Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 3:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 9:32 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 06, 2016 9:21 am
Messages: 7
Bonjour a tous !

Je m'appelle Cyril, 25 ans, je possède un Dodge w200 militaire (m880) de '77 depuis Décembre 2014. J'ai souvent parcouru le forum pour piocher divers renseignements sans jamais m'inscrire....et suite à une rencontre avec dodgefred à l'occasion d'un achat de banquette, j'ai franchis le pas :D

Présentation véhicule :

J'ai craqué pour ce qui - a l'époque - ne ressemblait pas à grand chose mais qui était accessible à mon portefeuille...un W200 en piteux état a 80km de mon domicile. Pourquoi ? Je n'en sais rien...."le coeur a sa raison que la raison ignore"...peut-être parcequ'il n'était pas loin, ou alors qu'il était mécaniquement "presque" bon, voir qu'il était en tellement mauvais état que je ne pouvais que mieux faire....allez savoir ! Quelques photos de l'état a l'achat :

Fichier(s) joint(s):
redimDSCF6507.jpg
redimDSCF6507.jpg [ 1.01 Mio | Vu 3001 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redimlDSCF6508.jpg
redimlDSCF6508.jpg [ 880.08 Kio | Vu 3001 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redimDSCF6512.jpg
redimDSCF6512.jpg [ 292.19 Kio | Vu 3001 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redimDSCF6517.jpg
redimDSCF6517.jpg [ 337.08 Kio | Vu 3001 fois ]


Donc une belle épave en carrosserie, passée entre des mains douteuses....mais qui était en bon état mécanique ! Seulement 30000 miles ! Le moteur tournait super bien, pas de cliquetis, tenait le ralenti, équipé GPL...seule le carter de boite suintait un peu et le passage en D se faisait avec un grand a-coups mais les vitesses passaient bien..."chouette, juste une petite réparation de boite" me suis-je dis.......QUE NENI.

Bref, je le remonte a mon domicile sur le plateau du vercors, en me faisant 2-3 frayeurs dans les gorges de la bourne, un petit tour avec histoire de...et direction un petit garage pour faire le CT. Allez savoir ce qu'ils ont fait, mais peu après l'avoir récupéré -> Plus de ralenti ,ni a l'essence, ni au gpl. Le démontage du carbu me montrera plus tard qu'il était HS, et qu'il avait été bidouillé pour pouvoir tenir tant bien que mal le ralenti.

Tant qu'a faire, parlons de la boite. A l'occasion de la vidange, surprise dans le carter ! Du cuivre, du métal, de l'alliage en morceaux baignant dans l'huile....Ok, boite HS.
Pour le moment, les vitesses passent encore avec difficulté...une boite refaite arrive bientôt des états unis, avec un carbu, des joints et des bricoles.

Projet phase 1 - carrosserie :

J'avais récupéré des brochures d'époque, et pour ne pas se compliquer la tâche, on décide avec le carrossier (qui est aussi mon voisin..pratique :lol: ) de se baser sur la version "macho". On choisi une peinture jaune à effet, le jaune J37 (jaune renault sport) avec un noir profond (RAL9005) mélangé avec des paillettes "metal flake". Pour les bandes, ce sera de l'orange candy burnt (orange kawasaki).

Pour l'arceau, on le fabriquera avec du tube acier de 88.9. Pour le par-buffle, on utilisera un par buffle de Rav4 qui s'enquille parfaitement sur lequel on soudera deux tubes acier de même diamètre. Idem pour le marchepied, mêmes tubes.
Les deux portes étaient trop abimées, et de toutes façons coupées, donc j'en ai fait venir deux des US. J'ai fait venir également un par-choc arrière chromé.

Pour les jantes, je vais les remplacé par des Cragar Soft 8 en 17", plus partique pour trouver des pneus, et plus jolies :lol:.

Allez Zou, a poil le 4x4 !

Fichier(s) joint(s):
redomDSC_0115.jpg
redomDSC_0115.jpg [ 218.2 Kio | Vu 3001 fois ]


---- Suite du message juste après ----


Modifié en dernier par Cissou le Sam Mai 14, 2016 10:32 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 9:40 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 06, 2016 9:21 am
Messages: 7
---- suite ---

On ponce, on mastique, on gratte la rouille, on soude des panneaux, on ponce, on ponce, on ponce...

