Bonjour a tous !
Je m'appelle Cyril, 25 ans, je possède un Dodge w200 militaire (m880) de '77 depuis Décembre 2014. J'ai souvent parcouru le forum pour piocher divers renseignements sans jamais m'inscrire....et suite à une rencontre avec dodgefred à l'occasion d'un achat de banquette, j'ai franchis le pas
Présentation véhicule :
J'ai craqué pour ce qui - a l'époque - ne ressemblait pas à grand chose mais qui était accessible à mon portefeuille...un W200 en piteux état a 80km de mon domicile. Pourquoi ? Je n'en sais rien...."le coeur a sa raison que la raison ignore"...peut-être parcequ'il n'était pas loin, ou alors qu'il était mécaniquement "presque" bon, voir qu'il était en tellement mauvais état que je ne pouvais que mieux faire....allez savoir ! Quelques photos de l'état a l'achat :
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Donc une belle épave en carrosserie, passée entre des mains douteuses....mais qui était en bon état mécanique ! Seulement 30000 miles ! Le moteur tournait super bien, pas de cliquetis, tenait le ralenti, équipé GPL...seule le carter de boite suintait un peu et le passage en D se faisait avec un grand a-coups mais les vitesses passaient bien..."chouette, juste une petite réparation de boite" me suis-je dis.......QUE NENI.
Bref, je le remonte a mon domicile sur le plateau du vercors, en me faisant 2-3 frayeurs dans les gorges de la bourne, un petit tour avec histoire de...et direction un petit garage pour faire le CT. Allez savoir ce qu'ils ont fait, mais peu après l'avoir récupéré -> Plus de ralenti ,ni a l'essence, ni au gpl. Le démontage du carbu me montrera plus tard qu'il était HS, et qu'il avait été bidouillé pour pouvoir tenir tant bien que mal le ralenti.
Tant qu'a faire, parlons de la boite. A l'occasion de la vidange, surprise dans le carter ! Du cuivre, du métal, de l'alliage en morceaux baignant dans l'huile....Ok, boite HS.
Pour le moment, les vitesses passent encore avec difficulté...une boite refaite arrive bientôt des états unis, avec un carbu, des joints et des bricoles.
Projet phase 1 - carrosserie :
J'avais récupéré des brochures d'époque, et pour ne pas se compliquer la tâche, on décide avec le carrossier (qui est aussi mon voisin..pratique
) de se baser sur la version "macho". On choisi une peinture jaune à effet, le jaune J37 (jaune renault sport) avec un noir profond (RAL9005) mélangé avec des paillettes "metal flake". Pour les bandes, ce sera de l'orange candy burnt (orange kawasaki).
Pour l'arceau, on le fabriquera avec du tube acier de 88.9. Pour le par-buffle, on utilisera un par buffle de Rav4 qui s'enquille parfaitement sur lequel on soudera deux tubes acier de même diamètre. Idem pour le marchepied, mêmes tubes.
Les deux portes étaient trop abimées, et de toutes façons coupées, donc j'en ai fait venir deux des US. J'ai fait venir également un par-choc arrière chromé.
Pour les jantes, je vais les remplacé par des Cragar Soft 8 en 17", plus partique pour trouver des pneus, et plus jolies
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Allez Zou, a poil le 4x4 !
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