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MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 12:28 am 
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Spike écrit:
Citation:
La greffe d'un V8 et d'une nouvelle boite peut être sympa et tu poses le slant six et sa boite sur une étagère

Et le pont avec. :wink:

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MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 5:05 am 
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penns a écrit:
C'est sûr que mettre un V8 c'est tentant, mais d'un autre côté, le fait de la laisser d'origine c'est quand même sympa. Et ça reste une rareté! Tu peux peut-être améliorer un peu le rendement du 170ci par la pose d'un double carbu? Modification qui resterait réversible, mais qui pourrait te faire gagner quelques chevaux.... Au fait, elle en a combien de cv dans sa configuration d'origine?

Je ne sais pas dire pour quelle puissance elle a été vendue, mais ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas plus de 75/80 chevaux en ce moment ! (ça s'améliore toutefois, on a fait 50km lundi soir, le "trou" qu'elle avait à l’accélération depuis que je l'ai s'est un peu résorbé ! (et l'odeur d’imbrûlés qui allait avec) elle a juste besoin d'un nouveau rodage !!

fran6pack a écrit:
Il me semble que des Australiens ont mis au point des des pieces perfo pour slant six...
Admission, etc...Ca eviterait le swap, et surtout de conserver (presque) d'origine, une auto
relativement rare de nos jours...

Vu le poumon sous le capot, je sais pourquoi elles sont devenues rares !!! C'est tellement frustrant ! Dépenser 1000 ou 2000 billets pour des pieces perfo et gagner 50 poneys... Autant que je passe au small block !

COUDA a écrit:
Spike écrit:
Citation:
La greffe d'un V8 et d'une nouvelle boite peut être sympa et tu poses le slant six et sa boite sur une étagère
Et le pont avec. :wink:

Oui, ou monter l'ensemble sous forme de Rod !! Je pense que personne ne voudras jamais remettre un truc pareil sous le capot d'une Cuda !! c'est un 170, pas un 426 !
Mais dans tous les cas je ne jetterai jamais des pieces auto (au grand dam de madame !!!)

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MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 11:21 am 
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Sans mettre des fortunes dans des pièces perfo (ce qui, je suis d'accord avec toi, n'a pas trop de sens avec ce moteur), je pense que tu peux changer de carbu pour un coût raisonnable. Bien sûr certains carbu t'obligeront à changer l'admission, ce qui peut alourdir la note, à étudier...
Tiens, un peu de lecture:
http://www.slantsix.org/articles/Josh_Carb_Article.htm
http://www.valiant.org/sixup.html

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MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 11:57 am 
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j'ai eu un slant six (225) une pipe admission offenhauser un carbu holley 4 corps 390cfm un AAC CLIFFORD les culasses preparées et rabotées des culbuteurs à rouleaux ratio 1/6 ,un 6 /1 clifford et une double ligne le tout monté dans un B108 de 51et bien ça marchait fort j'adorais le" grunt" rauque" du slant six et avec sa petite 904 et son pont court 3/55 ça accelerait fort au demarrage.. c'etait assez amusant et agreable d'avoir des chevaux et du couple suffisant sous le pied droit :dance: histoire vecue

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MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 9:13 pm 
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Bienvenue dans ta nouvelle famille Moparienne :clap:

Et au passage, les rétros sur une ricaine Classic ne servent à rien, tu peux les virer sans soucis :wink:

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MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 9:55 pm 
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Sly l angevin a écrit:
Bienvenue dans ta nouvelle famille Moparienne :clap:

Et au passage, les rétros sur une ricaine Classic ne servent à rien, tu peux les virer sans soucis :wink:

Ca sert pour le CT !!!! un détail mais qui revient tous les 5 ans et à chaque arrêt par ces messieurs en bleus sur le bord de la route


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MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 10:48 pm 
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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 5:10 am 
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Sly l angevin a écrit:
Bienvenue dans ta nouvelle famille Moparienne :clap:

Et au passage, les rétros sur une ricaine Classic ne servent à rien, tu peux les virer sans soucis :wink:


Je n'ai pas plus de 7 ou 8 centimètres de chaque côté pour la sortir du garage, alors CT ou pas CT je vais garder une paire de rétros tout de même !! :lol:
D'ailleurs l'espace entre le mur et la carrosserie c'est le seul truc que j'ai vu dans ces rétros de merde !!

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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 5:28 am 
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dodgefred a écrit:
j'ai eu un slant six (225) une pipe admission offenhauser un carbu holley 4 corps 390cfm un AAC CLIFFORD les culasses preparées et rabotées des culbuteurs à rouleaux ratio 1/6 ,un 6 /1 clifford et une double ligne le tout monté dans un B108 de 51et bien ça marchait fort j'adorais le" grunt" rauque" du slant six et avec sa petite 904 et son pont court 3/55 ça accelerait fort au demarrage.. c'etait assez amusant et agreable d'avoir des chevaux et du couple suffisant sous le pied droit :dance: histoire vecue


Quand je regarde les catalogues de pièces, je constate qu'il vaut mieux avoir un 225 ou un 198 plutôt qu'un 170 ! Il n'y a rien pour ces moteurs !

Bon, je n'en suis pas encore là, en attendant je crois que je suis en train de passer à travers le joint de queue de vilo... fait chier... Il faut déposer le vilebrequin pour changer le joint ou ça se fait de l’extérieur ?
dans tous les cas je suis bon pour sortir le moteur (ou juste la boite, je préfèrerais, mais je ne me souviens plus comment est fichue la traverse ??)

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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 8:49 am 
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vettefab a écrit:
Je ne sais pas dire pour quelle puissance elle a été vendue, mais ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas plus de 75/80 chevaux en ce moment ! (ça s'améliore toutefois, on a fait 50km lundi soir, le "trou" qu'elle avait à l’accélération depuis que je l'ai s'est un peu résorbé ! (et l'odeur d’imbrûlés qui allait avec) elle a juste besoin d'un nouveau rodage !!


D'après ce que j'ai trouvé là: http://www.allpar.com/mopar/V6/slant-six-specs.html , elle est donnée pour 115cv de l'époque, donc on doit effectivement être proche des 80cv réels...
Et si je comprends bien, le 225 n'est en fait qu'un 170 strocké, et avec un carbu différent. Donc beaucoup de pièces doivent être en commun entre le 170 et le 225...

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MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 9:46 pm 
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Bienvenu voisin, tres belle acquisition, j'aime bien ces commentaires qui commencent par "je vais changer les ceintures" et qui finissent par " il faut un autre moteur ou au moins changer le carbu et la pipe...."
Vive les horse power !!!!!!!!!!!! :dance: :dance:


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MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 5:58 pm 
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Differencier un 170 du 225.
Mesurer le tuyau qui va du haut de la pompe a eau a la culasse.
170ci. 2 de long
225ci. 3 de long.
:)


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MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 7:15 am 
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Sinon il y a le numéro de série derrière l'alternateur !
Le miens : EW170R 2847 0501 (14 mai 1969 usine de Windsor 170ci Regular Fuel, numéro dans la série: 501) :wink:

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MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 9:32 am 
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ça serai pas mieux de les avoir au bonne endroit tes retro ? Parc que la c'est juste horrible... enfin je trouve, et en plus pas tres efficace pour voire dedans :lol:


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MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 8:23 am 
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Si, promis c'est sur ma To-do list ! Mais les neufs sont chers et meme d'occasion sur Ebay ce n'est pas donné, donc pas dans l'immédiat

Je n'ai jamais vu une seule voiture dedans, je ne m'en sers que pour sortir du garage !! :lol:

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