Fichier(s) joint(s):
red20150705_182844.jpg
red20150705_182844.jpg [ 99.44 Kio | Vu 2999 fois ]

Fichier(s) joint(s):
red20150705_182854.jpg
red20150705_182854.jpg [ 122.88 Kio | Vu 2999 fois ]

Fichier(s) joint(s):
red20150705_182905.jpg
red20150705_182905.jpg [ 139.87 Kio | Vu 2999 fois ]


On peinturlure les embrasures des portes

Fichier(s) joint(s):
red20150719_120838.jpg
red20150719_120838.jpg [ 96.24 Kio | Vu 2999 fois ]


On met les nouvelles portes

Fichier(s) joint(s):
red20150719_144027.jpg
red20150719_144027.jpg [ 140.29 Kio | Vu 2999 fois ]


--suite après---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 9:48 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 06, 2016 9:21 am
Messages: 7
-- suite --

On fait les soudures et postionne le par-mammouth. Idem pour les marchepieds et l'arceau (j'ai pas pris de photos de ces deux derniers...oupss)

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0144.jpg
redDSC_0144.jpg [ 583.41 Kio | Vu 2998 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0146.jpg
redDSC_0146.jpg [ 134 Kio | Vu 2998 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0143.jpg
redDSC_0143.jpg [ 171.37 Kio | Vu 2998 fois ]


Entre temps, on a remplacé quelques éléments : le radiateur qui fuyait, et les durites de frein qui étaient prêtes à rompre.

On apprête, on peint les parties noir/metal flake. (avec les nouveaux rétroviseurs aftermarket)

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0152.jpg
redDSC_0152.jpg [ 131.55 Kio | Vu 2998 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0153.jpg
redDSC_0153.jpg [ 158.36 Kio | Vu 2998 fois ]


--suite après --


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 9:58 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 06, 2016 9:21 am
Messages: 7
-- suite --

Direction, cabine de peinture !

Avant :
Fichier(s) joint(s):
redDSC_0173.jpg
redDSC_0173.jpg [ 185.57 Kio | Vu 2997 fois ]


Après :

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0174.jpg
redDSC_0174.jpg [ 124.35 Kio | Vu 2997 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0176.jpg
redDSC_0176.jpg [ 222.58 Kio | Vu 2997 fois ]


Puis on remonte le tout !

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0230.jpg
redDSC_0230.jpg [ 206.15 Kio | Vu 2997 fois ]

Fichier(s) joint(s):
redDSC_0235.jpg
redDSC_0235.jpg [ 130.89 Kio | Vu 2997 fois ]


--Suite après--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 10:17 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
chouette un de plus, par contre il n'y a plus de traverse en haut de ton pare brise?
Ca va vite une restauration en photo lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 10:33 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 06, 2016 9:21 am
Messages: 7
Et donc la dernière opération en date, le remplacement de la banquette par celle achetée à dodgefred :

L'ancienne

Fichier(s) joint(s):
DSC_0354.JPG
DSC_0354.JPG [ 1.43 Mio | Vu 2994 fois ]


et la nouvelle :

Fichier(s) joint(s):
DSC_0344.JPG
DSC_0344.JPG [ 1.73 Mio | Vu 2994 fois ]


La phase 1 n'est pas terminée...il reste toute les finitions de peinture à faire, un tube a fixer (pour garnir derrière le siège, là où ça a été coupé), les bandes oranges à peindre, du lettrage décoratif à fixer et l'entourage des feux arrière, et fabriquer une couvertine pour joindre les montants de par-brise et permettre de maintenir correctement le par-brise (raidisseur déjà en place)

La phase 2, la mécanique, ce sera pour juste après...cet été ! J'ai pu trouver un mécano qui a l'envie et les connaissances nécessaires pour faire le job...changer la boite, le carburateur, faire tout les réglages, régler tout les jeux, régler la direction (pour l'instant, sans assistance), remettre de l'ordre dans le faisceau, installer un autoradio et les HP, installer les longue-portée (sur un interrupteur séparé), changer le commutateur des feux, brancher le compte-tours...etc....remettre le tout en état, et en sécurité, pour pouvoir rouler sans s'inquiéter plus que de raison. (et ça me permettra d'apprendre avec lui, vu que.....j'apprends tout en même temps que l'avancement... :? )

La phase 3, l'intérieur, probablement pour l'année prochaine...voir celle d'encore après. Avec la création d'une capote (je penche pour un système de fixation du type qui se faire sur les caterham), remplacement du volant, remise en état du tableau de bord et moquette.

