamin de par ma famille qui ont pèle mêle Thunderbird 66, C3 1968 cab LS1, C2 1965,C4 GS 96, Camaro 69 cab SS 396 (clone), C3 70 etc.. Une sacrée maladie !
J'ai consulté pour ça d'ailleurs, mais c'est un virus intraitable qu'il m'a dit le toubib, avec plein de mots scientifiques comme Holley, ATF, Dextron, DOT 3 et 4...
Et malgré une Willys CJ3 A de 1949 avec tout à refaire dessus qui dors dans le garage, j'ai replongé avec la "jeunette" en photo ci-dessous !

Sinon, plus sérieusement, Fabien 22 ans, habite dans le nord du Nord (je ne suis pas Ch'timi, mais Flamand), je travaille en R et D pour une société de tracteurs agricoles, mais point le plus important : heureux possesseur depuis une semaine d'une Barracuda coupe 1970 ! :banana-dance:

Image

Il s'agit d'un modèle export vendu neuf en Belgique dans la banlieue de Bruxelles en tant que modèle 71 ! Elle n'a aucune option sinon les bucket seats, la console centrale, et le tachy en km/h ! Sinon elle est propulsée (nan je déconne !) poussivement meut par un slant 6 170ci 1bbl qui (oui, je sais, dans les livres ils ont dit que le plus petit moteur sur les gen 3 c'était le 225 bla bla..) semble pourtant être d'origine (destinée à l'export) d'ailleurs le code moteur sur le VIN est A !! Et pour passer la puissance (ou l'absence de, tout dépend du point de vue !! Une somptueuse boite 3 mécanique !

J'en suis le troisième propriétaire (enfin, ma banquière surtout !), elle est en bon état général, a subi une restauration ancienne au début des années 80 par le premier propriétaire qui l'a arrêtée quelques années plus tard pour la revendre en 2008. Le nouveau propriétaire fait des travaux, roule avec un moment et l'arrête (décidément, cette jolie fille a été délaissée...) avant de décider de la vendre l'an dernier. Le garage BDC à Courtrai la reprends, la re-remet en route et la fiabilise pour prendre la route sans crainte avant de me la revendre le 25 mai dernier !

J'ai donc été la chercher samedi dernier et depuis j'ai du faire comme 4 ou 500 kilomètres à bruler du bon sans plomb ! Seulement !? me direz-vous... Vu le temps de canard qu'on a ici depuis 10 jours, je crois que j'ai exploité toutes les ressources en éclaircies passagères possible !!! Et j'ai pu en tester l'étanchéité lundi en allant au boulot avec, et pu me rendre compte que l'entourage de pare-brise ce n'est pas trop ça !

Maintenant c'est FFVE, plaques WW et quitus fiscal, mais ça devrait rouler !!

Image

Image

Auteur:  jp67 [ Dim Juin 05, 2016 6:27 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Salut Fabien,

Bienvenu ici, et merci pour cette belle présentation ;)

Auteur:  co800 [ Dim Juin 05, 2016 6:28 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Salut.
Excellent ca sent la passion !

Donc comme pas d'éclaircies et pas de roulage possible tu dors dedans je suppose.
Je te souhaite bien du plaisir avec cette auto.
Et racontes nous si tu as des projets pour ta belle.

Auteur:  BOZ25 [ Dim Juin 05, 2016 7:50 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

salut Fab et bienvenu, je l'avais vu cette bara à vendre, elle est belle dommage pour les rétros ca gache un peut.

Auteur:  dodgefred [ Dim Juin 05, 2016 8:00 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

BIENVENUE pour avoir vu la cuda de prés elle est bien belle malgré son slant sixet ses retros de datsun :dance:

Auteur:  vettefab [ Dim Juin 05, 2016 9:30 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Merci à tous,
Pour les rétros de celica/datsun je les trouve mignons moi ! Nan, c'est de la grosse merde, en plus on ne voit que dalle là dedans et alors quand il pleut je ne vous raconte pas !! :lol:

Il n'y a pas trop de programme prévu, sinon lui redonner doucement de son clinquant, madame veut des ceintures trois points, et une radio qui "ne fait pas critch critch" !
ainsi que d'éliminer cette abominable odeur d'essence imbrulée à chaque pression un peu appuyée sur la pédale de droite (tout le temps en fait avec le 170 !!) cette odeur me rappelle la 4L fourgonnette de mes 16 ans, le parpaing régulateur de vitesse en moins !!!