Une fois que ce sera fait....j'en profiterai sans rien changer un petit moment ! Mais j'ai des idées pour l'avenir, installer une DA, donner un peu de poumon au 318...monter un attelage caravane (passer le permis remorque et investir dans une airstream..quand j'aurai gagné au loto :lol: ) , aménager la benne, trouver un hard-top ou en créer un a partir d'une autre cabine, réhausser le tout, changer la calandre.....ça se fera au fur et a mesure, en fonction des finances !

Pour le moment, l'objectif est vraiment de finir toute la partie "essentielle"....car c'est très très très très très frustrant d'avoir un engin dans son garage et de ne pas pouvoir ne serait-ce que faire une ballade ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 10:38 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 06, 2016 9:21 am
Messages: 7
@greco : Tout a fait, il n'y a plus rien en haut du par-brise ! Sous la choucroute, que de la rouille....on a soudé un raidisseur pour éviter que ça bouge, on mettra une couvertine pour joindre le par-brise et le raidisseur. ça a l'air de tenir, quand je suis allé a la cabine de peinture on a mesuré l'écartement avant/après à la descente et a la montée (40km de route de montagne), ça n'avait pas bougé.

L'avenir me dira si c'est bon ou pas...le temps de trouver de quoi faire un hard-top...sinon tant-pis...on réparera !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 11:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Très beau projet ! Ça donne envie de se lancer dans un petit C10 ça :o

Bon choix que les Soft 8 ! Pas cher et vraiment sympa comme jantes. C'est ce que je vais prendre pour ma Charger ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 11:22 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
bah il a une bonne bouille ce p'tit bolide :clap:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 14, 2016 12:10 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 08, 2016 12:38 pm
Messages: 215
Localisation: bersée (nord)
bienvenu et super projet. Je comprends ta frustration d'avoir ce type de véhicule et de le regarder patienter dans le garage, j'ai vécu ça avec mon d350, dix mois d'attente pour faire mon dossier ffve pour pouvoir avoir la cg collection !!
Mais le jeu en vaut la chandelle :dance:
Bon courage et encore bravo pour ce bel achat :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 15, 2016 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
Bienvenue
Effectivement il a une bonne bouille le pépère :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 15, 2016 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 508
Localisation: le havre
Salut et bienvenue
Super beau w200
Félicitations pour la carrosserie il est vraiment sympa comme ça il me donne encore plus envie de continuer le miens :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 7:36 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Les gorges de la Bourne :mrgreen:
Bon courage quand meme pour la suite, quand on aime on ne compte pas :wink: c'est clair que tu vas t'éclater dans le vercors


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 5:37 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est vrai qu'il rend bien dans sa livrée jaune et noir le ptit powerwagon macho" alors est tu content du confort de ta NOUVELLE banquette? :clap: :clap: :clap: :dance: au fait j'ai fini l autre :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 16, 2016 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 06, 2016 9:21 am
Messages: 7
Merci à tous de votre accueil !

@VINCENT : oui c'est sur ! ça fait plus d'un an maintenant que je fantasme sur les routes du coin a son volant ! Même si je les aient déjà fait 100 fois en moto ou en voiture, j'en rêve avec le w200 ! D'ailleurs la première balade, ça sera direction le col du rousset. Après dans le désordre, col de la bataille, route de Presles à Malleval en passant par les gorges du Nant, le canyon des ecouges (quand je l'aurais bien dans l'oeuil...le tunnel il est pas large même pour un véhicule "standard")...pis aussi la Chartreuse, les écrins, les bauges et pourquoi pas la Vanoise.......Bon je vais arrêter, je me fais du mal :roll:

@dodgefred : 10 fois yes ! Tellement que j'ai dis à ma conjointe que je dormirai dessus dorénavant....mais bizarrement elle est pas d'accord..je comprends pas :lol:
:clap: :clap: c'est tout d'aplomb et bien symétrique ??? Elle doit être top 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com