Je vais certainement m'offrir rapidement une lampe strobo et un jeu de gicleurs pour mon carbu qui est un Holley

Ensuite il y aura un re-garnissage du tableau de bord, le skai est craqué de partout.. rafraîchir les housses de sièges... un échange de jantes, j'aime beaucoup les american racing, mais je n'aime pas la ligne des 17" aux 4 coins, des 15" lui siéraient mieux (si ça intéresse quelqu'un au passage !!) :wink:

Vu que son slant6 est tentant pour un usage quasi quotidien, je verrait bien une discrète mais efficace amélioration de l'éclairage (je suis revenu de Lille par temps de brouillard hier, je ne me suis pas amusé !!) , un anti brouillard arrière un peu moins "utilitaire"
Une boite 4 ne ferait pas de mal en attendant un moulbif un peu plus sérieux. Car un 340 (+6) !? me plairait bien à l'avenir (puis vu que j'ai déjà le capot.. :mrgreen: )

Elle a passé ses deux premières nuits dans la descente de garage, car elle ne passait pas en longueur, le propriétaire ayant posé une double porte battante, ça coinçait au moment de fermer la porte :evil:
Actuellement mon établi est donc à la verticale entouré de cartons de pièces et d'outils surplombant le gros poisson ! Ça le fera en attendant que le proprio perce une porte de garage et pose la toiture du futur atelier derrière la maison ! (La Jeep est toujours chez ma mère depuis 2 ans et deux motos attendent chez les beaux-parents des jours meilleurs)

Je me demande si en attendant de faire un swap avec des Torque Thrust II plus petites je vais peut être remonter les jantes tôles d'origines que j'ai eu avec la voiture (je vais éviter les enjos à rayons et faux écrous centraux !! Je trouve les 17" un peu larges, et comme les chevaux sont encore un peu fatigués, ça serait peut être un peu plus judicieux !

Auteur:  Tady [ Dim Juin 05, 2016 3:27 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Bienvenu à toi et cette très belle auto. Elle a déjà fait couler beaucoup d encre, il y longtemps qu elle était à vendre et plusieurs personnes s étaient intéressées mais sans aboutissement. C est la meilleur année avec la 71, prends en bien soin et essaie de garder un Max d origine, ça a tellement de charme :wink:

Auteur:  lilian [ Lun Juin 06, 2016 1:22 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

belle barracuda !! et bienvenue sur le forum !!

Auteur:  COUDA [ Lun Juin 06, 2016 1:33 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Bienvenu à toi.J avais exactement le même modèle (avant la greffre d un 440ci) ,avec le 170 ci mais une boite 4 A833. Ce moteur n est pas une foudre mais largement efficace pour une utilisation quotidiène.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. :wink:

Auteur:  Pierre21 [ Lun Juin 06, 2016 3:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Bienvenu a toi !! :D :D Très belle voiture, qui a l'air très bien propre ! :D

Auteur:  pimousse13 [ Mar Juin 07, 2016 8:02 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Salut, très belle Cuda, sur ma charger j'ai des Torq Thrust II en 15, et j'ai hésité à passer en 17, donc à l'occasion si l'envie te prend toujours pour les Torq, fais moi signe. A+

Auteur:  carbu [ Mar Juin 07, 2016 12:09 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

bienvenu et joli sauvetage , elle le mérite .

Auteur:  penns [ Mar Juin 07, 2016 12:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Sympa cette Barracuda! ça surprend d'apprendre qu'il y a un 170 1bbl sous le capot! Dans une Dart ou une Baracuda de l'ancienne génération ça ne me choque pas, mais dans un Cuda70 aussi musclée, ça laisse pantois! :mrgreen:
C'est sûr que mettre un V8 c'est tentant, mais d'un autre côté, le fait de la laisser d'origine c'est quand même sympa. Et ça reste une rareté! Tu peux peut-être améliorer un peu le rendement du 170ci par la pose d'un double carbu? Modification qui resterait réversible, mais qui pourrait te faire gagner quelques chevaux.... Au fait, elle en a combien de cv dans sa configuration d'origine?
Et bravo pour le changement de pneus! Même si les 17" vont bien à la Couda (ce n'est pas le cas de toutes les anciennes.... :whistle: ), des jantes d'origine ne seront que mieux! :clap:
Amuse-toi bien avec! :wink:

Auteur:  fran6pack [ Mar Juin 07, 2016 3:37 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Il me semble que des Australiens ont mis au point des des pieces perfo pour slant six...
Admission, etc...Ca eviterait le swap, et surtout de conserver (presque) d'origine, une auto
relativement rare de nos jours...

Auteur:  Spike [ Mar Juin 07, 2016 5:22 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Bienvenue et félicitations pour cette belle présentation :wink:
La greffe d'un V8 et d'une nouvelle boite peut être sympa et tu poses le slant six et sa boite sur une étagère

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/